• Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Un homme séduit sa belle-mère et sa belle-soeur... Quel coquin !
    Après une jeunesse aventureuse à l'étranger, Victor est de retour en région parisienne. C'est l'occasion de renouer avec la famille. Et quelle famille ! D'abord, il y a la mère, Thérèse - qui n'est pas sa mère, plutôt sa belle-mère, la seconde épouse du père. Celui-ci ayant disparu, c'est l'occasion de régler des comptes intimes. Par-devant, par-derrière, en buvant comme des trous, rien ne fait peur à nos débauchés familiaux. En revanche, la soeur de Victor, Marianne, n'est pas une belle-soeur, elle, c'est une vraie ; elle n'en est que plus exigeante. De toute façon, une belle-soeur, il y en a déjà une : Célia, l'épouse du frère aîné ; elle aussi en veut pour son compte... Et en outre, elle désire faire tester, téter aussi - allez, ne lésinons pas, on est en famille ! - Aline, une jeune fi lle au pair qu'elle désire engager comme bonne à tout faire (vraiment " tout "). Croyez-moi, le cher Victor n'a pas de temps à perdre devant la télé !

  • Cet ouvrage est une suite de chroniques indépendantes les unes des autres. Elles abordent pourtant toutes des sujets communs à la réflexion maçonnique : la fraternité, la lumière, le pavé mosaïque, la poésie, la mort, l'humour... La cohérence et l'unicité de ce projet tiennent à son auteur ; au regard de Jean-François Pluviaud, empreint du seul désir de comprendre et d'expliquer, fidèle à son engagement à la Grande Loge de France et au Rite Écossais Ancien et Accepté.

  • Le territoire des maçons ne figure sur aucune carte, ce n'est pas un lieu, il n'a pas de frontières, mais il a des limites.
    C'est un état d'esprit, à la fois individuel parce qu'il est vécu et ressenti par chacun dans son intimité, et en même temps commun et partagé par tous les maçons parce qu'il constitue l'imaginaire maçonnique : le vocabulaire, la pratique, la tradition et l'histoire commune, le projet, les symboles, les principes et les valeurs, les engagements mais aussi les espoirs et les rêves.
    À l'aide des mots qui le racontent, les auteurs vous font découvrir (ou redécouvrir) jusque dans ses parties les plus secrètes ou ignorées, ce territoire aux contours multiples, parfois imprévus.

empty