• Nos enfants sont des « mutants ». Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence.
    Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. Il explique comment cette perplexité produit un climat de violence dont les adultes croient être les victimes, alors que la méconnaissance dans laquelle ils sont de la mutation psychosociétale en cours les conduit à en être les acteurs aveugles.
    Parents, enseignants et éducateurs trouveront dans cet ouvrage les clés pour renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en « mutation ».

  • Depuis la première édition de ce livre, la gestion des risques a pris de l´ampleur. Elle est maintenant une des composantes majeures des organisations. Et elle s´invite à tous les étages de l´entreprise !
    Tous les professionnels de la gestion des risques, quel que soit leur positionnement, ont besoin d´outils pour anticiper et réagir aux agressions potentielles envers leur entreprise. C´est l´objet de cette publication.
    Parce que gérer les risques de manière efficace implique de les connaître, c´est-à-dire de les identifier et de les évaluer, d´autres approches sont nécessaires. C´est le principe du diagnostic des risques, mission clé de tout risk-manager.
    Diagnostic des risques dresse un panorama complet des méthodes et outils indispensables à la gestion des risques, ainsi que les différentes étapes à suivre pour les mettre en application, illustrées par une étude.
    Découvrez avec cette nouvelle édition l´évolution des pratiques de la gestion des risques ainsi que les avancées de l´ISO 31000.

empty