• Qui peut être indifférent à la pollution ? Les pollutions extérieures font aujourd'hui partie des préoccupations et des enjeux politiques, économiques et individuels. Qu'en est-il des pollutions dans les habitations ? Nous commençons à appréhender le type et les origines de ces polluants.La maison devrait être un lieu où nous récupérons, où nous reprenons des forces, où nous nous régénérons. Or comment peut-on y arriver dans un endroit où les premières études montreraient qu'il y aurait encore plus de pollutions qu'à l'extérieur ? Comment construire un environnement où nous nous retrouvons physiquement, psychiquement, énergétiquement ? Il existe des réponses et, comme souvent, c'est la nature qui nous les apporte.Les plantes d'intérieur peuvent faire partie de l'ornementation, elles sont jolies, elles finissent bien la décoration de l'habitation, mais, elles peuvent également être beaucoup plus. Trois niveaux sont à considérer :o La détermination des polluants.o Notre fonctionnement énergétique dans une perspective globale corps et esprit.o Les plantes les plus dépolluantes.À partir de ces connaissances chacun pourra inventer son environnement le plus propice à lui procurer le meilleur terrain à l'équilibre de son bien-être et de sa santé. Un petit livre étonnant sur les bienfaits des plantes d'intérieur sur notre santé et notre bien-être!

  • La maîtrise de son corps et l'exigence des performances prennent une place de plus en plus importante dans nos activités sportives. Que peut ainsi faire le sportif qui veut améliorer ses performances ?Jean-Paul Pes propose l'approche de l'endurance et du Vo2 max, qui est en quelque sorte la cylindrée de votre moteur. L'auteur, fort de son expérience professionnelle de haut niveau, vous explique de façon simple et précise les moyens pour améliorer son endurance. Il vous propose également de nombreux exercices pour harmoniser et contrôler votre progression.

  • Courir est une activité naturelle ! En effet, si notre corps est conçu pour se déplacer rapidement, notre civilisation nous a fait perdre l'habitude de la course, qui est devenue une activité codifiée que l'on fait à certains moments.L'apprentissage « sensori-psycho-moteur » est essentiel pour faire ressortir l'unité vers laquelle tend cette activité stimulant corps et esprit. C'est du reste le propos essentiel de ce petit livre, qui n'insiste pas sur les performances et la technique de la course, mais qui ouvre sur les chemins de l'accomplissement de l'effort comme quête de soi et du bonheur.Il vous rappelle fort à propos que la route et l'état d'esprit dans lequel on la parcourt sont plus importants que le but ; qu'il faut courir, comme dans la vie, émerveillé.Empreint de la sagesse de saint Augustin disant : « Quiconque veut séparer l'âme du corps perd la raison », l'auteur vous invite donc a un retour sur soi, à une recherche de l'unité, grâce au plus beaux outils de développement que vous puissiez posséder : votre corps et votre joie de vivre.

  • Le dos, constitué de muscles, de tendons, d'os, est trop souvent la partie la moins entretenue du corps alors même qu'elle est la plus sollicitée. Nous marchons, nous montons des escaliers, et nous musclons nos jambes. Nous soulevons et nous portons des objets, et nous entretenons nos bras. Naturellement, nos muscles travaillent. Mais ces efforts exercent des pressions sur notre dos. Pour éviter douleurs, fatigues, mais aussi problèmes digestifs, respiratoires, il y a une solution simple : faire les exercices préconisés par Jean-Paul Pes dans ce Clin d'oeil.
    Après un bilan, nécessaire pour passer en revue vos éventuels problèmes votre dos, vous pourrez mettre en place vos séances de travail. Vous débuterez à trois séances par semaine avec un jour de récupération entre chaque séance. Lorsque vous aurez progressé, vous passerez à deux séances par semaines. Ensuite une séance par semaine puis 1 toutes les 2 semaines sera suffisante pour entretenir la tonicité de votre dos.

  • C'est au chiffre fatidique de 50 que semblent se rattacher tous nos maux (fatigue, récupération plus lenteur, douleurs, problèmes de cholestérol)... Or, il existe des règles pour rester en forme, et il ne tient qu'à chacun d'entre nous d'inventer notre manière de vivre après 50 ans, pour que les années passent avec sérénité.

  • De jolies fesses sont des fesses musclées et galbées. Quelques exercices réguliers vous permettront de muscler vos cuisses, vos fesses et vos hanches, afin de les rendre plus fermes et plus rondes.

  • Quelques mouvements faciles à mettre en oeuvre au quotidien, pour permettre à chaque femme d'avoir une jolie poitrine tout au long de sa vie.

  • La course à pied exige du sportif le respect de règles qui doivent aider son organisme et son corps à supporter les contraintes que ce sport exigeant impose. Ces règles, concernant l'hygiène de vie, l'alimentation, les entraînements, le choix des chaussures, le travail de l'endurance et de la résistance, la préparation des grandes sorties, les soins à apporter en cas de petite blessure, etc., sont présentées de façon claire et détaillée par Jean-Paul Pes, bien connu des lecteurs de nos éditions, et qui accompagne régulièrement des sportifs de haut niveau dans des compétitions internationales.
    En respectant ces principes de base simples mais essentiels, tout coureur à pied, du débutant au sportif aguerri, devrait être en mesure d'élaborer son propre programme d'entraînement et de progresser régulièrement, pour courir de mieux en mieux, de plus en plus longtemps.
    Un Clin d'oeil indispensable à tous ceux que la course à pied passionne.

  • Chacun d'entre nous a un rapport particulier avec son ventre. Plus qu'une simple gymnastique, nous vous proposons ici une véritable éducation du ventre. Les trois fondamentaux - la sensation, le travail spécifique, l'intégration globale - vous aideront à élaborer cette éducation. Il s'agira, au final, d'avoir des muscles qui travaillent bien, afin d'être bien dans son corps et, partant, bien dans sa tête.

    Jean-Paul Pes travaille auprès de sportifs de haut niveau qu'il suit lors de grandes compétitions internationales : championnat d'Europe, du monde, Jeux olympiques. Spécialiste de l'apprentissage scolaire, il est chercheur en psychomotricité et étudie en particulier la conscience corporelle.

  • Au-delà d'un titre qui peut sembler racoleur, Jean-Paul Pes, auteur à succès chez Jouvence, nous livre ici les secrets de quelques brefs exercices ciblés et efficaces pour garder - hommes ou femmes - une silhouette ferme et harmonieuse.
    Il ne s'agit non pas de répondre à la tyrannie des canons de la mode, mais simplement de se sentir bien dans son corps et dans sa peau en prenant conscience des liens essentiels et harmonieux qui unissent Psyché et Soma !
    Messieurs, vous connaissez sans doute cet adage malheureux mais réaliste: «La bedaine de la trentaine»... Et vous, Mesdames, vous savez combien il est difficile de « regagner » sa ligne de jeune fille après une grossesse ou quelque excès gastronomique...
    /> Des exercices simples, ajustés, praticables en 8 minutes, moyennant un régime alimentaire équilibré et sain, voilà ce que ce livre succinct vous propose pour être bien tout simplement, photos couleur à l'appui ! Et en plus, une petite touche philosophique rappelant la nécessité - pour vivre heureux - d'une bonne intégration psycho-corporelle !

empty