• Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s'entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d'une guerre dévastatrice !
    Dans la Cité d'été, une forteresse entourée d'un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.

    À l'autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l'Althakam, le dernier lion ailé rend l'âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.

    Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux, découvre qu'elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d'été sont aptes à être fécondées.

    Ava, Daggeir et Inouk l'ignorent mais leurs destins sont intimement liés.

    Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les trois royaumes ?

  • Capucine, fée moderne, porte un lourd fardeau : veiller sur les femmes modernes tout en protégeant son coeur.
    À la mort de sa mère, Capucine hérite de sa charge de fée et se trouve plongée dans les responsabilités des femmes du XXIe siècle. Il faut dire qu'être une fée ne protège pas des soucis financiers, des services sociaux et des déboires sentimentaux... Surtout qu'un sort pèse sur les fées modernes : elles ne peuvent aimer qu'un seul homme durant leur vie. Comment Capucine fera-t-elle pour protéger son coeur ? À qui le donnera-t-elle ?
    Laissez-vous porter par cette romance magique et poétique et découvrez l'histoire de Capucine, jeune fée au coeur à prendre.
    EXTRAIT
    Le parfum de sa mère se jeta à son cou lorsque Capucine ouvrit la porte de sa chambre. Elle n'avait rien touché depuis le jour où Iris n'était pas revenue du lac. Les draps portaient encore la marque de son corps, une robe violette patientait sur la chaise et une paire de sandales attendait d'aller se promener. Capucine ouvrit la fenêtre pour libérer l'espoir des objets abandonnés. Des effluves de terre mouillée pénétrèrent. Les poutres et le plancher de la pièce grincèrent comme un soupir. Iris ne reviendrait pas.
    Avant d'ouvrir la maie à trousseaux, Capucine changea la couette et les oreillers. Elle troqua les broderies vertes de Garance venue chercher sa soeur en songe contre la parure bleue de sa grand- mère Liseron qui apaiserait ses rêves. Les mêmes fils que ceux du panier funéraire ornaient la maison, des vies brodées peuplaient l'habitation. Les pétales de Marjolaine réveillaient les tasses et les bols. Les étamines d'Azalée protégeaient les rêves des draps, les corolles de Marguerite habillaient d'été le bois des commodes, les tiges grimpantes de Liseron s'entrelaçaient tendrement sur les boiseries et les frises des murs.
    Capucine rangea les vêtements et les souliers oubliés, ferma les livres inachevés et détacha les portraits de ses aïeules des murs. Il lui faudrait réorganiser la chambre dès le lendemain pour que la maison de Roc'handour comprenne qu'elle avait changé de main. Elle ouvrit enfin le bahut qui contenait les caissettes de ses ancêtres. Une boîte pour chaque fée. Elle ne les avait jamais effleurées et ignorait leur contenu. Elle savait seulement qu'elles ne pouvaient être ouvertes qu'en cas de péril ou de bouleversement majeur. Sa mère lui avait souvent répété qu'on ne devait invoquer les esprits de famille que lorsqu'on ne pouvait pas faire autrement. Elle n'osa pas y toucher et préféra attendre tante Rose.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    C'est une ode à la vie, à l'amour et à la terre, dans laquelle Jeanne Bocquenet-Carle nous plonge au centre d'un univers féerique dont elle nous retient captifs jusqu'à la dernière page. - Voluptueusement Vôtre
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Jeanne Bocquenet-Carle vit en Bretagne, près de la mer, et écrit tous les jours. Ses romans sont portés par des héroïnes fortes. Elle aime saupoudrer ses histoires de culture celtique et est persuadée qu'on peut toujours découvrir de la magie dans son quotidien.

  • Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu´elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s´installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de « la pierre de la destinée », menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l´esprit pour les repousser ?
    Le premier volet d´une histoire tumultueuse et envoûtante, qui mêle avec bonheur la culture ancestrale de la Bretagne et le monde des adolescents d´aujourd´hui. Héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté, Katell séduit. Un diptyque fantastique de Jeanne Bocquenet-Carle, qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales.

  • Qui ne connait pas encore The Big History Show ?
    Suivez avec nous les aventures de Coline, Chris, Jean et des autres candidats dans ce jeu de télé-réalité hors normes, qui envoie ses participants s'affronter dans les couloirs du temps !
    Coline a vingt-quatre ans et vient de se faire plaquer par son petit ami. Sa soeur lui fait la surprise de l'inscrire à The Big History Show. Ensemble, elles vont plonger dans des époques lointaines et dangereuses au péril de leur vie.
    Chris a subi une agression et ses blessures cicatrisent à peine. Est-ce bien raisonnable pour lui de se lanccer dans une aventure aussi incertaine ?
    Jean est guide de haute montagne et il pensait avoir conquis les sommets. Il va devoir se débattre dans cette émission qui bouleversera son existence à jamais. On ne revient pas le même d'un voyage dans le temps.
    Et vous ? Etes-vous prêts pour The Big History Show ? Etes-vous prêts à faire face à un programme télé aussi brutal que les époques qu'il visite ? En sortiez-vous indemne ?

  • Frissonnez avec la nouveauté de The Big History Show ! Cette année, le jeu de télé-réalité renvoie, non pas des adultes, mais des ados s'affronter dans les couloirs du temps !
    De Pauline, Gaétan, Mado ou Miche, qui ira jusqu'au bout et aura une chance de remporter le million d'euros ?
    A quatorze ans, Pauline a vu sa vie anéantie par un accident de voiture. Participer à l'émission serait l'occasion d'une renaissance. Le peut-elle ?
    Avec son frère jumeau, Gaétan, Mado valse de famille d'accueil en famille d'accueil. Plonger dans le passé est-il aussi facile que fuguer ?
    Miche est un doux rêveur nourri par une passion hors norme. Les époques sanglantes dans lesquelles il va petre transporté auront-elles raison de lui ?
    Et vous ? Etes-vous prêt pour The Big History Show ? Etes-vous prêts à affronter un programme télé aussi brutal que les époques qu'il visite ? En sortirez-vous indemne ?

  • Quand Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés. Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa soeur se réfugient dans l'ancien conservatoire de musique. Lors d'une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite...

  • Depuis le départ de Tristan pour l'Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L'aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l'envahit... Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit... Finisterrae, un diptyque fantastique qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales. Une héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté.

empty