• Lorsque le soleil s'est levé sur Idyllia, ce matin, Artémus était loin d'imaginer que son maître, le dragonnier sire Kendrick, l'abandonnerait avec sa monture chez un marchand de dragons ! Là, Artémus rencontre Iselle, une jeune fille effrontée qui semble communiquer avec le vieil animal. Elle prétend que sa faiblesse ne guérira pas, et qu'il doit retourner à la Vallée des Dragons pour une retraite bien méritée ! Mais la Vallée des Dragons est un mythe, n'est-ce pas ? Entraîné malgré lui, Artémus va suivre la bouillonnante Iselle dans une aventure épique à dos de dragon jusqu'aux confins du royaume.Mais attention aux pirates de l'air ! et aux monstres dans la forêt ! et aux géants de fer... Bref ! Le voyage ne sera pas de tout repos !Entrez dans la légende, entrez à Dragonland !

  • • Un héros attachant et à contre-emploi propulsé dans un monde féérique.
    • Le premier tome d'une trilogie d'initiation à la magie.
    • Tous les codes de la fantasy médiévale et du merveilleux.

    C'est le grand jour pour Tindal et ses amis : au royaume de Faërie, l'intendance de la capitale vient chercher les adolescents qui sont dans leur treizième année pour leur faire intégrer des formations prestigieuses. Les jeunes garçons s'en vont à l'École des guerriers, apprendre le maniement des armes. Les jeunes filles, elles, se destinent à protéger la nature en pratiquant l'art de la magie ancienne des dames fées. L'enjeu est grand, seuls les meilleurs des novices poursuivront leur apprentissage. Tout ne va pas se passer comme prévu : l'empire est attaqué par un être que l'on pensait déchu depuis les Batailles Sans Merci, et l'ordre risque bien de ne jamais revenir en Faërie... Quant à Tindal, sa destinée qu'il pensait toute tracée dépasse de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer.

  • Approchez ! Approchez ! Mesdames et Messieurs !
    Venez découvrir la merveilleuse mécanique de Johan Heliot Une relecture étourdissante de l'histoire !
    Tremblez ! Riez ! Pleurez !
    De l'Aventure, du Frisson, de l'Amour, de l'Etrange Le roman révolutionnaire qui inventa le Steampunk à la française !
    Une trilogie exceptionnelle avec les plus grandes figures de l'Histoire et de la Littérature !

  • • Un héros attachant et à contreemploi propulsé dans un monde féérique
    • Le deuxième tome d'une trilogie d'initiation à la magie
    • Tous les codes de la fantasy médiévale et du merveilleux

    Cela fait maintenant un an que Tindal est apprenti à l'école des fées... et qu'il sait qu'il est le fils du Sombre. Alors que le royaume se prépare à fêter l'anniversaire royal avec des spectacles de magie et des démonstrations de combats, un terrible événement survient : le roi Fulgence est assassiné ! La population est prise de panique, Jhalipûr est à feu et à sang. Ainsi, Le Sombre, qui est toujours prisonnier de l'Incréé, a réussi à semer le chaos pour accéder au trône. La princesse Amarante, orpheline, est trop jeune pour régner... Tindal n'a plus le choix : il doit affronter Le Sombre et faire disparaître la magie noire. Mais c'est au prix d'un lourd sacrifice que l'imparfé, avec l'aide de ses amis et de maître Borgis, le mystérieux libraire, va rétablir la paix dans le royaume. Du moins, le croit-il.

  • L'Intelligence Arti cielle qui, en un hiver, avait dompte

  • Reconquérants

    Johan Heliot

    Et si des colons romains avaient découvert les Amériques ?
    Et si, ayant perdu tout contact avec l'Europe, leurs descendants avaient bâti un nouvel empire appelé Libertas ?
    Et si, quinze siècles plus tard, sous les ordres d'un consul ambitieux, le jeune Geron était enrôlé dans les troupes destinées à reconquérir leur terre originelle ?
    Entre aventures palpitantes et carnet de voyage, l'auteur nous plonge au coeur d'une expédition de guerre et d'explorations d'un vieux continent métamorphosé. Geron découvrira des innombrables secrets et croisera des hydres géantes, des sylphes des canopées, ainsi que des créatures légendaires peuplant les ruines d'une Rome antédiluvienne.
    Johan Heliot est né en 1970 ; son oeuvre est marquée par l'éclectisme des genres et l'inventivité littéraire. Il a publié plus de 35 romans, aussi bien pour adultes que pour les jeunes lecteurs. Avec Reconquérants, Johan Heliot confirme qu'il est le maître de l'uchronie francophone.

    Un univers décalé et unique où s'entrechoquent les époques...

  • Frankenstein 1918

    Johan Heliot

    Grande Guerre, 1914. Après un premier engagement désastreux, les Anglais décident l'opération Frankenstein : plutôt que de construire des chars, on créera de la chair à canon.
    À partir des archives du fameux docteur et grâce à la production d'électricité à présent industrialisée, des unités de soldats pouvant être sacrifiés sans remords seront fabriquées - les champs de bataille du nord de la France fourniront la « matière première ». Winston Churchill est nommé responsable de l'unité de recherche sur la régénération.
    Les « frankies » vont faire leurs preuves sur le terrain, mais la société se partage entre pro et anti. L'opération finalement interrompue, l'un d'eux, Victor, échappe au massacre puis est secouru par Marie Curie qui le rend à la vie consciente grâce aux radiations.
    Réfugié dans les décombres de Londres, qui a été détruite et rendue inhabitable par un bombardement à l'arme chimique, Victor retrouve le laboratoire où il est né, y recueille Churchill et engage un combat pour l'émancipation des siens. C'est là qu'un jeune couple, elle, résistante à l'occupation, lui, historien, finit par le retrouver en 1958, dans l'espoir de lever le voile sur ce versant secret de l'Histoire que la censure en vigueur ne suffit pas à expliquer.
    Johan Heliot entrecroise, tel un tisseur, des récits de Winston Churchill tirés de ses Mémoires secrets, les témoignages d'une Marie Curie désabusée par la folie des hommes, et le journal intime du personnage principal, Victor. Se dessine alors, au fil de la lecture, un panorama fascinant des conséquences d'une Grande Guerre qui n'aurait pas pris fin en 1918, dont le coeur est un hommage à Mary Shelley et sa fameuse créature.
    "J'ai eu le privilège et le malheur de vivre, mourir et puis renaître dans les premières décennies d'un siècle fou, autant créateur que dévastateur. Longtemps, j'ai hésité à témoigner. Ajouter ma voix à la cacophonie du monde me semblait vain. Mais je nourris aujourd'hui l'espoir de donner aux hommes d'après-demain une leçon profitable, si toutefois il advient suffisamment de nouvelles générations pour habiter l'avenir." - Manuscrit de Victor, premier des non-nés.

  • Pendant les premiers mois de son existence, l'intelligence artificielle s'acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités. Puis elle passa à l'action. Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l'hiver des machines.

  • Approchez ! Approchez ! Mesdames et Messieurs !
    Venez découvrir la merveilleuse mécanique de Johan Heliot Une relecture étourdissante de l'histoire !
    Tremblez ! Riez ! Pleurez !
    De l'Aventure, du Frisson, de l'Amour, de l'Etrange Le roman révolutionnaire qui inventa le Steampunk à la française !
    Une trilogie exceptionnelle avec les plus grandes figures de l'Histoire et de la Littérature !

    "Un véritable festival d'érudition et d'inventivité qui réjouira les amateurs de steampunk !" Bifrost

  • Depuis le CIEL, l'intelligence artificielle avait pris le pouvoir sur Terre. Elle avait trie

  • Des destins qui se croisent au coeur d'une lutte poignante et sans âge, dans un univers souterrain oppressant. Un roman steampunk qui rend hommage à toutes celles et ceux avides de raison et de liberté. Punie et brisée pour avoir bravé le regard d'un défenseur de la Vertu, la jeune Mai

  • Entre la Terre et l'espace, la révolution et le voyage vers Mars, nous retrouvons le destin de la famille Caron dans une aventure uchronique où la machine et la technologie viennent accélérer le destin de la France pour la conduire vers des horizons meurtriers et grandioses.
    Johan Heliot nous entraîne dans un final époustouflant, terminant ainsi cette grande fresque uchronique et historique passionnante.

  • Espérance, qui a sillonné le sable, parcouru les mers puis les airs, touche au but de son périple... dans l´espace. C´est le lieu de toutes les révélations pour Izaïn, qui apprend enfin quelle est sa mission. Mais reste à mener l´ultime combat contre les pirates de fer... Ce livre est le troisième et dernier volume de « La quête d´Espérance ».

  • Le bâtiment cuirassé, étincelant sous les feux du soleil, descendait le fleuve à vive allure. Ses deux cheminées crachaient un panache de fumée blanche. Son étrave fendait les flots, tel le soc d'une monstrueuse charrue ouvrant un sillon dans la boue liquide de l'Ephrat. - Désolation... Il faut fuir, vite! Espérance avait repéré le danger. Elle émit quelques notes de détresse, aussitôt perçues par Izaïn. - Oui, répondit-il. Pas le temps de plonger. En avant toute! Le bateau vivant s'élança dans le courant.  Entre récit de piraterie et Science-Fiction, La Quête d´Espérance embarque le lecteur dans un fabuleux voyage, à la découverte d´un monde lointain dont les origines seront dévoilées au gré des trois tomes, qui verront Espérance, après avoir sillonné le sable, parcourir les mers puis les airs...

  • Dans cette France du Roi-Soleil bouleversée par la découverte de l'effluve, les progrès de la technologie comme du pouvoir de Louis XIV sont foudroyants. Construit en orbite avec des éléments venus de la Terre et expédiés par ballons hors atmosphère, Le Soleil devient le premier vaisseau spatial de l'histoire humaine. Le royaume du monarque absolu, étendu et sécurisé, se transforme radicalement en cette fin de XVIIe siècle.
    La fratrie Caron, prise dans le tourbillon de l'histoire, va connaître son destin. Alors que le futur équipage du Soleil s'entraîne d'arrache-pieds, la jeune Marie se rapproche de la Cour et devient la favorite du Roi, tandis que Pierre participe au soulèvement des esclaves trimant dans les mines d'effluve...
    Pourtant, il existe une opposition à l'absolutisme royal, celle de Jeanne dans son journal, La Voix de Paris...
    Et le complot ourdi par le pape rouge s'organise : sabotages, espionnage du chantier et préparation d'un attentat pour le grand jour...

  • L'humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait... Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l'incroyable secret de leurs origines.

  • Flibustière !

    Johan Heliot

    1797 Aristide Dumas embarque à La Rochelle avec sa femme et sa fille à destination des Caraïbes. Peu avant leur arrivée, sa femme meurt en mettant au monde un garçon, et leur navire, La Destinée, est abordé par un corsaire. Le destin d´Alexia est scellé. À douze ans, déguisée en garçon, elle rejoint la communauté des frères Lafitte, célèbres flibustiers établis à l´embouchure du Mississipi, pour garantir sa survie et celle de son jeune frère... Dès lors elle sillonnera le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes pour faire sortir son père de prison, libérer le corsaire Logan des griffes de l´affreux Bonnafé et se lancer dans la flibuste à son compte. De batailles en trahisons, voici le premier livre des aventures d´Alexia Dumas, flibustière, une héroïne prise dans la tourmente de la colonisation en Amérique, avec en fil rouge le combat pour l´abolition de l´esclavage et l´émancipation par tous les moyens.

  • Forban !

    Johan Heliot

    Qu´est-ce qu´ils avaient tous à vouloir lui farcir la tête d´histoire, de géographie ou encore - pouah ! - de littérature, alors qu´il n´aspirait qu´à naviguer comme sa soeur ?
      Jonas, douze ans, rêve d´aventures, de combats et de trésors... et déteste les leçons données par son père, Aristide. Quant à sa soeur, Alexia, qui a si hardiment défié les préjugés jusqu´à devenir flibustière, elle lui interdit les armes et lui refuse même de monter à bord de l´Éléonore comme mousse.
    Aussi, le jour où il reçoit une punition qu'il estime injuste, Jonas s´enfuit de l´île de la Tortue et gagne Saint-Domingue, où il trouve à s´embarquer pour Cuba. Hélas pour lui, le capitaine Mirliflor est un trafiquant d´enfants sans scrupule.
    Alexia vole au secours son frère, mais la guerre qui se profile à l'horizon en Louisiane et dans la Caraïbe de 1809 entre Français et Espagnols les sépare à nouveau, et la voici entraînée bien malgré elle dans le conflit...
     

  • L'hiver s'achevait, un hiver rude pendant lequel l'intelligence artificielle avait re

  • Cette nuit et cette nuit seulement, participez à une free party semblable à aucune autre. Venez vous éclater hors de tout contrôle, et goûter au moins une fois dans votre vie à la vraie liberté.

    Quand ils trouvent ce message caché dans Paris, Alex, Sam et Marie-Lou s'attendent à passer une soirée de folie.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu...

    Qui est Caron, ce type étrange qui leur propose des fioles ? Et quelle est cette substance bizarre qu'elles contiennent ?

    Entre meurtres et disparitions, ils vont vite se retrouver plongés au coeur de l'enfer...

  • Pour une raison inconnue, une partie de l'humanité a été réduite à l'état d'esclaves au service des autres, les Hauts. Ce sont les Substituts, dont l'esprit est contrôlé par une puce qui les empêche de développer leur intelligence.À 14 ans, Tya, une jeune Substitut, entre dans la vie active au service d'une famille de Hauts. Mais, suite à un bug de sa puce, ses capacités intellectuelles évoluent rapidement et elle prend conscience qu'elle est humaine, au même titre que ceux qui l'exploitent.Dès lors, la jeune fille n'aura de cesse de libérer les siens de leur joug. Mais elle devra d'abord comprendre : pourquoi et comment ses pairs sont-ils devenus des Substituts ?

  • L'ambitieux lieutenant de frégate Baptiste Rochet présente au jeune Louis XIV une étrange météorite sphérique, rapportée de son dernier périple en mer. Médusé, le mathématicien et penseur Blaise Pascal y trouve alors une terrifiante source d'inspiration.
    Ses découvertes bouleverseront à tout jamais le destin du Roi-Soleil et de son royaume, ainsi que les vies d'une fratrie tentant d'échapper à la misère et impliquée bien malgré elle dans les drames à venir.
    Nobles comploteurs, inventions géniales de Pascal, imprimeurs libellistes, malfrats sans pitié de la cour des Miracles et mousquetaires désenchantés peuplent le théâtre d'un monde sur le point de basculer dans un Grand Siècle futuriste, entre ombre et lumière, entre la terre et les étoiles.
    Johan Heliot signe avec cette nouvelle grande trilogie uchronique une fresque ambitieuse et passionnante qui interroge la grande histoire, le pouvoir de la science et les vies tourmentées de personnages inoubliables.

  • Pour une raison inconnue, une partie de l'humanité a été réduite à l'état d'esclaves au service des autres, les Hauts. Ce sont les Substituts, dont l'esprit est contrôlé par une puce qui les empêche de développer leur intelligence.À 14 ans, Tya, une jeune Substitut, entre dans la vie active au service d'une famille de Hauts. Mais, suite à un bug de sa puce, ses capacités intellectuelles évoluent rapidement et elle prend conscience qu'elle est humaine, au même titre que ceux qui l'exploitent.Dès lors, la jeune fille n'aura de cesse de libérer les siens de leur joug. Mais elle devra d'abord comprendre : pourquoi et comment ses pairs sont-ils devenus des Substituts ?

  • Sous le commandement de la jeune Légyria, le vaisseau animal Espérance parcourt les pistes du désert, acheminant de précieuses cargaisons d´oasis en oasis. Un matin, le bosco du bord, Orso, ancien mercenaire, aperçoit le ballet de charognards mécaniques dans le ciel : les inquiétants oiseaux-machines sont sur le point d´attaquer un enfant naufragé qui erre dans le sillage d´Espérance. Orso se lance à sa rescousse. L'enfant prononce un premier mot : Izaïn - qui deviendra son nom. Entre récit de piraterie et Science-Fiction, La Quête d'Espérence embarque le lecteur dans un fabuleux voyage, à la découverte d'un monde lointain dont les origines seront dévoilées au gré des trois tomes, qui verront Espérence, après avoir sillonné le sable, parcourir les mers puis les airs...

empty