• Force ennemie

    John-Antoine Nau

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015



    Un homme est enfermé dans un asile d'aliénés. Est-il fou ? Ou bien sont-ce les aliénistes qu'il faudrait mettre à sa place ? Il se croit habité par un esprit d'une autre planète et tombe passionnément, follement, désespérément amoureux d'une femme, Irène, internée comme lui dans le même établissement. Il s'enfuit, elle sort de l'asile, disparaît... Il court jusqu'au bout du monde pour la retrouver.

  • Le prêteur d'amour

    John-Antoine Nau

    • Eforge
    • 7 Janvier 2020

    Des bals de quartier aux maisons de passe en passant par les salons bourgeois, la quête - parsemée de truculentes aventures - d'un homme poursuivi par l'obsession de séduire les femmes.

  • BnF collection ebooks - "LE JARDIN DES JACINTHES - Haut sur la courbe d'un promontoire de rêve, Dans le bleu profond des reflets marins Qui jouent au chant doucement triste de la grève, Sous la caresse de tulles aériens, Où tremble un essaim de pétales mauve, Le jardin s'assoupit, - frôlé de ciel."

  • Ces trois nouvelles se sont largement inspirées de la vie de l'auteur qui s'est engagé très jeune comme pilotin sur un voilier. L'une dépeint les tourments amoureux et la décadence d'un Canarien exilé dans un port imaginaire d'Amérique latine. Les deux autres s'articulent autour de la vie de marin, ses escales et la douceur de vivre en Martinique.

  • BnF collection ebooks - "GOÉLANDS - Pâles, les goélands sur le ciel de soie bleue, Semblent une vaine broderie chinoise; - À peine un accent qui blanchoie, Sur la luisance trop langoureuse. Ils sont d'argent bruni dans les vallons des vagues, Sous la poudre diamantée des écumes, De nacre rose en la tristesse des lagunes, - En l'or vert des longs soirs d'été, près des rivages..."

  • Extrait : "GOÉLANDS - Pâles, les goélands sur le ciel de soie bleue, Semblent une vaine broderie chinoise; - À peine un accent qui blanchoie, Sur la luisance trop langoureuse. Ils sont d'argent bruni dans les vallons des vagues, Sous la poudre diamantée des écumes, De nacre rose en la tristesse des lagunes, - En l'or vert des longs soirs d'été, près des rivages..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Hiers bleus

    ,

    • Ligaran
    • 19 Juin 2015

    Extrait : "LE JARDIN DES JACINTHES - Haut sur la courbe d'un promontoire de rêve, Dans le bleu profond des reflets marins Qui jouent au chant doucement triste de la grève, Sous la caresse de tulles aériens, Où tremble un essaim de pétales mauve, Le jardin s'assoupit, - frôlé de ciel." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

empty