• Champignons et Truffes

    Jules Remy

    Classification des champignons comestibles. Peu de substances végétales possèdent, sous un petit volume, des propriétés alimentaires égales à celles des champignons ; ils approchent beaucoup, sous ce rapport, de la valeur nutritive des substances animales, et c'est la raison pour laquelle il est si facile de se donner des indigestions de champignons, même quand on ne fait usage que des espèces exemptes de toute propriété vénéneuse.Les espèces de champignons comestibles sont assez nombreuses en France, surtout dans nos départements les plus méridionaux.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Suivez le guide dans la jungle des ERP pour PME


    Quel que soit son niveau de maturité, l'entreprise est tôt ou tard confrontée à un projet informatique. Mais le choix des bons outils n'est pas simple. La recherche du « logiciel qui répond exactement au besoin » est truffée d'embûches et de miroirs aux alouettes. La jungle du logiciel de gestion rebute souvent les dirigeants. En effet, la taille et la variété de l'offre nécessitent une veille permanente pour avoir une vision claire du sujet. Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux chefs d'entreprises des petites et moyennes industries (10 à 250 salariés) et aux chargés de projets qui souhaitent entreprendre un projet ERP. Ce livre est là pour attirer votre attention sur les erreurs commises trop souvent. Il se base sur des cas réels de projets menés par des PME.


    *** Commentaires ***

    "agréable à lire - donne de bons conseils pleins de bon sens plus qu'à mettre en application maintenant pour voir" (Lecteur)

  • Une PME sans informatique, cela n'existe pas.


    Une PME qui ne maîtrise pas son informatique, il y en a encore trop...


    Le serveur a encore planté ! L'informatique coûte, mais ne rapporte rien ! On a perdu des fichiers à cause d'un virus !
    L'informatique est devenue pour de nombreuses PME un véritable outil de production. Les dirigeants de PME sont confrontés à des choix, des pannes et des demandes d'amélioration. Mais comment piloter efficacement son système d'information lorsque l'entreprise n'a pas d'informaticien en interne ?
    Ce guide aborde les 6 domaines de la gestion de l'informatique : le pilotage et la gestion financière, la gestion de la sous-traitance, le support et le suivi des incidents, la gestion du changement, la continuité et la gestion de la sécurité et enfin la gestion des briques du SI et de la capacité.
    Cette méthodologie s'appuie sur le référentiel de bonnes pratiques ITIL, simplifié pour répondre aux contraintes et aux ressources des PME.


    *** Commentaires ***

    "Le texte est fluide concis et précis. Vous aurez les bonnes questions à poser à vos fournisseurs pour éviter les zone d'ombres" (Olivier P.)
    "Un ouvrage indispensable pour les PME en croissance." (Claveline)
    "Excellent petit ouvrage pour rester sur les rails de la gestion Informatique et ne pas se perdre dans la Foret touffue des nouveautés" (Mennicken André Bern)

empty