• Lily est en plein doute. Son job est sans saveur, elle s'interroge sur la vie que son entourage a tracée pour elle : mariage, maison, enfants... Pourquoi pas, mais avec Dimitri, son petit-ami ? Celui qui sait à peine qu'elle existe...
    Celui dont l'égoïsme n`a d'égal que le mépris. Lily ne souhaite qu'une chose : se sentir vivante, se sentir « elle » et pas celle que les autres ont décidé qu'elle serait. Renoncer semble la seule voie possible, elle doit se résigner.
    Mais un homme vient tout bousculer : Eric Marston. Entre eux, c'est l'étincelle immédiate. Il ne peut pas rester, des obligations professionnelles l'appellent sur un autre continent. Un lien épistolaire les rapproche, les révèle.
    Loin d'une existence morose, au plus proche de leurs fantasmes. Jusqu'à la folie.

    Une seule règle : ils ne s'accorderont qu'une nuit et une seule. Ensuite ? Plus rien.

    Mais Eric est aussi ingénieux que Lily pour contourner les règles, surtout pour obtenir ce qu'il veut. Elle. Parce qu'elle est la seule à pouvoir réparer son âme blessée.

  • Une année de plus commence pour Rose Lombardo au sein de la prestigieuse université de sciences de Semberwald. Tout se passe à merveille jusqu'à ce qu'elle rencontre son nouveau professeur de chimie, Sylvius Dane, un homme méprisant, à l'arrogance affligeante, qu'elle apprécie aussi peu que la matière qu'il enseigne.
    Devenue son assistante à la demande du directeur, elle découvre un journal intime niché au fond d'une bibliothèque de la salle de classe. Très vite, les mots couchés sur le papier la fascinent. Quels secrets cachent-ils ? Qui en est le propriétaire ? Et surtout, quel est le lien entre ce carnet et son énigmatique professeur ?
    Cet homme dont la lexie n'est que venin ne devrait pas la séduire, et pourtant, la jeune femme est subjuguée. Lui, de son côté, lutte entre ses démons et l'envie de se laisser aller avec son étudiante. Commence alors un jeu dangereux, une bataille intérieure entre la raison et leurs envies.
    Sylvius Dane est prévenu : une rose n'a d'épines que pour qui souhaite la cueillir. Il lui faudra faire preuve de prudence s'il ne veut pas se piquer les doigts...

empty