• Goa, ancien paradis hippie, est une nouvelle destination à la mode pour les jeunes du monde entier. Sauf qu'une jeune touriste britannique y est agressée par des Indiens puis portée disparue...
    Simran Singh, piquante travailleuse sociale, y passe justement ses vacances avec Durga, sa fille adoptive, quand elle reçoit une vidéo sur son téléphone portable qui va donner une tournure totalement inattendue à son séjour. ­Commence alors une longue enquête pleine de rebondissements, et la découverte pour le lecteur d'un Goa assez terrifiant ! Trafics de drogue, disparitions inexpliquées de touristes, meurtres, mafia... Kishwar Desai s'attache une nouvelle fois à dénoncer la violence et la corruption qui sévissent en Inde, et sa maîtrise du suspense ne fait que se confirmer !

    « Une intensité remarquable. » Daily Mail « Une lecture si passionnante et palpitante qu'on se ronge les ongles jusqu'à la fin de l'histoire. » New Woman Kishwar Desai est née en 1956 dans le Punjab (Inde) où son père était chef de la police. Elle a publié, chez le même éditeur, Témoin de la nuit et Les origines de l'amour.

  • Dans ce nouveau roman de Kishwar Desai, nous retrouvons la charmante et néanmoins tenace travailleuse sociale Simran Singh, décidée à sauver la petite Amelia, née par mère porteuse dans une clinique de Delhi. Ses parents, d'origine ­britannique, sont morts dans un accident suspect et la mère porteuse a mystérieusement disparu. Simran se lance dans une enquête qui la mène jusqu'à Londres, où elle doit non seulement tenter de retrouver les proches d'Amelia, mais aussi découvrir comment le bébé a pu naître séropositif...
    Kishwar Desai nous entraîne dans le monde de la gestation pour autrui - un commerce international générant des millions de dollars ainsi que de terribles dérives. À vous glacer le sang !

    « Aussi fascinants que la série des Maigret, les romans de Desai ont quelque chose en plus : elle n'y tisse pas seulement une intrigue policière, mais y explore aussi des sujets extrêmement importants. » The Independent « Un roman dur, mais indispensable. » The Guardian Kishwar Desai née en 1956 dans le Punjab (Inde) où son père était chef de police, est journaliste. Elle signe ici son deuxième roman, après Témoin de la nuit, publié chez le même éditeur (2013).

  • Violence au coeur de l'Inde. Une jeune fille de bonne famille est retrouvée, violée et battue, entourée de treize cadavres, dans une immense maison incendiée. La police locale la soupçonne d'être la responsable de cette tragédie. Simran Singh, une travailleuse sociale peu conventionnelle, décide alors d'intervenir. Pour comprendre l'histoire familiale de Durga, Simran dévoile peu à peu un monde épouvantable dans lequel chaque petite fille qui naît n'est jamais sûre de vivre bien longtemps...

    « Aucun bon thriller (depuis Millenium) ne s'est révélé aussi érudit, audacieux et fascinant que Témoin de la nuit... Au coeur de ce roman à suspense captivant et complexe se trouvent deux héroïnes énigmatiques...Je vous mets au défi - que vous soyez femme, homme, les deux ou ni l'un ni l'autre - de ne pas l'adorer ! » Abigail Tarttelin, Huffington Post.

    « Formidable ! » The Telegraph.

    « Un conte triste et stimulant. » The Guardian.

empty