• Dans l'invisible

    Léon Denis

    Dans cet ouvrage, LÉON DENIS revient sur le spiritisme et la médiumnité.
    Ce livre contient :
    Traité de spiritualisme expérimental
    Les faits et les lois
    Phénomènes spontanés - typtologie et psychographie
    Les fantômes des vivants et les Esprits des morts
    Incorporation et matérialisation des défunts
    Méthodes d'expérimentation - formation et direction des groupes
    Identité des Esprits
    La médiumnité à travers les âges

  • Après la mort

    Léon Denis

    Dans cet ouvrage, LÉON DENIS expose certaines preuves scientifiques sur l'existence d'un monde que l'on nomme Au-delà.
    La nature de la destinée de l'être humain ainsi que les vies successives y sont démontrées.

  • LÉON DENIS revient dans son ouvrage « Christianisme et Spiritisme » sur l'origine des évangiles, l'authenticité des évangiles, les relations avec les esprits des morts, la réincarnation, le message spirite ainsi que sur la décadence du christianisme.

  • La grande énigme

    Léon Denis


    Dans cet ouvrage, LÉON DENIS évoque la plus grande énigme qui puisse exister. Il s'agit de Dieu et de l'Univers.

  • Léon Denis revient sur l'origine des Celtes. Les guerres des Gaulois. Le mouvement panceltique. Le pays de Galles. L'Écosse. La Bretagne française. Les souvenirs druidiques. Vercingétorix, Gergovie et Alésia. Jeanne d'Arc, une âme celtique. La synthèse des druides. La religion des Celtes, leur culte, les sacrifices et l'idée de la mort.
    Le monde invisible y est aussi développé.

  • Inspiré par Allan Kardec, Léon Denis nous dresse un portrait fidèle de nos ancêtres avec l'aide précieuse des Esprits. Qui étaient les Celtes ? Quel était le rôle des druides ? Pourquoi ne craignaient-ils pas la mort ? Quels sont les points communs entre druidisme et spiritisme ? Le génie Celtique et le monde invisible tente de répondre à ces questions énigmatiques.

  • "Après la Mort", suivi de "L'Au-delà et la survivance de l'être" : Léon Denis, figure incontournable du spiritisme, nous offre dans ces deux textes des révélations importantes sur le mystère de la vie après la mort, en apportant notamment de nombreux témoignages visant à prouver l'existence d'un monde invisible.

  • Dans cet ouvrage, Léon Denis, figure historique du spiritisme français, porte à notre connaissance de nombreux témoignages visant à prouver l'existence d'un monde invisible, d'un au-delà qui assurerait la survivance de l'Être. Il tente ainsi de répondre à la question suivante : y a-t-il quelque chose de notre conscience, de notre identité, qui subsiste après la décomposition de notre enveloppe matérielle ?

  • Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
    Le texte qui suit fut initialement composé dans le cadre d'une série de conférences destinées à résumer l'objet et la démarche de la science spirite. Léon Denis y développe ainsi les points de vue qu'offre cette philosophie sur les questions existentielles et fondamentales de l'existence.
    Le texte est suivi de la Profession Morale de Charles Fauvrety, le fondateur de la Religion Laïque.

  • « A notre avis, un tel livre manquait. La doctrine éparse dans ses groupes, diffuse dans les révélations médianimiques de tous degrés et de toute nature, avait besoin d'être en quelque sorte rassemblée, récapitulée avec simplicité, brièveté, clarté. »
    Léon Denis est l'apôtre du spiritisme, celui qui fit entendre par le biais de ses nombreuses conférences, la parole spirite en France et en Europe. Ecrivain de talent, également poète et littérateur de renom, ses ouvrages seront traduits et lus dans le monde entier.
    Contenant : INTRODUCTION De l'homme - De la réincarnation - Le lieu de la réincarnation - Origine de la vie sur Terre - Les Esprits. Dieu - La doctrine du Spiritisme - Pratique expérimentale - Consolations. Esthétique : le Beau.- le Vrai, le Bien.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • LIVRE 1 Le pourquoi de la Vie : solution rationnelle du problème de l'existence
    « Ce qu'il importe à l'homme de savoir par-dessus tout, c'est ce qu'il est, d'où il vient, où il va, quelles sont ses destinées. »
    Léon Denis cherche et décrit dans ce court essai devenu un classique de la littérature ésotérique, le sens même de la vie. Autrement dit, y a-t-il en nous un élément, un principe quelconque, qui persiste après la mort du corps ? Y a-t-il quelque chose de notre conscience, de notre personnalité morale, de notre intelligence, de notre moi, qui subsiste après la décomposition de notre enveloppe matérielle ? Écoutez les voix révélatrices de la tombe ; elles vous apportent ce que l'homme a besoin de connaître pour mieux vivre, mieux agir et mieux mourir !
    LIVRE 2 La vieillesse
    « La vieillesse récapitule tout le livre de la vie, elle résume les dons des autres époques de l'existence, sans en avoir les illusions ni les passions, ni les erreurs. »
    Léon Denis est l'apôtre du spiritisme, celui qui fit entendre par le biais de ses nombreuses conférences, la parole spirite en France et en Europe. Écrivain de talent, également poète et littérateur de renom, ses ouvrages seront traduits et lus dans le monde entier.


    Format professionnel électronique © Ink Book édition.


  • Dans cet ouvrage, LÉON DENIS revient sur l'étude et la pratique du spiritualisme expérimental ainsi que sur celle de la médiumnité.

  • À travers une étude de la vie et de la médiumnité de Jeanne d'Arc, Léon Denis aborde l'histoire de cette importante figure du passé dont il révèle certains secrets.

    "Jeanne d'Arc Médium" est un ouvrage important pour tous ceux qui veulent comprendre l'histoire de la Pucelle et les nombreuses passions que celle-ci suscite.

  • Cet ouvrage contient :
    1. LES ÉTUDES EXPÉRIMENTALES SUR LES ASPECTS IGNORES DE L'ÊTRE HUMAIN
    2. LES DOUBLES PERSONNALITÉS
    3. LA CONSCIENCE PROFONDE
    4. LA RÉNOVATION DE LA MÉMOIRE
    5. LES VIES ANTÉRIEURES ET SUCCESSIVES
    Léon Denis revient sur les faits et les lois de la vie ainsi que sur plusieurs témoignages.

  • Quand des champs électromagnétiques inouïs et une ingéniosité sans borne poussent un amoureux de l'Histoire de sa ville, à inventer un musée de la mémoire tout à fait original, alors, la porte s'ouvre au chaos. L'ingénieur savant est aussi un être humain d'exception engagé à jouer l'apprenti sorcier. De quoi attirer immanquablement des forbans venus des antipodes et prêts à tout pour s'emparer des inventions et de leurs secrets. Une course poursuite haletante va se dérouler dans les couloirs du Temps et de la Science-fiction. Un challenge durant lequel les protagonistes vont devoir franchir, les 7 portes d'une fabuleuse cité et croiser, sinon physiquement, l'esprit de Gilles de Chin, Louis XIV, Napoléon, Saint-Ghislain et bien d'autres...
    *****
    Curieux de Technologies, de Sciences, de Science-fiction, de Fantastique et tout ce qui gravite autour, l'auteur nous entraîne dans un voyage palpitant au coeur d'une autre réalité. Celle empreinte de ces phénomènes physiques avérés, dont des études montrent chaque jour, une évolution vers la visibilité insoupçonnée de demain mais que l'on nomme aujourd'hui Science-fiction. Avec son comparse, l'auteur nous fait aussi la démonstration que les faits d'Histoire demeurent passionnants et sans frontière.

  • LIVRE 1 Après la mort - révélation des mystères d'outre-tombe (ou exposé de la doctrine des Esprits) :
    Les religions ; la doctrine secrète ; l'âme immortelle ; pluralité des existences ; les fluides ; le magnétisme ; phénomènes spirites ; le périsprit ; les médiums ; la vie dans l'espace ; l'Enfer et les démons ; réincarnation ; etc. Un classique captivant et merveilleux qui éclaire plus que les religions ne l`on fait, le mystère de la mort. Arthur Conan Doyle écrira à propos de son auteur « Comme écrivain, il m'émeut profondément... la prose de Léon Denis, si vigoureuse et expressive, si élégante dans sa forme, quoique si lourde de pensées, est d'un style absolument parfait. Elle allie à la richesse des connaissances une philosophie très précise et définie. »
    LIVRE 2 Biographie de Léon Denis, l'Apôtre du Spiritisme. Sa vie, son oeuvre.
    Une analyse éclairante et détaillée de la vie et l'oeuvre de Léon Denis, par Gaston Luce.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

empty