• Puzzle

    Langlois Jocelyne

    Suicide ou meurtre? Jacinthe décède le jour de son 30e anniversaire. Son fiancé Jérôme, en état de choc, n'y comprend rien.

    Le Coroner a tranché : suicide. Jérôme refuse cette conclusion et convainc son meilleur ami Jean de prouver le contraire, avec l'aide de Ginette Lesage, une voyante. Elle les réfère à des personnes-ressources dans les domaines du tarot et de l'astrologie. Les deux amis ne savent trop quoi penser des résultats... plausibles!

    La journée fatidique ainsi recréée ouvre un éventail de possibilités. Faut-il faire le lien avec l'autobiographie de Jacinthe intitulée Puzzle? Qu'attend le détective Thériault pour reprendre son enquête? Jérôme et Jean retrouveront-ils la sérénité? Ils le mériteraient bien...

  • Jocelyne Langlois est auteure, artiste peintre, conférencière et traductrice.

    Voici son troisième recueil de poésie, faisant suite à Ces ombres qui nous caressent et La confrérie des poètes retrouvés. Il comporte huit illustrations de l'auteure, y compris en page couverture.

    Jouer avec le feu : un recueil tout feu tout flamme auquel on ne reste pas de glace...

    On peut lire sa poésie dans deux recueils collectifs : Collisions et Coïncidences (France, 2014), et le Tome I de la RéLovution poétique (Québec, 2015), et d'autres publications.

    En 2018, paraît également son premier roman intitulé PUZZLE.

  • Un historique des métiers des relations publiques, étayé de nombreuses définitions, ainsi qu'un glossaire des termes professionnels traité sur un mode à la fois pratique et humoristique complètent et enrichissent des interviews de 25 professionnels faites au cours des 25 dernières années.

  • Avec sa poésie rafraîchissante, ses images qui nous bercent et son riche vocabulaire,
    l'auteure nous laisse voir qu'elle aime jongler avec les mots.

    Elle nous séduit, nous fait rêver, réfléchir et rire à la fois au fil de récits si fluides qu'on les croit réels. Les trois volets : Feu sacré, La Montagne sur l'Île et Mi-fugue mi-raison attisent une flamme vibrante
    où l'on se laisse entraîner dans son monde réinventé.

  • Jocelyne Langlois, à la fois auteure (membre de l'UNEQ), artiste peintre (membre du RAAV), conférencière et traductrice diplômée de l'université McGill, reprend le flambeau avec ce 2e recueil de poésie faisant suite à Ces ombres qui nous caressent (2014), fort apprécié.

    L'auteure nous enjôle une fois de plus avec sa poésie fluide et imagée, son originalité et son sens de l'humour. Ce 2e recueil parle du côté lumineux et sombre de l'univers et aussi de ces mille et une luttes livrées avec résilience, oubliées rapidement dans nos vies bousculées.

empty