Gallimard

  • Omale t.1

    Laurent Genefort

    Omale...

    Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de centaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère Porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la Galaxie ?

  • Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d'Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l'Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l'équilibre précaire de la paix. Une expédition menée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l'extérieur ne s'est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l'existence même d'Omale...

  • Omale... Une sphère creuse, aux dimensions d'un système stellaire. L'Humanité, importée seize siècles plus tôt par une race mystérieuse, y partage son espace vital avec deux autres espèces intelligentes : les Chiles et les Hodgqins. Depuis plusieurs décennies, la paix règne sur l'Aire tripartite. C'est le moment que choisissent les Æzirs, une espèce vivant dans l'espace intérieur d'Omale, pour proposer aux peuples de la surface un long et périlleux voyage spatial, au terme duquel les secrets des lunes captives seront révélés. Seuls les Hodgqins semblent en mesure d'entreprendre une telle aventure. Mais Ipis, une Humaine, tient absolument à être de la partie. À la tête d'un groupe de scientifiques, elle va traverser le territoire hodgqin et prouver que, face à un enjeu cosmique, l'Humanité ne saurait être mise à l'écart. Après avoir longuement exploré l'Aire humaine, Laurent Genefort nous entraîne, dans une aventure menée tambour battant, à la découverte de l'Aire hodgqine.

  • Axelkahn est un ténor hors du commun, presque un dieu vivant. Ses interprétations des airs d'opéras les plus périlleux sont des instants volés à l'éternité. Tout cela grâce aux biopuces que lui ont implantées les mystérieux Yuweh. Jusqu'aujour où ces greffes tombent en panne, renvoyant Axelkahn à sa condition de simple mortel. Il ne lui reste plus qu'à tenter de retrouver un Yuweh, dont la légende raconte qu'il aurait disparu au coeur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial composé de stations reliées entre elles par des filins créant une inextricable toile d'araignée. Il forme donc une troupe de théâtre aussi hétéroclite qu'attachante et se lance en quête d'une hypothétique guérison.
    De l'aventure, la description d'un monde hors du commun et... du théâtre ! Rarement space opera n'aura si bien porté son nom.

empty