• Dans le Londres du XXIe siècle, une jeune femme, Akantha, enquête sur le cas mystérieux de l'affaire du Hollandais Volant : un navire cargo a accosté le port de la Tamise, mais l'équipage tout entier a été retrouvé mort, égorgé.
    Puis, elle découvre l'existence d'un nid de vampires à Edimbourg qu'elle est envoyée détruire avec l'aide de son partenaire d'éternité, Christopher Parker.
    Pourtant, à cause des stratagèmes répugnants employés par les siens, Akantha se demande qui sont les vrais monstres. Les vampires Éternels ou les chasseurs mortels ?

  • Cher journal, Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
    Sans déconner ?

    Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l´écrit en prime !
    Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t´empêcher d´écrire tes tracas alors...

    Ouais... pas faux...
    Alors, vas-y, raconte...

    En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
    Tu vas en faire des envieuses !

    Ouais... surtout qu´à l´heure qu´il est, c´est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n´ai pas commis !
    Qui est ?

    Toute ma nouvelle famille m´accuse d´avoir assassiné notre Maître, celui qui m´a créée. Mais je te jure : j´ai rien fait !
    Ça me rappelle quelque chose...

    M´en parle pas !
    *** Bourré de références cinématographiques, de traits d´humour et de rebondissements, l´auteur nous propose de suivre les pas de son héroïne, Lia Fáil, dans une enquête qui lui permet de vivre maintes péripéties. un récit moderne et original, teinté d´humour pour le moins mordant !

  • Dans le Londres du XXIe siècle, une jeune femme enquête sur le cas mystérieux de l'affaire du Hollandais Volant : un navire cargo a accosté le port de la Tamise, mais l'équipage tout entier a été retrouvé mort, égorgé.

  • Suite à son enquête et sa rencontre avec Alonzo, l'auteur de la lettre, Akhanta décide de couper les ponts avec les chasseurs de vampires de l'Ordre Éternel de Saint Lazare de Jérusalem. Elle part pour Washington, fief de la princesse vampire Ecaterina Gavril, en quête de réponses sur son identité et son passé.

  • Akhanta et Christopher sont envoyés au Pays basque du côté de la Navarre espagnole. Une jeune fille aurait été enlevée par le Basajaun, l'homme sauvage de la forêt d'Iraty. Une affaire tristement banale qui va remuer les souvenirs d'une vie oubliée.

  • Akantha est choquée d'apprendre que Christopher est celui qui l'a relevée d'entre les morts à dessein. Celui qui l'a laissée mourir par l'ordalie de l'eau. Le Grand Maître de L'Ordre lui-même !
    La non-vivante ne songe plus qu'à sa vengeance !
    Ecaterina l'envoie donc à Paris sur une piste prometteuse pour aider au combat contre Christopher.

  • Akhanta décide de se rendre seule au lieu de rendez-vous fixé par l'auteur d'une lettre anonyme dans le plus grand secret. A Danvers, anciennement Salem Village, elle tâche de découvrir l'identité de l'expéditeur.

  • Akhanta découvre l'existence d'un nid de vampires à Edimbourg qu'elle est envoyée détruire avec l'aide de son partenaire d'éternité, Christopher Parker. Pourtant, à cause des stratagèmes répugnants employés par les siens, elle se demande qui sont les vrais monstres. Les vampires Eternels ou les chasseurs mortels ?

  • Cet été-là, une série de meurtres est l'oeuvre d'un tueur que les médias appelleront avec a propos bien qu'en toute ignorance « Le Vampire ». Ma partenaire, Lía Fáil, se dédie aussitôt à la tâche d'arrêter ce dangereux Éternel avant que ses crimes n'ameutent les tueurs de vampires. Hélas, elle rechigne d'autant plus à la prudence qu'elle se noie dans un chagrin gardé obstinément secret. Quand ma dame sur les traces du Vampire disparaît à son tour, moi, Amaël Ailill, je pars aussitôt en quête de réponses. Sans elles, je sais qu'il me sera impossible de la retrouver saine et sauve...

  • Moi, Lía Fáil, j'ai beau être une Éternelle sans peur ni reproches, j'ai un gros problème d'ordre existentiel.
    Je vous explique : vous vous rappelez du Vampire ? Le papa éternel serial-killer-esque d'Amaël qui a fait la une des journaux de L.A cet été ? Eh bien, techniquement, je suis censée sauter de joie d'avoir été sauvée de ses crocs.
    Sauf que NON !
    Hélas, même pas le temps de prendre en main ma dépression, ou d'encaisser l'Amaël 2.0 qui n'a même plus besoin de moi et me fait même des cachotteries.
    Nop !
    Parce que 1 : le briseur de mon coeur est en ville pour vendre son oeuvre, mon travail.
    Et 2 : en cadeau pour NOËL, Amaël (A-MA-ËL) essaie de ME couper la tête !
    J'ai forcément dû faire un fumble épique quelque part entre les scénarios « Le vampire dont vous êtes l'héroïne » et « Une décapitation pour Noël » de cette maudite campagne vampirique.

empty