Littérature générale

  • La didacitque de A à... Z au format d'un blog. Ou suivre Louis Porcher et passer avec art et sans transition de "Apprenants adultes" à "Autoévaluation", de la "Diversité croissante des publics scolaires" aux "Enseignements pluriels", des "Effets techniques" aux "TICE" et aux "TBI", de l' "Anthropologie" à la "Linguistqique", de l' "Insécurité linguistique" aux "Manières stéréotypées de parler"...
    Au fil des billets, tout à la fois, la prise de conscience que tout se tient: la langue, les questions didactiques, les institutions et les acteurs, la rencontre avec un esprit libre et un vrai plaisir de lecture.
    Fonctionnalités ebook :

    Une table des matières pour accéder aux différentes parties de l'ouvrage la recherche d'un mot facilitée par des index alphabétiques une mise en page écran d'une grande lisibilité, le réglage de la taille des caractères.

  • Au fur et à mesure que chacun d'entre nous vieillit, il reconstruit son propre passé, le plus souvent sans le percevoir lui-même. Les souvenirs, aussi précis soient-ils, correspondent-ils vraiment à des événements et des situations qui ont existé ou sont-ils inventés, triturés, fantasmés ? Et, au fond, qui, parmi nous, est authentiquement capable de raconter qui il est au juste ? Personne ne le sait vraiment sans doute, et les aventures de ce jeune homme devenu adulte puis vieux, quoiqu'elles sonnent juste, personne n'est en mesure de conclure qu'elles sont réelles ou imaginaires (les deux peut-être ?).

  • Le héros, qui ne dit jamais son nom, a mené une vie véritablement hors des sentiers battus. Aventures imprévues, avatars multiples, drames ou réjouissances, les péripéties qui peuplent une telle existence laissent pantois. Une question dès lors se pose y a-t-il un seul protagoniste, est-on confronté toujours au même personnage ? Nul ne le sait vraiment, on oscille d'une possibilité à l'autre. Celui qui lit doit s'engager et se demander à chaque instant s'il est confronté à une mémoire infidèle ou à une forme d'imagination, une sorte de rêve et de mystification .

empty