• Les quenelles sont un des fleurons de notre gastronomie. Dans cet ouvrage, découvrez des recettes étonnantes qui revisitent ce grand classique.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les quenelles - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Quenelles de brochet sauce Nantua Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante et un conseil vin sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige : la maison Giraudet : Wok de quenelles, légumes et gambas En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour des quenelles aux goûts démultipliés :
    Les quenelles du primeur : Quenelles aux cèpes ; Quenelles aux épinards, gratinées au four ; Quenelles au potimarron, crème et noisettes ; Quenelles au basilic, sauce aux tomates et poivrons ; Quenelles à la brousse et à la menthe, crème d'artichauts ; Quenelles ricotta et épinards, crème au vacherin ; Quenelles à la crème onctueuse de parmesan ; Quenelles aux poivrons rouges, sauce aux herbes aromatiques ; Quenelles aux asperges, crème de brebis affiné ; Quenelles aux aubergines et à la menthe ; Quenelles à la ricotta et aux zestes de mandarines, crème parfumée aux herbes Les quenelles du boucher : Quenelles au jambon, persil, béchamel et petits pois ; Quenelles de lapin à la moutarde ancienne ; Quenelles de volaille aux morilles et leur bouillon ; Quenelles au foie de veau, beurre à la sauge ; Quenelles à la moelle et leur bouillon Les quenelles du poissonnier : Quenelles de saint-jacques ; Quenelles au lieu jaune, sauce au curry ; Quenelles de cabillaud, crème de pommes de terre et coulis de persil ; Quenelles au noir de seiche, sauce aux chipirones ; Quenelles au safran, sauce aux fruits de mer ; Quenelles au saumon fumé et sa crème aux baies de coriandre ; Quenelles aux châtaignes, sauce aux pétoncles et au Martini Les quenelles sucrées : Quenelles ricotta et chocolat, coulis de framboises ; Quenelles de meringue moelleuse, sauce aux pêches ; Quenelles de marrons, chocolat et pistaches ; Quenelles de chocolat au sabayonLancez-vous dans la confection de délicieuses quenelles dès à présent et faites des heureux !

  • Envie d´un repas convivial, de se retrouver autour d´une table sans faire de chichis ? Les bouchées apéritives sont là pour ça, ce soir, on mange avec les doigts !

    Découvrez près de 30 recettes salées et sucrées à servir à l´apéro, à l´occasion d´un buffet ou bien en entrée, au dessert ou au goûter. Les occasions ne manquent pas pour servir ces délicieuses et délicates mini-bouchées.

    Amener les bouchées sucrées sur la table avec les « Petites cuillères de crème chocolatée à l´amande » ou les « Mini muffins au raisin sec, orange et cannelle » ou bien encore les « Tartelettes caramel au beurre salé et fruits secs ».

    Raffinez votre buffet avec les « Dattes au gorgonzola, noix et pancetta » ou les « financiers de jambon, olive et figues ». Réalisez également sans la moindre difficulté de savoureuses « Cocottes de crème brûlée au foie gras » ou d´étonnantes « Verrines de couscous à la sicilienne ».

  • Mode de cuisson original, la plancha permet la réalisation d'une grande variété de plats, de l'entrée au dessert. Pour une cuisine gourmande et conviviale, en intérieur ou en extérieur, découvrez en compagnie de Lucia Pantaleoni les secrets d'utilisation de cet ustensile et des recettes inédites !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.

    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement ses planchas - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Kefta de boeuf à la plancha Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette, de même que des sauces d'accompagnement.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité, le boucher Hugo Desnoyer sur ce titre : Côtelettes d'agneau de lait à la plancha En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieuses planchas gourmandes :
    Planchas du boucher : Côte de boeuf à la fourme d'Ambert ; Brochettes de poulet au paprika et au thym ; Brochettes d'agneau et merguez ; Hamburger de poulet curcuma ; Tartare aller-retour aux saveurs d'Orient ; Travers de porc sauce barbecue ; Ailes de poulet pimentées ; Petites omelettes plates aux asperges et au lard Planchas de la mer : Dorade et sa sauce aux amandes, basilic et menthe ; Espadon sauce, tomates et câpres ; Turbot à la plancha, crème de légumes d'été au basilic ; Crevettes roses petite sauce crémeuse ; Sardines farcies à la sicilienne ; Galettes de pommes de terre, saint-jacques et lard fumé ; Couteaux ail et persil ; Thon au sésame et sake ; Rascasse façon Teriyaki ; Laitue, oignon, poivrons et courgettes à la plancha sauce crémeuse à l'anchois Planchas végétariennes : Légumes à la diable ; Légumes à la plancha et leur sauce aux asperges vertes ; Aubergines marinées à l'ail et à la menthe ; Bruschetta aux cèpes Planchas sucrées : Poires glacées à la cannelle et au sucre roux ; Plancha de nectarines et romarin ; Abricots rôtis aux pistaches et au miel ; Plancha de pêches, thym, mascarpone au zeste de citron Essayez dès maintenant la cuisine à la plancha, pour des repas originaux et conviviaux !

  • Qui peut affirmer connaître quelqu'un qui n'aime pas les raviolis! Faits maisons, ils deviennent un véritable péché de gourmandise... Découvrez près de 30 recettes pour décliner ce délice à toutes les sauces.
    Grâce à une rubrique illustrée pas à pas, découvrez comment fabriquer votre pâte et former d'impeccables raviolis.
    Choisissez ensuite la farce qui vous fait envie.
    Côté végétariens, goûtez les délicieux Tortelloni ricotta et épinards, les Raviolis à la crème d'aubergine et aux tomates confites ou les Gros raviolis asperges, burrata et piment d'Espelette.
    Si vous êtes plutôt poisson et fruits de mer, laissez-vous tenter par les Tortelloni à la daurade, sauce aux coques et au basilic, les Raviolis poireaux, crevettes et gingembre ou les Raviolis ouverts aux coquilles Saint-Jacques.
    Si vous préférez la viande, vous trouverez votre bonheur parmi les Ghioza chinois au porc, les Raviolis au foie gras ou encore les Tortelloni à l'agneau.
    En famille ou entre amis, en amoureux ou même en solo, vous trouverez la recette qu'il vous faut!

  • 28 recettes de barres aux céréales ou chocolatées gourmandes et délicieuses pour faire le plein d'énergie dans un format compact pour cuisiner en toutes occasions !Vous aimez les barres aux céréales ? Vous préférez les barres chocolatées ? Ce livre vous mettra d'accord ! Découvrez les nombreuses recettes que vous offres ces petites douceurs très faciles à réaliser soi-même.


    Vous n'avez pas de four ? Essayer donc les barres sans cuisson avec les barres aux 5 céréales et aux graines de tournesol, les barres aux corn-flakes, graines et amandes ou les celle aux céréales, cerises et noix de cajou.


    Vous avez un four ? Et maintenant, une bonne raion de vous en servir : tentez les barres à la noix de coco et aux fèves de cacao, les barres aux graines et aux fruits secs ou encore les barres aux céréales, spécial petit déj'.


    Vous adorez le chocolat ? Régalez vous avec les barres au chocolat, les barres 100% praliné ou celles sablées au chocolat au lait et au caramel au beurre salé, façon Twix®.


    N'hésitez plus et faites vous plaisir ! Des barres aux céréales et au chocolat, à confectionner chez vous et à emporter partout pour une petite pause gourmande à votre goût !Une création originale.

  • Retrouvez le goût de tous les petits biscuits de votre enfance avec près de 30 recettes à déguster en toutes occasions.
    Quel plaisir de faire soi-même ses propres biscuits et de pouvoir les décorer à sa façon grâce à des glaçages colorés ou en leur donnant des formes originales !
    Pour le goûter de tous les jours, faites plaisir à vos enfants avec de délicieux biscuits aux amandes grillées, des demi-lunes aux céréales et aux fuits secs, ou encore des biscuits nappés au chocolat.
    Pour un tea-time raffiné, confectionnez des biscuits au chocolat et au piment d'Espelette, de délicats sablés à la fleur de sel ou de jolies papillons à la lavande et au chocolat.
    A Noël, sortez le grand jeu avec des anges alsaciens aux fruits confits, des nounours aux amandes et à l'eau de rose ou des étoiles à la cannelle et aux amandes.
    Grâce à ces biscuits, offrez-vous chaque jour un petit moment de bonheur.

  • Ce nouvel ouvrage de la collection Nouvelles Variations gourmandes nous invite à découvrir de délicieuses recettes de bruschetta, dont la base est du pain grillé frotté à l´ail, et de crostini, bouchées croustillantes, généralement plus petites, et préparées sans ail.
    À confectionner pour l´apéro, l´entrée, le dessert ou le goûter, voire pour un repas complet accompagné d´une salade, toutes ces recettes se préparent sans difficulté et en un temps record.
    Commencez votre découverte avec LE classique italien, la « Bruschetta à l´ail, à l´huile d´olive, aux tomates et au basilic », et poursuivez avec le « Crostini à la ricotta et à la tapenade ».
    Explorez les saveurs de la mer avec la « Bruschetta méditerranéenne » ou la « Bruschetta aux moules pimentées ». Essayez également les recettes à la viande en réalisant facilement la « Bruschetta au lard de Colonnata et aux olives noires » ou le « Crostini aux épinards, aux lardons et à la sauge ». Laissez-vous tenter par les associations sucré/salé avec le « Crostini au fromage et aux abricots secs » ou le « Crostini aux poires, au brie et aux noisettes ».
    N´oubliez pas le sucré et préparez une délicieuse « Bruschetta sucrée au mascarpone et aux fruits des bois » qui constitura un goûter original très apprécié des petits et des grands.
    Enfin, les petits plus gourmands de l´auteur vous donneront des idées de variantes, vous permettant ainsi de décliner les saveurs italiennes à votre guise. Succès garanti !

  • Offre exceptionnelle : 3 titres de la collection Variations gourmandes sur la thématique des apéros dînatoires :
    - VERRINES NOUVELLES Découvrez la nouvelle génération de verrines, toujours plus élégantes, raffinées, gourmandes...
    Les verrines... en quelques années ces préparations individuelles sucrées ou salées servies dans des petits verres remplis de bonnes choses se sont taillé une place à part dans nos dîners et réceptions.
    Côté mer, laissez-vous tenter par un succulent Crabe au pamplemousse et aux noix de cajou ou par une délicate Gelée d'eau de tomate et jambon à la coriandre.
    Côté terre, dégustez un Tartare de boeuf à la citronnelle, des Foies de volaille, mâche et vinaigrette aux herbes ou une Ricotta aux épinards et chiffonnades de Parme.
    Enfin, côté jardin, régalez-vous d'un Gaspacho de courgettes et cresson au yaourt ou d'un Minestrone d'agrumes au thé à la menthe.
    - APERITIFS DINATOIRES Quoi de plus sympa et convivial qu'un apéro dînatoire? Mais qui dit apéro dit souvent mini-cakes, canapés, chips et autres bouchées aussi délicieuses que caloriques.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands, savoureux sans pour autant exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer un apéro dînatoire aussi délicieux qu'inoffensif !
    Au menu: Verrines mangue-concombre-crabe, Tapas de pomme au caviar de carotte, Muffins poivron-olives et Mini-brochettes de fruits au pain d'épices ou encore Pointes d'asperges et dip de radis, Boulettes de poisson à l'ananas, Galettes de sarrasin au saumon fumé et Cake léger citron-amandes.
    - BOUCHEES APERITIVES Envie d'un repas convivial, de se retrouver autour d'une table sans faire de chichis ? Les bouchées apéritives sont là pour ça, ce soir, on mange avec les doigts !
    Découvrez près de 30 recettes salées et sucrées à servir à l'apéro, à l'occasion d'un buffet ou bien en entrée, au dessert ou au goûter. Les occasions ne manquent pas pour servir ces délicieuses et délicates mini-bouchées.
    Amener les bouchées sucrées sur la table avec les " Petites cuillères de crème chocolatée à l'amande " ou les " Mini muffins au raisin sec, orange et cannelle " ou bien encore les " Tartelettes caramel au beurre salé et fruits secs ".
    Raffinez votre buffet avec les " Dattes au gorgonzola, noix et pancetta " ou les " financiers de jambon, olive et figues ". Réalisez également sans la moindre difficulté de savoureuses " Cocottes de crème brûlée au foie gras " ou d'étonnantes " Verrines de couscous à la sicilienne ".

empty