• Ce voyage, elle n'avait pas envie de le faire.
    Cette destination, elle ne l'a pas choisie.
    Cet hôtel, elle ne l'aurait jamais sélectionné.
    Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l'événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l'hôtel d'un nouvel oeil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...
    "Un courant d'air frais écossais dans la chaleur de l'été" 20Minutes.fr
    A propos de l'auteur
    Professeur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s'évade grâce à l'écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu'elle aime mener de front. Après Pas si simple, Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles  ? est son deuxième roman.

  • Pas si simple

    Lucie Castel

    Quand une rencontre improbable conduit à un repas de famille très... particulier
    Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël.
    Parce que, dans  sa  vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...
    Pas si simple  aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l'amour et de l'engagement. Une comédie romantique pleine d'humour et d'espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun. 
    "Un livre plein d'humour et de délicatesse sur des thèmes graves, comme le deuil, l'amour et l'engagement. !"  France Dimanche
    "La première comédie romantique de Lucie Castel aborde assez finement les thèmes du deuil, de la famille et de l'engage-ment et embarque les lecteurs dans un tourbillon d'émotions, passant du rire aux larmes en quelques pages."  Le Progrès 
    "Prenez une bone dose d'humour mordant, une grosse louche de romantisme sexy, une mousse de légèreté et saupoudrez d'une pincée de drame familial : voilà la recette d'un vrai Coup de coeur !"  Coup de coeur libraire.
    "Un petit bijou, je le recommande !"  Julie S. 
    "Une romance très drole et pétillante"  Blog Coadou
    À propos de l'autrice : 
    Professeur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s'évade grâce à l'écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu'elle aime mener de front.
     

  • L'amour est la plus belle des gourmandises
    Chocolat contre pâtisserie.
    Castelli contre Palazzo. 
    Lucas contre Catalina.
    Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d'une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l'installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d'un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu'elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l'incarnation du nouveau départ qu'elle veut donner à sa vie - qu'elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l'aura... et ce sera la guerre des papilles !
    A propos de l'auteur
    Juriste de formation,  Lucie Castel  s'évade grâce à l'écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu'elle aime mener de front. Elle vit à Lyon. 

  • Comment bien rater son mariage à Noël Nouv.

    « à une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d'une strip teaseuse.

    Peu importe ! Quand l'amour, le vrai, est là , rien n'est insurmontable. Mais s'il n'y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d'autres ?

    La mort du wedding planner, j'aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l'eau, aussi.
    Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose ou quelqu'un.
    J'aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. »
    Professeure de droit dans une prestigieuse école lyonnaise, Lucie Castel met à profit son humour cinglant et son imagination débordante pour brosser des portraits de personnages au vitriol dans des vaudevilles rythmés. Son premier roman Pas si simple a connu un véritable succès en France et à l'international. Elle est aussi autrice de polars/thrillers sous le nom de plume Oren Miller.

  • Il va lui redonner goût à la vie, elle va donner un sens à la sienne
    Tom est un séducteur, et il l'assume. Pour lui, passer la nuit avec une femme ne veut pas dire avoir envie d'apprendre à la connaître. Loin de là. D'ailleurs, c'est à peine s'il retient son prénom. Quel intérêt puisqu'elle aura disparu de sa vie dans quelques jours  ? Ce n'est pas un comportement honorable, mais c'est le sien. Et il continue à faire défiler les conquêtes dans son lit, malgré ce sentiment d'insatisfaction et d'insignifiance qui le submerge chaque matin. Mais ce soir-là, quand il aperçoit Rose, cette silhouette si fragile penchée au-dessus du vide, Tom comprend. Il comprend que l'univers a orchestré chaque instant jusqu'à celui-ci. Jusqu'à cette rencontre qui va bouleverser le cours de sa vie.
    A propos de l'auteur : 
    Professeur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s'évade grâce à l'écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu'elle aime mener de front.

empty