• Égarée dans un monde bourgeois où l'apparence prime sur le contenu, où l'oisiveté provoque le questionnement des sens, elle s'interpelle sur celle qu'elle rencontre à chaque réveil devant son miroir. Qui se cache dans ce reflet aux formes voluptueuses, aux lèvres gourmandes, au regard envoûtant ? C'est le ventre avide qu'elle part à la découverte de la femme du miroir, d'une femme qui incarne ses pulsions, d'une femme qui n'a de cesse de se désirer, d'une femme qui n'a qu'une quête se retrouver au travers de tous ses fantasmes.
    Née en Italie de parents français, Ludivine a toujours eu une passion pour l'écriture. Polyglotte, citoyenne du monde, elle parle et écrit cinq langues. Fascinée par l'étude de l'être humain dans son entièreté, elle est aujourd'hui psychothérapeute et sexologue.

  • Face à la menace fasciste Nouv.

    Une analyse implacable du tournant autoritaire inédit pris sous le quinquennat de Macron et de la menace fasciste qui l'accompagne, c'est ce que proposent Ludivine Bantigny et Ugo Palheta dans cet ouvrage. Car si Macron a été élu pour faire barrage à l'extrême- droite, c'est aux fascistes qu'il ferait aujourd'hui la courte échelle. Avant que d'autres mesures anti-démocratiques ne nous soient imposées au pas de charge, les deux auteurs entrent en résistance et nous donnent des pistes pour affronter la menace grandissante.

  • Dignité, justice sociale, partage du travail, égalité, rapport renouvelé à l'art, à l'éducation, à la culture et au quotidien... C'est tout cela, la Commune de Paris, une expérience révolutionnaire à bien des égards inouïe : pour la première fois, des ouvriers, des ouvrières, des artisans, des employés, des instituteurs et institutrices, des écrivains et des artistes s'emparent du pouvoir. Comme l'écrit Rimbaud qu'elle enthousiasme tant, la Commune entend vraiment " changer la vie " par des " inventions d'inconnu ". Ses protagonistes sont des femmes et des hommes ordinaires qui créent de l'extraordinaire, non seulement en l'imaginant mais en le mettant en pratique.
    C'est de leur expérience si actuelle que part ce livre, sous une forme originale : il est composé de lettres adressées à ces femmes et ces hommes comme s'ils et elles étaient encore en vie et comme si on pouvait leur parler. Ces lettres rendent la Commune vivante et présente, par un entrelacement des temps. L'ouvrage s'appuie sur un vaste travail d'archives et de nombreux documents, le plus souvent inédits : correspondances, débats, projets, procès... Il offre aussi au regard plus de cent photographies qui s'égrènent tout au long de ses pages, images d'époque et images d'aujourd'hui, comme un télescopage entre passé et présent.
    L'événement reste de par le monde une source d'inspiration, car il permet de réfléchir à l'émancipation, aux solidarités et aux communs. Il nous concerne toutes et tous, de manière plus brûlante que jamais, et demeure évocateur par les espoirs et les projets qu'il porte. Tant il est vrai que " la Commune n'est pas morte ".

  • À partir d'un travail dans les archives de toute la France, pour beaucoup inédites, Ludivine Bantigny restitue l'énergie des luttes, des débats, des émotions et des espoirs portés par les acteurs de 68 : toutes celles et tous ceux – ouvriers, étudiants, militants mais aussi danseurs, médecins, paysans, artisans, poètes d'un jour, et les femmes à parts égales avec les hommes – qui ont participé au mouvement. Elle s'intéresse aussi à " l'autre côté " : la police, le pouvoir et les oppositions à la contestation.
    Son livre s'attache au vif des événements : à la diversité de leurs protagonistes plus qu'aux seuls porte-parole désignés, à leurs pratiques plus qu'à la rhétorique dont on les a ensuite enveloppés, à la grève qui met le temps en suspens. " Les événements " : si la formule est restée vague faute de pouvoir à coup sûr qualifier ce qui s'était passé, du moins a-t-elle le mérite de revenir précisément aux faits, aux projets, à l'inventivité, à tout ce qui a été imaginé, de grand et de petit, pour réellement " changer la vie ".
    Ludivine Bantigny est historienne, maîtresse de conférences à l'université de Rouen Normandie. Ses recherches portent sur les engagements politiques et la conscience historique au XXe siècle. Elle a notamment publié La France à l'heure du monde. De 1981 à nos jours (Seuil, 2013 ; " Points Histoire ", 2018).

  • Alors que le mot " révolution " sert à vendre à peu près n'importe quoi et n'importe qui, ce livre fort et joyeux montre comment il a été domestiqué par tous les pouvoirs depuis le xixe siècle et comment, en le prenant de nouveau au sérieux là où il veut dire quelque chose, il est possible de renouer avec la puissance et la promesse imaginatives des processus révolutionnaires.
    Le mot " révolution " se prête désormais à tout. Il sert à vendre des yaourts ou des chaussures aussi bien que les idées de campagne, pourtant très libérales, du président Macron. Il est temps de lutter contre ces détournements. Ludivine Bantigny, spécialiste renommée et engagée de l'histoire des luttes contemporaines, et notamment de Mai 68, montre ici combien les révolutions ont été l'objet d'un intense travail de domestication. Les élites du xixe siècle se sont montrées obsédées d'en finir avec elles, d'en dompter les élans et d'en effacer les traces. Celles du xxe siècle, en les célébrant, en les commémorant avec faste, n'ont pas cessé de les apprivoiser au point qu'elles n'inquiètent plus personne. Mais arracher le mot à la langue feutrée du pouvoir, qu'il soit économique ou politique, ne suffit pas. Il faut en retrouver le sens en acte. En prenant pour appui les mouvements de lutte contre le capitalisme, comme ceux du Chiapas, ce livre vigoureux libère avec bonheur la force des espérances, des rencontres et des potentialités que font naître les révolutions.

  • En quinze chapitres nourris des travaux les plus neufs en histoire, sociologie, géographie, sciences politiques, Ludivine Bantigny dresse un bilan éclairant des évolutions survenues ces trente dernières années. Une histoire très contemporaine dont l'horizon est marqué par la mondialisation, le libéralisme économique, le sentiment de crise. Quel regard porter sur la France, quand le monde semble devenu le meilleur critère pour comprendre cette nouvelle ère ? Quelle pertinence à réfléchir encore en termes nationaux au temps de l'apparent effacement des frontières ? De l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981 au sarkozysme, de la crise du creuset républicain à la scène du travail, des genres de vie aux réflexions sur " l'omniprésent ", ce volume fait la part égale au politique, aux transformations sociales et aux imaginaires, dans un monde devenu multipolaire. Une époque nouvelle est née, elle n'est pas encore close. Le volume qu'on va lire ici affronte de plein fouet les défis de la contemporanéité, avec un ton personnel et engagé.
    Ludivine Bantigny est maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Rouen. Ses travaux portent sur les phénomènes générationnels, l'engagement politique et la conscience historique. Elle a notamment publié Hériter en politique, PUF, 2011 (en codirection avec Arnaud Baubérot) ; Jeunesse oblige. Histoire des jeunes en France, PUF, 2009 (en codirection avec Ivan Jablonka) ; Le plus bel âge ? Jeunes et jeunesse en France de l'aube des Trente Glorieuses à la guerre d'Algérie, Fayard, 2007.

  • Le troisième tome d'une série de danse pas comme les autres !
    Depuis qu'ils ont réalisé une vidéo avec la YouTubeuse BetterDanse, Victoire et ses amis se sentent pousser des ailes ! Victoire n'en revient pas de lire autant de commentaires positifs des internautes à son sujet. Elle commence enfin à avoir confiance en elle et à se considérer comme une vraie danseuse. Mais un
    post négatif fait tout basculer. Victoire se retrouve plongée trois ans en arrière, quand tous les élèves de son ancienne école se moquaient d'elle. Heureusement, elle peut compter sur ses meilleurs amis Antoine, Effia, Lou et Max pour la soutenir. Victoire parviendra-t-elle à reprendre confiance ?
    Une collaboration avec Gulli, 1ère chaîne jeunesse en termes d'audiences, qui est une vraie caution auprès des parents, notamment grâce à son prix du premier roman jeunesse et au lancement de son label " Lire avec Gulli ".
    Les tomes 1 et 2 sont toujours disponibles dans toutes les librairies :
    Une battle explosive et
    Le Concours vidéo. Retrouve aussi dans la même collection les trois tomes de la série " Objectif Champions ", et le premier tome d'une toute nouvelle série autour de la cuisine :
    Miam et Cie - Journal d'une apprentie pâtissière.

  • Adèle, cheval à corne et anti-magie !
    Adèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis par Norbert, fermier au grand coeur, qui vit seul avec sa fille, Julie. La vie souriait déjà particulièrement aux Bontemps, quand Norbert gagne le plus gros prix à la loterie. Leur réussite finit par attirer les convoitises, on cherche à quoi elle pourrait tenir. C'est un enfant qui découvre le pot aux roses : Norbert abrite (sans le savoir) une licorne, évidemment responsable de leur bonheur ! La licorne nie : elle est un cheval normal et est en plus anti-magie !
    #leslicornesnexistentpas #bonheurparfait #coïncidence
    L'autrice : Ludivine Irolla passe son temps à écrire et à se renseigner sur les animaux qui existent...et les autres.

  • " Voie royale " ou " voie de gloire ", les Champs-Élysées sont l'objet de fantasmes qui les dépeignent depuis des siècles en avenue du luxe mondial, du plaisir et du pouvoir. En réalité, c'est un espace contesté, traversé par une forte conflictualité politique et sociale. La " prise " des Champs par les Gilets jaunes, de samedi en samedi, l'a plus que jamais révélé.
    Face aux superlatifs et à la cohorte de noms prestigieux qui dessinent une véritable mythologie, ce livre invite à déplacer le regard et à en explorer les coulisses, à contrechamp : la pauvreté et la précarité au coeur de l'opulence, le travail invisible, jusque dans l'intimité des palaces, les arrière-salles et les scandales du Fouquet's, jusqu'à son pillage.
    Recherche inédite à l'appui, fondée sur des archives foisonnantes et de nombreux entretiens, il plonge dans l'ambiguïté et la tension singulière des Champs-Élysées : avenue aristocratique et populaire, luxueuse et déviante, ostentatoire dans ses habits d'apparat, mais mise à nu parfois dans les moments de révolte et d'insurrection.
    Les Champs sont un concentré de richesses, de démesure et d'inégalités. Mais aussi un lieu intensément politique, comme une métaphore du monde tel qu'il est et tel qu'il est disputé, attaqué, refusé. " La plus belle avenue du monde " serait-elle aussi la plus rebelle ?

  • Vous souhaitez progresser en français  et vous préparer au niveau A2 (DELF, TCF, TEF)  ? Grammaire essentielle du français A2  permet de découvrir la grammaire du français de façon progressive, simple et dynamique en trois étapes : « observez », « réfléchissez »  et « mémorisez ». 
    675 exercices : pour chacune des 45 leçons, plus de 15 activités d'entraînement oral et écrit et 1 activité de prise de parole en continu ou en interaction.

  • Vous souhaitez progresser en français et vous préparer aux niveaux B1 (DELF, TCF, TEF) ? Grammaire essentielle du français B1(intermédiaire) permet de découvrir la grammaire du français de façon progressive, simple et dynamique en trois étapes : « observez », « réfléchissez » et « mémorisez ». 550 exercices : pour chacune des 37 leçons plus de 15 activités d'entraînement oral et écrit et 1 activité de prise de parole en continu ou en interaction. 

  • Le deuxième tome d'une série de danse pas comme les autres !
    Depuis les dernières vacances, Lou passe son temps à regarder des vidéos de son idole, BetterDanse. Et son jumeau, Max, n'en peut plus ! Il ne comprend pas pourquoi sa soeur aime autant les tutos de la YouTubeuse. Lorsque BetterDanse propose un concours de danse avec, à la clé, une visite de ses studios, la querelle entre Lou et Max s'intensifie. La rouquine rêve de participer ! Si Antoine, Victoire et Effia acceptent tout de suite de l'aider, son frère, lui, se montre plus réticent. Lou réussira-t-elle à convaincre Max de l'accompagner dans cette grande aventure ?

  • Le premier tome d'une série de danse pas comme les autres !
    Victoire, Effia, Antoine, Lou et Max ont une seule passion : la danse ! Même si certains préfèrent la danse classique, d'autres le hip hop, l'improvisation ou la danse contemporaine, dès que l'école est terminée, les voilà qui foncent dans leur club de danse pour prendre des cours et s'entraîner.
    Alors que Lou montre à Max, son frère jumeau, de nouveaux mouvements de danse dans la cour de récré, elle percute Antoine et refuse de s'excuser. À la place, elle lui propose une battle : classique contre street dance. Le résultat est incroyable et donne une belle idée à Amélia, la surveillante et prof de danse : réunir les danseurs afin de mettre au point une chorégraphie originale pour le spectacle de Noël et montrer aux enfants qu'ils partagent beaucoup plus qu'ils ne le pensent.

  • Un roman pétillant sur l'amitié qui prône la confiance en soi et la fierté de ses origines !Résumé : Joseph est un collégien qui n'arrive pas à s'affirmer et à se faire des amis. Lorsque Manon débarque dans sa classe de 4e, ils se prennent immédiatement d'amitié l'un pour l'autre. Manon est sûre d'elle, et elle ne peut supporter de voir son nouvel ami se laisser maltraiter sans réagir. Mais derrière sa force apparente, Manon cache un lourd secret de famille, et Joseph est bien décidé à l'aider à faire la lumière sur ses origines.
    Dès 11 ans.

  • Les métiers de la santé vous tentent ? Ce guide vous dit tout ! Les métiers de médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier ou encore Kiné, n'auront plus de secrets pour vous ! Découvrez dans ce guide pratique toutes les études de santé et du paramédical envisageables en France.
    Quelle stratégie adopter pour réussir à intégrer la bonne école ou la bonne filière universitaire ? Combien coûtent vraiment les études de santé ? Quelles sont les qualités requises pour vous épanouir dans une profession médicale ? Est-il possible de partir étudier à l'étranger ?
    Alors que la réforme des études de santé se met en place, ce guide vous dit tout ! Qu'est-ce que le Portail santé ? Quelles sont les passerelles possibles ? Qu'est-ce qu'engendre la disparition des IFSI ?
    De nombreux témoignages, les conseils des professionnels pour réussir votre orientation ou réorientation.

  • Les « années 1968 » ont-elles été une époque de contestation des rôles de genre, des stéréotypes sexués ou des clichés virilistes ? Pour le savoir, ce livre veut saisir l'influence du genre dans les multiples formes de positionnement et de conflictualité politique, dans les organisations syndicales comme les groupes et partis politiques, les mouvements associatifs et les collectifs militants, dans cette période marquée par de nouvelles dynamiques féministes.

  • Réussir ses études de santé Nouv.

    Le guide complet pour tout savoir sur les métiers de la santé édition 2021 !Quelle stratégie adopter pour réussir à intégrer la bonne école ou la bonne filière universitaire ? Combien coûtent vraiment les études de santé ? Quelles sont les qualités requises pour vous épanouir dans une profession médicale ? Est-il possible de partir étudier à l'étranger ?
    Ce guide complet et entièrement mis à jour vous apporte les réponses à toutes vos questions et vous donne les clés pour tout savoir sur les métiers de la santé.
    Médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier ou encore kiné, découvrez dans ce guide pratique toutes les informations sur les études de la santé et du paramédical envisageables en France.
    De nombreux témoignages, des conseils de professionnels complètent cet ouvrage pour vous aider à faire les bons choix !Ludivine Coste est une journaliste spécialisée en éducation.

  • Décryptez Réparer les vivants de Maylis de Kerangal avec l'analyse du PetitLitteraire !
    Que faut-il retenir de Réparer les vivants, un roman qui bouleverse notre conception de la mort ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
       o Un résumé complet 
       o Une présentation des personnages principaux tels que Simon Limbre, Pierre Révol, Thomas Rémige et Claire Méjan
       o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : "L'épopée en héritage", "Une nouvelle conception de la mort", "Le coeur : bien plus qu'un organe, un symbole", "Chronique d'une transplantation" et "La primauté du temps"
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette analyse de Réparer les vivants (2017), avec Ludivine Auneau et Paola Livinal, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman poignant qui traite de la transplantation cardiaque. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Juliette Nève
    À propos de la collection LePetitLitteraire :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.
    LePetitLittéraire est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur le site du PetitLitteraire.

  • Décryptez Une femme blessée de Marina Carrère d'Encausse avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir d'Une femme blessée, ce roman sur les crimes d'honneur ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que Fatimah et Jalal
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : les crimes d'honneur, la loi du silence et la renaissance d'une femme
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette fiche de lecture sur Une femme blessée (2016), avec Ludivine Auneau, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman sur les crimes d'honneur. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

  • L'actualité fait des jeunes un objet de débat, d'admiration ou d'angoisse. Une multitude de figures viennent s'intercaler entre le modèle du « jeune écrivain » et le contre-modèle du « jeune de cité ». Mais ces images sont des constructions dont les fondements plongent loin dans le passé. Elles contribuent à gommer la profonde diversité sociale de la jeunesse et escamotent les tensions qui existent en son sein.
    Dès lors, étudier la jeunesse exige de s'interroger sur la transmission des comportements et des savoirs. Comment les jeunes se conforment-ils aux rôles qu'on leur assigne ? Sujets de contraintes et cibles de politiques, ont-ils vocation à contester l'ordre établi ? Pourquoi une société se montre-t-elle taraudée par « ses » jeunes, cédant alors à la tentation de l'expertise ? La jeunesse apparaît ainsi comme un sujet-creuset permettant de multiplier les approches et les méthodes, de démêler un fatras de clichés, de fantasmes et de slogans.
    L'histoire, en dialogue avec la sociologie, offre la possibilité d'interpréter les discours médiatiques et politiques. Faire de la jeunesse un objet d'histoire permet de lui restituer sa dimension temporelle et son ambiguïté - tant il est vrai qu'elle n'existe que dans les mutations des discours, l'exercice des pratiques et le vertige des combats.

  • L'innovation est un concept protéiforme dont les facettes paraissent obscures aux yeux de certains dirigeants de PME en quête de compétitivité. Au regard du contexte mouvant et incertain auquel ils sont confrontés, l'innovation semble pourtant constituer l'une des voies à privilégier.
    Quelle que soit sa forme, l'innovation est soumise aux spécificités des PME, au rôle du dirigeant et à un ensemble de facteurs contextuels et relationnels parfois difficilement saisissables. Parmi ceux-ci, la gestion des ressources humaines occupe une place de choix.
    Ainsi, cet ouvrage vise à répondre aux interrogations des dirigeants concernant la relation entre l'innovation et la gestion des ressources humaines en PME : Quelles sont les spécificités de l'innovation en PME ? Quels sont les leviers à actionner et les obstacles à contourner ? Quel est le rôle de la gestion des ressources humaines ? Comment articuler l'innovation et la gestion des ressources humaines ?
    Pour répondre à ces interrogations, nous proposons un modèle actionnable qui intéressera les dirigeants de PME, les responsables RH, les cadres d'entreprises, les responsables publics, les consultants-experts en management, les enseignants-chercheurs en sciences de gestion et les étudiants portant un intérêt au devenir des entreprises à taille humaine.

  • La mélancolie dit l'ambiguïté entre le plaisir et la souffrance, entre la vie et la mort. Cet ouvrage explore l'impasse mélancolique que représente l'ineffable de l'être, tout en proposant un focus sur la question de la perte et de la rencontre. À la lumière d'un fonctionnement psychique aussi pathologique qu'ordinaire, la mélancolie nous invite à réfléchir plus largement sur le paradigme du lien : comment envisager la liberté amoureuse sans anéantir la propension à l'amour ? L'auteure nous propose des regards croisés sur la mélancolie perçue par le prisme psychanalytique et artistique. Loin du spleen romantique qui esthétise la difficulté d'être-au-monde, la clinique appréhende une déréliction à déconstruire. C'est dans cet intervalle entre beauté et détresse que se loge une pensée à penser.

  • Lors de son adoption, le 24 novembre 2009, la loi pénitentiaire a reçu un accueil mitigé, entre enthousiasme et déception, satisfactions et regrets, avancées et régressions. L'heure est aujourd'hui au bilan, mais pas uniquement. Au lendemain de la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et de la loi du 8 avril 2021 tendant à garantir le droit au respect de la dignité en détention, des modifications ont été apportées à la loi pénitentiaire, notamment afin de lutter contre une surpopulation carcérale soutenue. Mais des interrogations subsistent. Seront-elles suffisantes ? Du droit de la peine, au droit à l'aménagement des peines, en passant par le droit pénitentiaire, ne faudrait-il pas aller encore plus loin encore sur le chemin tracé par la jurisprudence européenne ?

  • Décryptez Va et poste une sentinelle d'Harper Lee avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir de Va et poste une sentinelle, la prétendue suite du célèbre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que Jean Louise Finch et Atticus Finch
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : La ségrégation raciale dans l'Alabama, Atticus démythifié, l'émancipation et la publication d'une "suite"?
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette analyse de Va et poste une sentinelle (2015), avec Ludivine Auneau, nous fournissons des pistes pour décoder cette prétendue suite au célèbre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur lePetitLittéraire.fr

empty