• Si par hasard... vous découvriez sur Internet la photographie d'un objet que vous pensiez perdu pour toujours. Un objet anodin en apparence mais auquel sont attachés des souvenirs inoubliables, des émotions puissantes, des secrets...

    Alors que Julien pénètre dans les entrepôts de la ville de Paris et cherche un cadenas accroché autrefois sur le Pont des Arts, son regard est attiré par d'autres cadenas, des cadenas étranges ornés de dessins. Sans vraiment réfléchir, il les vole et décide de remonter le fil de leur histoire.
    Le lendemain, malgré les avertissements de Marine, sa meilleure amie, il publie un premier cliché sur Internet, n'imaginant pas un instant les mystères que recèlent les symboles

    /> De Paris en Eure-et-Loir puis de la Vendée en Angleterre et de Normandie en Australie, Julien entraîne Marine au coeur d'un périple palpitant.

    Avec cette idée magistrale orchestrée en variations, Ludovic Lecomte dessine un roman d'une intelligence émouvante !

  • Gabriel, Alexandra et Julien ont réussi leur bac ensemble. Ils sont inséparables, ils sont heureux. Lorsque Julien tombe fou amoureux, il s'éloigne peu à peu de ses amis et de sa soeur, Stéphanie. Mais est-ce à cause de cet amour, ou pour une raison plus obscure ? Peut-on vraiment briser un clan lié pour la vie ?

  • Drôles ou nostalgiques, parfumées de tendresse ou bien de regrets, ces quatorze nouvelles nous confrontent à nos propres héritages. Comment nous sommes-nous construits, grandissant au coeur du Perche ou au sein des villes, avec au plus profond de notre être les amours passées, présentes et futures ?


    D'où venons-nous ? Qu'avons-nous perdu ? Qu'avons-nous gagné ?




    Merveilleuse façon d'approcher l'histoire de nos vies ! Un très beau recueil dans lequel chacun découvre son propre reflet... joli et étonnant.

  • Bandes originales

    Ludovic Lecomte


    Je suis en retard. Je me précipite, saisis mon sac et mon téléphone, attrape une veste un peu au hasard, parmi celles pendues à la patère. J'enfile une paire de chaussures, abandonnée dans le désordre d'hier. Je sors et appelle l'ascenseur, qui n'arrive pas. L'escalier, courir, espérer ne pas marcher sur mes lacets, éviter la chute qui ne ferait que me retarder encore. Heureusement, l'escalier est désert, je n'y croise que le chat de ma voisine qui rentre de l'une de ses expéditions nocturnes. Dans ma poche, mon portable vibre. Je n'ai pas le temps de le sortir pour répondre.

    Ce recueil de nouvelles de l'écrivain Ludovic Lecomte illustre encore et encore son talent de peintre des émotions, ce talent qui nous a fascinés dans « Partir, revenir, rester » puis dans le roman choral « Aujourd'hui est un beau jour ». « Bandes Originales » est aussi un pur délice de lecture !

empty