• Mieux s'aimer pour mieux aimer, voilà la philosophie de ce livre inspirant et optimiste pour transformer sa vie, sa relation à soi et aux autres. Dans ce nouvel ouvrage, Marc Pistorio propose des clés pour dissiper les souffrances, les croyances et les conditionnements qui nous limitent, pour renforcer ses ressources intérieures et adopter une perspective constructive, pour être plus heureux et réaliser ses grands projets de vie.
    À travers des textes courts sur l'empathie, la culpabilité, la parentalité, l'optimisme, la créativité, l'amour, la solitude, entre autres, l'auteur propose les actions à entreprendre et
    les émotions positives à cultiver pour élever sa conscience, s'enrichir des leçons du passé, vivre chaque instant comme un cadeau, actualiser ses aspirations et accéder à sa propre définition du bonheur.

  • Êtes-vous heureux en couple ou accumulez-vous les relations sans lendemain ? Vous montrez-vous plutôt fusionnel ou distant avec votre conjoint ? Avez-vous été un enfant aimé et cajolé, ou alors négligé ? De récentes études montrent que l'attachement amoureux se construit dès la plus tendre enfance : il prend racine dans le rapport affectif avec les parents et se perpétue à l'âge adulte dans la relation de couple. La qualité de ce lien est donc cruciale. S'il a été sécurisant, les relations amoureuses seront équilibrées. S'il a été insécurisant, vous ressentirez de l'anxiété ou vous chercherez à éviter l'intimité relationnelle. Fort heureusement, ce verdict n'est pas sans appel et il est possible de corriger sa trajectoire afin de construire une relation sereine et durable. Dans cet ouvrage, l'auteur explique les fondements de cette théorie et vous permet de déterminer votre style d'attachement et celui de votre partenaire. Il présente des conseils pour établir un bilan de ses relations amoureuses et faire des choix éclairés. En apprenant à mieux communiquer avec votre conjoint et à prévenir les situations conflictuelles, vous mettrez fin aux répétitions douloureuses du passé.

  • Connaissez-vous tous les visages de la colère, cette émotion qui prend parfois le contrôle et dicte sa loi? Si certaines colères sont explosives et visent l'être aimé, l'enfant, l'ami, le collègue ou soi-même, d'autres sont plus insidieuses et tout aussi ravageuses: agressivité passive, comportements compulsifs, sexualité à risque, célibat imposé, agressivité au volant, harcèlement psychologique... Dans ce livre, Marc Pistorio dresse la liste des colères conscientes et inconscientes qui influencent les différentes sphères de nos vies. Il nous encourage à écouter ce qu'elles nous apprennent de notre histoire familiale ou des frustrations vécues dans le passé. En les identifiant clairement, de façon authentique, il est possible de sublimer la force dévastatrice qui s'exprime et de transformer le plomb en or. Véritable invitation à se construire en connaissance de ses colères, cet ouvrage vous donnera aussi les techniques pour mieux communiquer avec les autres, sortir d'une position défensive ou résoudre des conflits. Il vous renseignera en outre sur le phénomène de la pleine conscience de soi et vous donnera des informations sur la neuroplasticité du cerveau et sur l'épigénétique. Oui, la colère peut bel et bien vous aider à che­miner sur la voie de la sagesse.

  • À travers des textes courts et diversifiés sur l'empathie, la gratitude, la culpabilité, la parentalité, la bienveillance, l'optimisme, la créativité, l'amour, le bonheur, la vulnérabilité, la solitude, notamment, l'auteur présente dans un style percutant et stimulant les actions à entreprendre et les émotions positives à cultiver pour élever sa conscience, s'enrichir des leçons du passé, vivre chaque instant comme un cadeau, actualiser ses aspirations et accéder à sa propre définition du bonheur. Ce livre offre ainsi l'occasion d'apprendre à relativiser, à se centrer sur l'essentiel et à s'épanouir en restant connecté au meilleur de soi, au partenaire amoureux, aux enfants, à la famille, aux amis et, de façon plus large, aux autres partout dans le monde... Le lecteur qui suit la voie suggérée par cet enseignement simple et profond est guidé vers une véritable expérience de liberté, de joie, d'amour et de paix intérieure.

  • Pourquoi est-ce si difficile d'accepter certaines réalités de soi ? Quels sont les impacts des non-dits dans les relations de couple ? Quelles conséquences entraîne le mensonge du parent dans la construction d'un enfant ? Comment se laisse-t-on prendre dans la spirale de la dissimulation ? L'authenticité fait peur à la plupart d'entre nous, car assumer qui nous sommes, c'est regarder sans complaisance son passé, sa personnalité, ses qualités et ses défauts. C'est accepter et comprendre la vérité de son histoire. Être vrai devient alors une attitude globale de vie, un remède efficace contre les éventuels malaises intérieurs. Il est alors plus facile de résoudre ses propres difficultés, de développer des relations affectives saines, de chérir les êtres qui comptent et de devenir des parents bienveillants. Ce recueil d'informations et de conseils, basé sur vingt années d'expérience, est une invitation à un projet de vie ambitieux. Tous ceux qui ont tenté l'expérience l'affirment : la conquête de soi par la vérité procure un bonheur durable jusqu'alors insoupçonné.

empty