• Un accident de ski, une rencontre inoubliable, un Noël émouvant...
    RÉSUMÉ

    Un accident de ski, un Noël à l'hôpital : une perspective peu réjouissante pour Vincent, un jeune sportif impatient.
    Rien cependant ne l'a préparé à ce qu'il va vivre entre ces murs.
    Une rencontre en dehors du temps, une magie qui opère.
    Il ne le sait pas encore, mais la princesse des papillons va transformer son existence.


    Préparez-vous à être émus(es) !



    EXTRAIT

    Soudain, la porte s'ouvrit violemment. Un flot de lumière s'engouffra dans la pièce. Interloqué, Vincent dévisagea la petite qui avait osé pénétrer ainsi dans son sanctuaire. Il s'agissait d'une enfant blonde. Le soleil se reflétait sur sa chevelure en un grand halo doré qui encadrait une minuscule frimousse d'une blancheur extrême. La fragilité de ce visage auréolé de lumière donnait à la frêle silhouette un aspect presque surnaturel. Vincent ne pouvait détacher ses yeux de l'apparition. On dirait un ange, songea-t-il. Comme si le temps avait suspendu sa course, le jeune homme et l'intruse s'observèrent, tous deux sous l'effet de la surprise. Un bruit de verres qui s'entrechoquent en provenance du couloir brisa brusquement le charme. La petite fille sursauta et bondit vers le placard. Vincent la suivit du regard :
    - Mais enfin ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
    Elle entrebâilla le rideau et chuchota :
    - Chut ! S'il te plaît, ne dis rien, je me cache.
    - Et de qui te caches-tu donc, furie ?
    - De l'infirmière, bien sûr ! C'est l'heure des piqûres.
    - Non, mais je rêve ! Dis donc, si ça ne t'ennuie pas, va te cacher ailleurs ! J'ai passé l'âge !
    L'enfant sembla désappointée :
    - Oh ! S'il te plaît, ne me dénonce pas ! Tout ce que je te demande, c'est de te taire. De ça aussi, t'as passé l'âge ?


    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

    "La magie a opéré, celle de Noël, bien entendu, mais celle aussi de la pureté des sentiments, c'est beau, c'est tendre, c'est envoûtant." - Blog Marie-Nel lit

  • RÉSUMÉ

    Un secret de famille
    Une rencontre hors du commun
    Un voyage au-delà du temps.
    Après avoir traversé les océans sur les traces de sa mère, Anna se retrouve à nouveau propulsée loin de son pays... et de son époque. Son destin est-il réellement lié à celui de cette jeune Chinoise ? Les pièces du puzzle se mettent en place, les révélations s'enchaînent, les ennemis surgissent de l'ombre et les alliances se forment dans un monde qui se superpose au sien. Anna va devoir affronter ses souffrances d'hier pour mener ses combats d'aujourd'hui, des combats dont elle ne soupçonne pas encore les enjeux démesurés... Et si l'équilibre universel était rompu ?


    CHRONIQUES

    " Je trouve la fin très belle, le titre prend alors tout son sens. La vie, l'amour est un éternel commencement, comme ces vagues qui viennent et repartent sur la plage."
    - Blog Marie-Nel lit


    EXTRAIT

    Anna souleva les paupières ; il se passait quelque chose. Une étrange lumière irradiait les lieux autour d'elle, une lumière fauve. Ah oui ! Bien sûr ! La Chambre du Levant... Le lever de soleil éclaboussait la pièce d'éclats rougeâtres. Quel effet saisissant ! On aurait dit que la chambre tout entière était en feu. Encore sous l'emprise du sommeil, Anna observait, ébahie, le magnifique spectacle, presque irréel, qui s'offrait à elle. Pourtant, une angoisse sourde l'étreignit. Il y avait autre chose... Elle se retourna vivement : elle avait senti une présence. Lorsqu'elle regarda à nouveau vers la fenêtre, son sang se figea dans ses veines. Là, dans l'encadrement, tournant le dos aux rayons ambrés de l'aurore, se tenait une silhouette en flammes. Anna cligna des yeux, il s'agissait d'une femme. Une femme avec une chevelure incroyable, et l'astre solaire la parait de reflets flamboyants ; son corps semblait entièrement embrasé. L'apparition sauta dans la pièce avec agilité, splendide dans sa tunique de soie rouge écarlate. Ses iris de braise, telles deux flèches prêtes à la transpercer, demeuraient fixés sur Anna. Avec une grâce féline, la nouvelle venue s'approcha et, d'une voix légèrement rauque, l'interpella :
    - Es-tu Anna ?
    Abasourdie, celle-ci acquiesça. Sans la quitter une seconde du regard, l'intruse ramena alors d'un geste lent une mèche de son abondante crinière brune vers l'arrière et répliqua froidement :
    - Dans ce cas, tes secondes dans ce monde sont comptées, ma belle.



  • Un secret de famille incroyable, une histoire hors du commun, un destin bouleversé à jamais...



    RÉSUMÉ


    « Nous sommes faites de nous-mêmes, mais également de ceux qui nous ont précédés »... c'est ce que Cerise va découvrir à travers sa propre histoire. Son héritage familial à elle prend racine dans les contes de notre enfance, cependant il est loin d'être féérique et va se révéler très difficile à porter.


    EXTRAIT

    Ce matin-là était un matin comme les autres, sauf que j'avais négligé un détail, cette distraction allait me coûter cher. Une simple lettre oubliée sur mon bureau... Une lettre que j'aurais dû ranger soigneusement, comme toutes les autres. Une lettre qu'il n'aurait pas dû trouver. Il la trouva. Il la lut. Bouleversé, il partit à ma recherche et me cueillit (si j'ose dire) à la sortie des cours.
    « Cerise ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »
    Interloquée, je le fixai bêtement de mes grands yeux mordorés. Il brandit alors le document sous mon nez. En un éclair, je compris, seulement il était trop tard.


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis".


  • Une rencontre, un coup de foudre autour de la musique, une histoire entre deux personnages peu communs...



    RÉSUMÉ


    Un coup de foudre à travers une vitrine, une relation unique et extraordinaire s'installe entre deux drôles de personnages qui vont vivre une histoire d'amour hors norme. Une ode à la musique.


    EXTRAIT

    Il arrive que je l'entende encore... parfois lorsque le souffle du vent se fait murmure et qu'il s'amenuise dans la tiédeur de la nuit, tel un enfant qui s'apaise sous la caresse du dernier sanglot. Tout me revient en mémoire, comme si c'était hier... Comme si le temps ne s'était pas écoulé, comme si les secondes toutes rondes étaient restées suspendues à ses hanches généreuses l'espace d'une vie.


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis".


  • Un testament à récupérer, une histoire étonnante, un destin qui change...



    RÉSUMÉ


    Lorsque Claire Roche, se rend à l'hôpital afin de récupérer le testament d'un client, elle est loin d'imaginer qu'elle va devoir plonger dans le passé du vieil homme. Pourtant, peu à peu, elle se prend au jeu. Cette rencontre va tout changer.


    EXTRAIT

    - Tu aimerais que je t'apprenne à peindre ?
    Le gamin reste sans voix, lui qui n'a jamais touché ne serait-ce qu'un crayon de couleur, lui qui n'a jamais su tenir un stylo sans trembler, et que l'école a rejeté. Lui que ces lettres inquiétantes et difformes hantent encore, parfois même jusque dans son sommeil. Elles se mélangent avec ironie dans ses rêves, se fondant en un informe magma dyslexique qui menace inlassablement de l'engloutir.


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis".


  • Un déménagement à la période de Noël, un cadeau inattendu et pas comme les autres...



    RÉSUMÉ

    Forcé de quitter sa ville, Elliott déménage pour l'Ariège.
    Malheureux et en colère de laisser ses amis et ses repères derrière lui, il décide de ne pas fêter Noël. Pourtant, durant cette nuit-là, il reçoit une étrange visite qui le pousse à s'aventurer dans la forêt, vers un voyage au-delà du temps et de l'espace...


    EXTRAIT

    J'entends ma respiration, légère, régulière. Je me retourne dans le lit et ferme les yeux. L'instant suivant, je les ouvre à nouveau. Je n'arrive pas à chasser cette image de mon esprit.
    /> Tel un fantôme pâle, le visage peiné de ma mère me hante. Ce soir, elle a perdu son éternel sourire devant mon refus de participer au réveillon de Noël. Seulement, je ne me sens pas mieux, ce serait plutôt le contraire. Loin de me soulager, sa détresse n'a fait qu'augmenter mon mal-être.
    Je viens de comprendre que la vengeance n'apaise pas les déchirures, elle les amplifie à l'infini...


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, dans le recueil "Un Noël pas comme les autres".


  • Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom...



    RÉSUMÉ

    Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au coeur de ses souvenirs ?


    EXTRAIT 1


    Je n'aime pas la Saint-Valentin. Cette ambiance faussement glamour avec des coeurs joufflus à profusion. Beurk ! Vous savez, ces gros organes écarlates qui se pendent un peu partout dans les vitrines, ces cartes à rubans vaporeux comme des tutus qui se prélassent sur les devantures et ces infâmes chocolats à la liqueur dans leurs boîtes à noeuds noeuds ? Franchement, qui a envie de manger des trucs pareils ? Mis à part, peut-être, les alcooliques anonymes... Moi, je vous le dis, le premier qui essaie de m'en refiler, je lui colle direct mon poing dans la figure !



    EXTRAIT 2

    À présent, le fait qu'un vieil homme ait omis de noter le nom de la destinataire de son bouquet ne me semblait plus aussi ridicule. Cela devenait même de plus en plus dérangeant dans mon esprit. Et si cette lettre s'avérait réellement importante ? Je n'avais jamais cru à la destinée, et je n'étais certainement pas du genre à fantasmer sur les contes de fées, loin de là ! Les affres de l'amour, les souffrances éternelles, les sempiternelles jérémiades, je laissais cela aux autres. J'avais eu ma part d'expériences misérables à ce sujet, et je préférais limiter la casse. Pourtant, les mots de cet individu me hantèrent tout l'après-midi. C'est important, il faut que tu saches... En y réfléchissant bien, concrètement, il ne disait pas grand-chose... Que ces mots volent vers toi... Qu'ils trouvent un écho quelque part entre le ciel et la terre... Zut ! On n'avait pas idée d'écrire des choses pareilles ! S'il avait voulu que sa lettre vole, il n'avait qu'à utiliser un pigeon ! J'avais beau me raisonner, relativiser, rationaliser, me moquer, appliquer ma petite dose de cynisme habituel, le pigeon c'était moi, car je n'arrivais pas à me défaire de cette impression. Et si cette lettre était véritablement importante ?
    - Claudie... À ton avis, combien d'Éva peut-il y avoir au numéro 7, rue des Étoiles, à Aix ?


  • Une adolescente en colère, un petit frère singulier, un monde insoupçonné...



    RÉSUMÉ

    Sarah est une adolescente en colère qui déteste sa nouvelle existence. Elle sait pourtant que sa mère a agi dans l'intérêt de Timmy, ce petit frère étonnant dont elle se sent à la fois si proche et si lointaine... Parviendra-t-elle à le rejoindre et à apprivoiser son univers hors du commun peuplé d'incroyables créatures ? Une rencontre avec un étrange professeur, un soupçon de magie, et, qui sait, peut-être pourront-ils guérir leurs blessures ensemble...


    EXTRAIT

    Un souffle glacé se répand subitement dans la vallée, Timmy s'arrête et frissonne. Quelque chose se produit au loin. La peur s'insinue lentement en moi. Mon petit frère est à présent agité de tremblements, son angoisse me tord les tripes. Que se passe-t-il ? L'éclairage s'amenuise, les couleurs palissent, un bruit sourd résonne dans la contrée. Timmy se bouche les oreilles et tombe à genoux. Ma gorge est sèche, je pivote lentement sur moi-même, et je le vois.

empty