• Eressea

    Marion Fenice

    Un voyage dans le monde des émotions
    Un amour perdu, un désir intense, une personne qu'on aime, une peur qu'on a... Ces sentiments ressentis, mais sur lesquels poser des mots peut être dur... Quand une âme et un coeur prennent possession d'une plume, les mots glissent sur le papier. Un voyage dans le monde des émotions que nous avons déjà tous ressenti, sur des situations auxquelles on a déjà tous été confrontées. Un recueil qui fait plonger dans les ressentis qui se cachent au plus profond de nous...
    Laissez-vous toucher par des poésies accessibles à tous, qui expriment des sentiments partagés par chacun
    EXTRAIT
    Où est passée cette étincelle ?
    Celle de nos débuts,
    Quand tu me désirais,
    Le temps où nous arrivions encore à nous parler...
    Nous avons évolué,
    Nous nous sommes éloignés,
    Mais je prie pour retrouver,
    L'étincelle dont nous sommes privés.
    Que l'on revive nos fous rires, comme des enfants,
    Avoir des conversations sérieuses, comme des grands.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marion Fenice est une maman comblée de trois enfants, proche de la trentaine. Native du Nord de la France, elle a quitté sa région natale il y a plus de dix ans. Elle a toujours rêvé de travailler dans le monde de l'édition, le destin en a décidé autrement : elle est devenue commerçante indépendante. Grande lectrice depuis petite, elle ne passe pas une journée sans lire, quel que soit le style, c'est essentiel pour elle de plonger dans un livre et se laisser porter par l'histoire. Elle a commencé à écrire des poèmes très jeune, une façon pour elle de faire face à ses émotions, de s'en libérer. Son imagination ne s'arrête jamais : de la romance au fantastique en passant par le dark et la Bit-Lit, elle aime laisser partir toutes ses idées sur le papier.

  • Des vacances au ski pour s'aimer chaque jour plus l'un l'autre, le rêve ! Sauf que le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar...
    Des vacances de rêve pour vivre l'un des plus beaux instants d'une vie...
    Voilà ce qui attendait Gabriel et Samantha, un jeune couple idyllique.
    Une vie emplie de bonheur en apparence.
    Le passé est toujours présent et guette le moment pour ressurgir, amenant l'enfer dans ses bras.
    L'avenir est un long passé qui vient réclamer ce qui lui revient, dans la douceur ou le malheur.
    Une dark romance sur fond de thriller qui vous mettra au défi de découvrir ce qu'est ce long passé...
    EXTRAIT
    - Ce moment était juste magique... dit Samantha d'une toute petite voix.
    - C'est toi qui es magique ma puce. Mais bien que je resterais bien ici éternellement, nous allons devoir rentrer au chalet avant que la nuit ne tombe.
    Pour toute réponse elle se blottit un peu plus dans mes bras, je n'ai pas envie de briser cette bulle moi non plus.
    Un craquement dans le bois voisin nous fait relever la tête en même temps.
    - T'as entendu ? demande-t-elle.
    - Oui, sûrement un animal qui vit là que nous avons dérangé, dis-je pour la rassurer.
    Un autre craquement un peu plus loin me fait me lever, il ne faudrait pas que nous nous fassions attaquer. Je ne pense pas que des loups ou toute autre bête sauvage vivent dans les coins, mais ne sait-on jamais.
    Nous ramassons nos affaires, plions les couvertures qu'on dépose sur le panier avant de chausser nos raquettes pour rentrer dans notre chalet.
    - Gabriel, regarde !
    Je me tourne pour voir ce que me montre Samantha. Des traces de pas à l'endroit où nous avons entendu craquer...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Marion Fenice : Proche de la trentaine, je suis une maman comblée de trois enfants.
    Native du Nord de la France, j'ai quitté ma région natale il y a plus de dix ans.
    J'ai toujours rêvé de travailler dans le monde de l'édition, le destin en a décidé autrement, je suis devenue commerçante indépendante.
    Grande lectrice depuis petite, je ne passe pas une journée sans lire, quelque soit le style, c'est essentiel pour moi de plonger dans un livre et me laisser porter par l'histoire.
    J'ai commencé à écrire des poèmes très jeune, une façon pour moi de faire face à mes émotions, de m'en libérer.
    Mon imagination ne s'arrête jamais ; de la romance au fantastique en passant par le dark et la Bit-Lit, j'aime laisser partir toutes ces idées sur le papier.

  • Benjamin doit faire face à la perte d'Ambre, la femme qu'il devait bientôt épouser, retrouvée complètement inconsciente...
    La roue a tourné, pas dans le sens désiré. Comment faire face à la perte de l'amour de sa vie ? Comment expliquer à une enfant qu'elle ne reverra plus sa maman ? Comment réussir en tant que père quand tout s'écroule ? Benjamin devra relever la tête pour ses proches, faire face à Opale qui grandit et s'affirmera de plus en plus... Quand la vérité éclate, la vengeance plane. Terrible et libératrice...
    Qui sera le plus fort, les liens du sang ou les liens du coeur...
    Prisonnière est réservé à un public averti.
    Quelle est la terrible vérité qui se cache derrière ce drame ? Comment Benjamin se vengera-t-il tout en restant un bon père pour Opale ? Dévorez la suite de cette saga de dark romance captivante dans ce troisième tome plus sombre que jamais !
    EXTRAIT
    Je coupe le contact de ma voiture devant la maison de mon meilleur ami et me regarde dans le rétroviseur. J'ai une gueule à faire peur, mes yeux sont rouges et gonflés, des cernes se dessinent en dessus. Je me pince les joues, comme font les femmes, pour reprendre un peu de couleur avant d'aller affronter notre famille, je ne veux pas faire peur à ma petite. Paul m'attend déjà devant la porte ouverte. Pas besoin d'ouvrir la bouche, il me connait par coeur, un regard lui a suffi à comprendre que c'est grave. Il me prend dans ses bras en me soufflant que ça va aller et qu'Opale s'est endormie. J'entre dans la maison, tout le monde est au salon, l'inquiétude se lit dans leurs yeux. Même ma belle-soeur est là.
    - Benjamin, qu'est-ce qui se passe ? Où est Ambre ? me demande Rubis
    - Tu as pu venir, lui répondis-je pour éviter d'avoir à leur annoncer trop rapidement.
    -Dès que Marie m'a appelé, j'ai pris le premier vol, je suis arrivé il y a tout juste dix minutes. Mais dit nous...
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - À propos du tome 1
    Je l'ai lu en seulement quelque heures, ne pouvant pas m'arrêter. J'avais lu très peu de Dark, je crois que ça se compte sur les doigt d'une main d'ailleurs. Mais l'histoire est bien écrite, se déroule de sorte qu'à la fin d'un chapitre on ne puisse pas se dire "pouf je finirai demain", non, non on est obligé de poursuivre. - Anais-32, Booknode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marion Fenice est une maman comblée de trois enfants, proche de la trentaine. Native du Nord de la France, elle a quitté sa région natale il y a plus de dix ans. Elle a toujours rêvé de travailler dans le monde de l'édition, le destin en a décidé autrement : elle est devenue commerçante indépendante. Grande lectrice depuis petite, elle ne passe pas une journée sans lire, quel que soit le style, c'est essentiel pour elle de plonger dans un livre et se laisser porter par l'histoire. Elle a commencé à écrire des poèmes très jeune, une façon pour elle de faire face à ses émotions, de s'en libérer. Son imagination ne s'arrête jamais : de la romance au fantastique en passant par le dark et la Bit-Lit, elle aime laisser partir toutes ses idées sur le papier.

  • Manon se réveille amnésique dans un hôpital. Seuls Julien, son compagnon, et Amandine, sa cousine, peuvent lui permettre de savoir qui elle est.
    Qui suis-je ?
    Pourquoi suis-je dans cet hôpital ?
    Tant de questions me passent en tête mais aucune réponse ...
    Amandine, ma cousine, et Julien, mon fiancé, me retrouvent enfin pour lever le voile sur une partie de ma vie, m'épauler dans cette difficile épreuve qu'est l'amnésie.
    Mais, un étrange sentiment remonte au fond de moi.
    Pourquoi suis-je persuadée de ne pas être celle qu'on me dit ?
    Que cherche réellement ma famille ?
    J'apprendrai vite que la vie n'est pas toujours celle que l'on croit.
    Une fois la porte fermée, nous ne savons pas ce qui se cache entre les murs ...
    Vainqueur des « Wattpad Awards 2018 consacré aux histoires en cours » dans la catégorie Fiction Générale.
    Entre mensonges et manipulations, Prisonnière est réservé à un public averti.
    Manon est-elle réellement celle qu'on lui dit être ? Découvrez dès à présent le premier tome de cette série de dark romance dont vous ne ressortirez pas indemne !
    EXTRAIT
    Je suis tirée du sommeil par des bruits dans le couloir, une femme parle fort avec une voix aiguë, désagréable. Ma porte s'ouvre et je reconnais tout de suite le docteur suivi d'un couple.
    - Manon, ma chérie ! Tu nous as fait une telle peur ! hurle la femme.
    Manon ? Donc je m'appelle comme ça. Mais c'est qui eux ? Leurs visages me sont inconnus, les souvenirs ne remontent pas ! L'homme me regarde de façon étrange, comme s'il guettait mes réactions.
    - Mademoiselle Rames, votre cousine et votre compagnon ont fait le tour des hôpitaux pour vous retrouver. La conversation que j'ai entretenue avec eux nous éclaire sur votre arrivée ici. J'ai expliqué votre amnésie à vos proches et les examens médicaux que vous aurez à passer aujourd'hui. Mais peut-être que voir votre famille vous permet de retrouver un peu de mémoire ?
    Hein ? Quoi ? C'est à moi qu'il parle là ?! Ces gens sont ma famille ? Je me répète ce que le docteur vient de dire.
    Manon Rames ...et eux seraient ma cousine et mon compagnon ? Mais pourquoi je ne les reconnais pas ? Si nous sommes ensemble avec cet homme, c'est que je dois l'aimer, donc je devrais me rappeler ! La migraine commence à vouloir refaire cette surface à force de réfléchir !
    - Je suis désolée, je ne me souviens de rien ... J'ai mal à la tête.
    Je ne peux rien répondre de plus, ce sont eux qui pour l'instant vont pouvoir me dire qui je suis.
    A PROPOS DE L'AUTEURE
    Marion Fenice est une maman comblée de trois enfants, proche de la trentaine. Native du Nord de la France, elle a quitté sa région natale il y a plus de dix ans. Elle a toujours rêvé de travailler dans le monde de l'édition, le destin en a décidé autrement : elle est devenue commerçante indépendante. Grande lectrice depuis petite, elle ne passe pas une journée sans lire, quel que soit le style, c'est essentiel pour elle de plonger dans un livre et se laisser porter par l'histoire. Elle a commencé à écrire des poèmes très jeune, une façon pour elle de faire face à ses émotions, de s'en libérer. Son imagination ne s'arrête jamais : de la romance au fantastique en passant par le dark et la Bit-Lit, elle aime laisser partir toutes ses idées sur le papier.

  • Une jeune femme va voir sa vie se consumer de malheur en malheur...
    Qu'est-on prêt à faire par amour ? Alana le découvrira rapidement. Elle n'est qu'une jeune femme quand sa vie va complètement basculer. Ce qui devait être des moments de joies, de bonheur à l'état pur deviendront cauchemars. Une descente aux enfers, une valse de très près avec la mort qui l'abandonnera. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. De la vie à la mort aussi... Seule la naissance du Phénix permet de se relever...
    Alana saura-t-elle se laisser consumer pour revenir plus forte et déterminée que jamais ?
    Alana parviendra-t-elle à renaitre avec force après les épreuves qu'elle traverse ? Laissez-vous emporter par cette sombre romance au suspense dévorant !
    EXTRAIT
    Je ne réponds pas de suite, je lui laisse le temps de rentrer l'aiguille dans ma peau et souffle doucement pour me calmer.
    - Je ne sais pas. Je suis stressée en ce moment, c'est peut-être ça...
    - Mmh...
    Ouais super, il a l'air super convaincu, c'est rassurant. Je ne dis plus rien jusqu'à ce qu'il finisse de remplir ses flacons et me pose un petit pansement. Il me propose une madeleine que je refuse, j'ai tellement peur que je ne serais pas capable de la manger. Je récupère ce que l'infirmière me remet comme papier à l'accueil et rentre chez moi. Je n'ai personne à qui me confier pour essayer de me détendre. J'ai bien des amies à l'école, mais une fois que je ressors de l'établissement soit je suis avec Erwan soit je rentre pour préparer le repas, faire le linge et l'attendre. Je sais qu'il travaille, mais je lui envoie quand même un sms pour le prévenir que j'ai fait une analyse sanguine et que je dois attendre les résultats en fin d'après-midi. J'essaie de ne pas garder les yeux sur l'horloge et me plonge dans mes révisions, mais clairement, l'envie n'y est pas. Je regarde mon portable, dix-sept heures... je renfile mon manteau et ressors pour retourner chez mon médecin. Je ne suis pas croyante, mais je prie quand même pour ne pas avoir de surprise. J'entre dans le cabinet et m'installe en salle d'attente. Une mère et son enfant sont avant moi. Je suis un peu déçue, j'aurais aimé passer rapidement !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marion Fenice est une maman comblée de trois enfants, proche de la trentaine. Native du Nord de la France, elle a quitté sa région natale il y a plus de dix ans. Elle a toujours rêvé de travailler dans le monde de l'édition, le destin en a décidé autrement : elle est devenue commerçante indépendante. Grande lectrice depuis petite, elle ne passe pas une journée sans lire, quelque soit le style, c'est essentiel pour elle de plonger dans un livre et se laisser porter par l'histoire. Elle a commencé à écrire des poèmes très jeune, une façon pour elle de faire face à ses émotions, de s'en libérer. Son imagination ne s'arrête jamais : de la romance au fantastique en passant par le dark et la Bit-Lit, elle aime laisser partir toutes ces idées sur le papier.

empty