• Le vendredi matin est un moment spécial pour Laurence. Un moment de liberté volé à son quotidien, entre son travail d'infirmière, l'éducation de ses filles, l'attention qu'elle porte à son père malade et à Edmond, son mari. Chaque vendredi, Laurence s'en va courir dans la forêt, et rêve aux voyages qu'elle n'a pas encore entrepris, aux mots qu'elle devrait dire à son mari pour qu'il la regarde à nouveau. Mais ce jour-là, Thérèse, sa commère de voisine, ne voit pas Laurence
    revenir de sa course. Les minutes passent... Paniquée, Thérèse prévient Edmond qui appelle la police. La disparition de Laurence n'est pas jugée préoccupante. Avec une heure de retard, elle finit par réapparaître. Mais elle n'est plus la même, sa vie a basculé. Puisant au fond d'elle-même, Laurence va devoir réapprendre à faire confiance aux autres. Pour enfin croire à un nouveau matin.

  • La Danse du feu

    Marjorie Tixier

    Comment renouer avec une passion devenue inaccessible?
    Pour se libérer et trouver la force de reprendre sa vie en main, Sarah décide d'apprendre à danser le flamenco...
    Sarah est une fillette joyeuse qui chante et danse dans son jardin jusqu'au jour où son voisin envahit peu à peu son espace. Effrayée, la fillette se fait couper les cheveux par ses deux frères pour ressembler à un garçon et se protéger du danger. Dès lors, elle prend l'habitude de se cloîtrer dans la maison et trouve dans les livres un refuge. Devenue adulte et libraire, Sarah vit avec son frère aîné dans un appartement du centre de Chambéry. Un soir, ce dernier l'invite à danser lors de sa soirée d'anniversaire. D'abord rétive et intimidée, Sarah se laisse progressivement envoûter par la Danse du feu de Manuel de Falla. La danse lui fait tout oublier tandis que Léo, le meilleur ami de son frère, sûr de lui, jette son dévolu sur elle....

  • - 50%

    Identité

    Marjorie Tixier

    Un soir de remise en question, Garance, ophtalmologiste de trente-neuf ans, découvre un tableau qui la bouleverse parce qu'il lui ressemble étrangement.
    Elle se met en tête de peindre le portrait mais, paralysée devant la toile blanche, décide plutôt de l'acheter. Quand elle rencontre le propriétaire, celui-ci voit en elle une autre femme, Nicole...
    Troublée, elle décide de se rendre à Lille pour rencontrer le peintre du tableau et en savoir davantage sur cette femme qui lui ressemble à s'y méprendre.
    Elle ignore encore que son voyage va la replonger dans ses souvenirs d'enfance pour mettre au jour une histoire familiale tissée de secrets.

  • Un autre bleu que le tien Nouv.

    " Je ne raconte ce rêve à personne alors il reviendra. Ainsi vont les songes qui ne se laissent pas découdre. "
    Restée mutique suite à un traumatisme dont elle n'a aucun souvenir, Rosanie vit à l'abri du monde depuis vingt ans, enfermée dans son univers feutré, protégée par son sauveur devenu son mari. Un jour, attirée par les thermes de la ville -; elle qui craint pourtant l'eau -; elle rencontre Félice, une femme sportive et volontaire, brisée par un tragique accident. Fascinée par sa force de caractère, Rosanie se résout à abattre le mur de silence derrière lequel elle s'est terrée pendant si longtemps.
    Porté par un style poétique et envoûtant,
    Un autre bleu que le tien dresse le portrait, entre forces et fêlures, d'une femme qui se bat contre son propre silence pour retrouver sa vérité.

empty