Romans & Nouvelles

  • Le livre Juillet 1974 : Juan Domingo Remondo dit Nito voit le jour alors même que Juan Perón rend son dernier souffle. C´est le début d´un destin aussi déraisonnable que celui de l´Argentine contemporaine.

    Nito est un enfant à part, doté d´une rare intelligence et d´une obsession pour la mort. Marqué par la disparition précoce de son père, il s´adonne très tôt à une véritable passion macabre. Devenu prédicateur pour un gourou évangéliste, Nito s´engage dans un projet délirant et visionnaire...

    Délicieusement obscène, admirablement écrit, Living débute comme un roman d´apprentissage et évolue vers une farce à la construction subtile. Ce récit foisonnant, critique drôle et acerbe de l´Argentine des trente dernières années, forme un grand roman politique porté par un souffle picaresque réjouissant.
      L'auteur Romancier, journaliste et essayiste, Martín Caparrós est né à Buenos Aires en 1959. Figure intellectuelle emblématique du monde hispanophone, il a étudié en France et publié une vingtaine de livres. Living, son deuxième roman traduit en français après Valfierno (Fayard, 2008), a reçu en 2011 le prestigieux prix Herralde.

empty