• Par l'autrice de Une fille parfaite
      Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine battue par les tempêtes, que leur voisine Morgan Baines est retrouvée morte chez elle. Le meurtre secoue la petite communauté insulaire, et surtout Sadie, bouleversée par le drame.
    Tandis que les soupçons de l'agent Berg, le flic local, s'orientent vers Sadie et sa famille, fraîchement débarquée sur l'île, Sadie s'enfonce petit à petit dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Morgan. Mais plus elle découvre d'indices, plus elle comprend qu'elle risque de tout perdre si la vérité fait un jour surface...
    /> Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy 
    Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago. Son premier roman, Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs, a révélé un grand talent et s'est vendu en France à plus de 40 000 exemplaires.
     
    «  Brillant et imprévisible.  » JP Delaney
    «  Le meilleur livre de Kubica.  » Sarah Pekkanen

  • La générosité a souvent deux visages.
    Celui qu'on voit... et l'autre.
    «  La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener...  »
      Hantée par l'image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l'avis de son mari et l'hostilité de sa fille  : elle ouvre sa maison à l'inconnue du quai. Qui est vraiment  Willow  ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l'inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide  ?
    Peu à peu, la présence de l'inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales...
    Après Une Fille parfaite, Mary Kubica réussit une nouvelle fois à plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L'Inconnue du quai est un page turner mené avec brio, servi par une écriture forte et vivante.
    Découvrez le nouveau suspense de Mary Kubica Ne pleure pas à paraître le 11 janvier 2017.
    A propos de l'auteur  :
    Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent les intrigues de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.
    On en parle  :
    «  Impossible de lâcher ce roman où les thèmes de la maternité, de l'enfance et du couple sont habilement mêlés à une intrigue vertigineuse  »  -  Delphine Peras, L'Express  à propos de L'Inconnue du quai
    Un auteur qui s'annonce d'ores et déjà comme une pointure  sur un segment dynamique : le suspense psychologique.

  • Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s'inscrit à la fac. Mais lorsque l'université l'informe que son numéro de sécurité sociale n'est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pire  : lorsqu'elle fouille dans les papiers d'Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l'a jamais déclarée à charge dans ses revenus...
    Les jours passent et le mystère ne fait que s'épaissir, aggravé par l'insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l'épuisement et le deuil, sans carte d'identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était  ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père  ? Toute sa vie n'est-elle qu'un terrible mensonge  ?
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Laure Manceau
    À propos de l'auteur :
    Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent les intrigues de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.

  • Le nouveau suspense haletant de l'auteure de Une fille parfaite
    Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Heureusement, leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause de l'accident semble claire, mais Maisie commence à avoir des terreurs nocturnes qui amènent Clara à s'interroger sur ce qui s'est vraiment passé pendant cet après-midi tragique.
    Rongée par la douleur, obsédée par l'idée que la mort de Nick n'est peut-être pas accidentelle, Clara s'engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick  ? Et surtout, pourquoi  ? Clara est prête à tout pour obtenir des réponses.
    Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu'addictive.  Après des études d'art et d'histoire américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroule l'intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.

  • « Un formidable suspense. » Delphine Peras, L'Express
     
      « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l'intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
    Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d'une des familles les plus en vue de Chicago,  accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle a commis une grave erreur. Et qu'après ce soir-là rien, jamais,  ne sera plus comme avant.
     
    Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse.  Sans jamais le déflorer, l'auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia - jusqu'à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.
    «  Des échos de  Gone Girl  résonnent dans ce roman surprenant  »  - Lisa Gardner
    A propos de l'auteur : 
    Après des études d'arts et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l'intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs
     

  • Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther: celle-ci laisse derrière elle  une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn.  « Sainte Esther », comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille.  Alex a dix-huit ans; il se laisse envoûter en toute innocence par cette très belle jeune femme.
    L'auteur :  Mary Kubica a d'abord été enseignante avant de se consacrer à l'écriture.  Son premier roman,  Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs,  s'est vendu en France à plus de 40 000 exemplaires. 

  • Découvrez les trois suspenses recommandés par les éditions MOSAIC : des suspense qui vous saisiront dès les premiers mots.
    Une fille parfaite, Mary Kubica
    « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l'intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
    Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d'une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle a commis une grave erreur...
    Dernier soupir, Lisa Jakcson
    Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d'une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l'abattre alors qu'il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s'arrêtera pas là ?
    Personne pour t'entendre, Karen Rose
    Belles, jeunes et blondes : elles sont condamnées à mourir.
    Lors d'une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre, Ramon Muñoz, le jardinier qui travaillait dans le domaine, est condamné à perpétuité. Six ans plus tard, Paige Holden, détective privée, décide de se plonger dans le dossier pour prouver l'innocence de cet homme qui, elle en est persuadée, a été injustement condamné. Bientôt, elle va se retrouver sur la piste d'un meurtrier diabolique, obsessionnel, à la fois invisible et tout-puissant...

empty