• Yucatan

    Maurice Chalier

    • Anovi
    • 12 Février 2021

    Mais qui donc est Marie Duval ?

    Derrière ce patronyme ordinaire se cache une jeune femme intelligente, charmeuse, cultivée, sportive, musicienne et experte en jeux amoureux. Le commissaire Max Leborgne, chargé de toutes les enquêtes touchant au paranormal, arrivera-t-il à cerner ce personnage, qui comme le phénix renaît de ces cendres à l'infini ?
    Cette odyssée décrit, sous forme de thriller, un monde où la matière et l'esprit, bien que fonctionnant en duo, ont chacun un comportement identitaire. En s'appuyant sur certaines recherches scientifiques avant-gardistes, l'auteur fait vivre à ses héros des situations hors de l'ordinaire, à la limite du parapsychique. Avec ce livre, vous appréhenderez les méandres du « sacré » réaliste. L'univers de la conscience qui accompagne notre cosmos va vous devenir familier. L'observable ne va plus occulter le non-observable. Nous suivrons la connaissance universelle jusque dans l'au-delà.

  • Pour nous, le transhumanisme c'est demain. Pour le commandant Max Leborgne, brillant enquêteur, cela va être aujourd'hui. Brutalement plongé dans la technologie cyborg, il rencontre une jeune migrante, Iliana, handicapée, rusée, dotée d'un Q.I. exceptionnel, qui l'aidera à comprendre le jumelage mystérieux de l'humain et de l'intelligence artificielle. Leurs aventures les mèneront dans deux grands parcs d'attractions, Disneyland et Port Aventura. Mais le commandant devra affronter seul des rencontres féminines charmantes ou machiavéliques. Enfin, vous pourrez, avec l'auteur, vous faire une opinion sur l'éthique qui doit présider au développement de l'intelligence artificielle, du big data ou du séquençage de l'ADN. Suspens et méditations sont au rendez-vous.

empty