• Pas besoin d'être amoureux des chiens pour lire cette comédie profonde qui déploie des trésors d'humour et d'amour. Elle ravira tous ceux qui aiment rire et pleurer.
    Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l'amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments...
    Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le coeur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité... et finit par se trouver lui-même et rencontrer l'amour.
    Un regard tendre et drôle porté sur les liens qui unissent les êtres humains entre eux, et à leurs compagnons les plus fidèles.
    L'auteur 
    Avec La Fille qui cherchait son chien, Meg Donohue livre son troisième roman. Elle est traduite pour la première fois en français. 

  • Soulevés par le vent de l'océan, les secrets des filles de la plage vont éclater dans le ciel bleu de juillet. Dani, Vanessa et Kate se retrouvent ensemble à Avalon, en Californie, pour la première fois depuis huit ans. Pour quelques belles journées d'été, comme autrefois, avant cette nuit tragique qui a figé en un instant leur joyeuse insouciance, bouleversant à tout jamais leur existence et leur amitié. Que s'est-il vraiment passé cette nuit-là ? Quels secrets écrasants, que le temps n'a pas effacés, chacune cache-t-elle aux autres ? Doux-amer, léger, tragique : Meg Donohue a écrit un roman au charme fou sur la légèreté perdue de la jeunesse. Nous étions les filles de la plage se savoure comme un merveilleux souvenir d'été. A propos de l'auteur : Classée dans les listes des meilleures ventes de USA Today, Meg Donohue est également l'auteur de La fille qui cherchait son chien (et trouva l'amour). Elle est diplômée de la Columbia University en écriture créative, et du Dartmouth College en littérature comparée. Née à Philadelphie où elle a passé son enfance, elle vit désormais à San Francisco avec son mari, leurs trois filles, et leur chien.

empty