• Il était écrit dans les dossiers akashiques, voilà des centaines d'années, que je devais écrire ce livre. Un Être de Lumière me le présenta lors d'un rêve. Il n'y avait pas de titre. Il l'ouvrit et balaya les feuilles si rapidement que je ne pouvais voir ce qui y était écrit. Malgré tout, Il m'a transmis de merveilleux messages que j'ai le privilège de vous partager à mon tour. Amis de la terre, prenez conscience que la clé de votre bien-être se situe dans votre coeur. Aimez-le, dites-lui que vous désirez connaître la vérité
    sur votre mandat terrestre. À votre tour, prenez rendez-vous avec votre coeur et écrivez votre propre livre de vie, il ne vous en sera que bénéfique. Puisez dans sa lumière, votre coeur n'attend que cela.

  • Métier à tisser de Vaucanson, fardier de Cugnot, pendule de Foucault, caméra de Louis Lumière, pâtes de verre de Gallé... Quel mystérieux protocole réunit dans l'ancien prieuré de Saint-Martin-des-Champs les objets mythiques de notre civilisation ? En 179

  • Les auteurs de cet ouvrage considèrent que les mathématiques sont une activité écrite manipulant des symboles, et que les élèves doivent dès les commencements manipuler des écritures mathématiques ayant un sens précis. Chacune des situations permettant l'entrée des élèves dans les pratiques numériques élémentaires est donc décrite, puis analysée dans sa dimension mathématique. L?'ouvrage prend la forme d'une suite de récits, exposant chaque fois les résultats d'une enquête sur les questions qu'il serait possible de proposer aux élèves dans les classes de mathématiques.

    Avec le soutien de l'École supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Nice.
    Alain Mercier est professeur émérite en didactique des mathématiques à l'Institut français de l'éducation (IFÉ), ENS de Lyon.
    Serge Quilio est maître de conférences en didactique des mathématiques à l'ESPE de Nice, université de Nice Sophia Antipolis.

  • Le petit pêcheur a rangé sa ligne à bouchon et vous invite à traverser le pont de son enfance. Vous l'y trouverez assis, son livre à la main, pour vous raconter avec ses mots à lui, comment peut naître une poésie avec juste une émotion, telle une source au milieu d'un pré.
    Dès sa prime enfance, il vit une première déchirure avec la perte de ses parents, et le voilà plongé dans ses démons, ses fantasmes, ses rêves et ses romances tout en poésie, dans un parfum d'érotisme mesuré. Il navigue parmi la jeunesse éternelle, les contes et légendes, les paysans, la guerre et même la mort.
    Ainsi, il se souvient d'une poésie écrite au lycée, dans les années cinquante, retrouvée dans son cahier de physique parmi les dédicaces de ses chers camarades...

    Ah ! Souvenirs, Souvenirs
    Peut-être dans les ans à venir
    Tu retrouveras cette page
    Sûrement ternie par l'âge,
    Et te penchant vers le passé
    Tu reverras, un peu effacée,
    L'image d'un peu de jeunesse
    Où ton âme enchanteresse
    Mettait tant de joie et d'entrain
    Mon Dieu, que ce temps est loin...

    Ce texte a plus de 60 ans,
    La jeunesse, 60 ans de moins. C.Q.F.D.

  • Jade, Jules, Cédric et Lou ont été jumelés en équipe. Ils ont une semaine pour démasquer celui ou celle qui s'amuse à taquiner les campeurs! Chacun raconte sa version de l'enquête à sa manière dans ce roman mystérieux et hautement amusant, écrit à huit mains.
    Et toi? Sauras-tu trouver qui est le fantôme?

  • Jade, Jules, Cédric et Lou se sont rencontrés au camp de vacances. Grâce au jeu du fantôme, ils sont devenus de grands amis. Maintenant, ils ont une semaine pour se préparer à visiter la grotte du mort. Chacun raconte sa version à sa manière dans ce roman mystérieux et hautement amusant, écrit à huit mains.

  • À l'aide! Vite! Jérôme (le gars à la tuque rouge)... m'a dit qu'ils ont besoin de paroles de chanson. Et moi, belle nouille, je lui ai répondu : « Je vais vous en écrire une, moi! » MOI! Écrire une chanson! N'importe quoi. Est-ce que ça vous tente d'écrire une chanson pour un groupe rock? J'attends de vos nouvelles. En fait, je ne bouge pas, je reste devant mon ordi. Répondez-moi vite. ***


    On a parlé de nous :
    « Les auteurs d'en donnent à coeur joie et font vivre toutes sortes d'émotions à leurs personnages (et au lecteur), mais toujours avec cette étincelle rieuse dans les yeux qui les rend irrésistibles. Une série à suivre absolument. »
    /> Pierre-Alexandre Bonin, Revue Collections, juin 2017

    « Ce livre est très bon et je conseille non seulement le livre, mais toute la série à tous ceux qui ont envie de rire, d'être captivés et de s'inspirer de la complicité de ces quatre amis. »
    Marika Bégin, Le Soleil, avril 2018

  • Coccinelle est déchirée: passer l'été au camp ou faire un stage de théâââtre? Le théâtre, c'est sa passion. Mais le camp, c'est... Pinotte, Ringo et Spatule. Ses amis la feront-ils choisir le camp? Devra-t-elle s'en remettre à une tante morte contactée par Ouija pour se décider? Spatule, Ringo et Pinotte lui réservent-ils un coup de théâtre? Toc, toc, toc... La Bande des Quatre est de retour!

  • Salué comme un précurseur par André Breton, Eliphas Lévi (1810-1875) est demeuré jusqu'ici méconnu, et son oeuvre n'a pas toujours été honnêtement interprétée. C'est l'unité de celle-ci qui est pour la première fois exposée. La vie et l'oeuvre d'Eliphas Lévi ont été replacées par Alain Mercier dans le courant du romantisme social et du renouveau de la pensée dite traditionnelle ou magique du XIXe siècle. Dans sa diversité et son foisonnement, l'oeuvre de Lévi, visionnaire romantique et magiste enseignant, procède d'une même attitude face aux problèmes de l'Homme et de la Création.

  • La saga Noah

    Alain Mercier

    Du grand-père au petit-fils : l'histoire d'une famille d'exception, un modèle pour les français.

    ZACHARIE-YANNICK-JOAKIM : SAGA NOAH est le premier ouvrage consacré à ces trois générations de NOAH, d'une vitalité exceptionnelle. En partant des terrains de football du Cameroun pour les courts légendaires de Roland-Garros et d'ailleurs ou les arènes enfiévrées de la NBA, ces trois générations de NOAH, illustrent l'évolution du sport moderne par leurs exploits dans trois disciplines universelles, le football, le tennis et le basket, trois sports de balle ou de ballons ronds.

    Bien au-delà du sport, l'épanouissement de Zacharie, Yannick et Joakim est devenu exemplaire pour une société en quête de repères et de belles histoires.

empty