• Pour cheminer dans la foi à l'aide des sacrements ! Une présentation simple et accessible des sacrements qui permet d'en dégager le sens pour les vivre pleinement. Dans ce 2ème tome, trouvez une présentation de chacun des sacrements permettant de dégager le sens des rites célébrés.
    Un ouvrage très fécond pour tous les chrétiens, et indispensable à tous les responsables de la mise en oeuvre des sacrements, prêtres et laïcs.

  • La réforme liturgique qui a suivi le concile Vatican II a entraîné une urgence pastorale dans sa mise en application, au détriment d'une réflexion fondamentale sur l'acte de chant dans le culte chrétien. Il est pourtant déterminant de relier l'enseignement du Concile sur la musique à l'histoire et à la tradition multiséculaire de l'Église, ainsi qu'à l'ensemble des textes conciliaires. Dans cette enquête, Michel Steinmetz interroge ces différentes sources et les met en résonance afin de dévoiler les enjeux et les implications de l'hospitalité de l'art musical en liturgie.
    La définition capitale, et nouvelle, de la " fonction ministérielle de la musique sacrée " renouvelle des vues peu ajustées. La question du " comment faire " laisse place à celle du " pourquoi ". Le concept de fonction ministérielle donne souffle à l'acte liturgique tout entier. Il est bon de le (re)découvrir en des temps où l'approche artistique, expérientielle et sensible de la foi chrétienne est une des voies privilégiées d'accès à Dieu pour nos contemporains.
    Une démonstration du lien entre Beauté et Vérité.

  • L'intelligence de la liturgie est un itinéraire spirituel. Une présentation simple et accessible de la liturgie en acte, placée dans une perspective historique pour mieux dégager le sens de nos célébrations, interroger nos pratiques et reconduire au Mystère célébré.
    Un ouvrage très fécond pour tous les chrétiens, et indispensable pour tous ceux, prêtres et laïcs, responsables de la mise en oeuvre de la liturgie.

empty