• La traversée d'une pièce sur le point d'un départ réitéré. Comme d'une géographie précisément bousculée. Avec comme unique impulsion une phrase qui dit à la fois la porte et le palier, l'insoluble traversée d'une limite sans cesse dénoncée et qui fait se décliner le verbe être avec une brutalité qui appartient à son secret - à son rejet apparent. Laisse: si c'est une photographie elle n'est documentaire que par sursis, par l'épuisement qui fait se refondre les murs d'une ville à leur seule idée.

  • « Mais je n'ai aucune preuve du cinéma. »
    De Sotto l'immagine, l'on peut dire qu'il s'agit d'un texte sur la dictature, ou la pluie. Partant d'un fragment d'Antonioni, et axé sur une idée fugitive de l'image captée, il pourrait tout aussi bien être un traité de l'intraduisible.
    Pris entre une photographe et un cinéphile, il énonce un état des lieux d'une pensée anachronique infiltrée par un présent cinématographique.
    De langue en lacune, l'histoire, qui se réclame d'une absence d'antériorité,
    est celle d'une déroute interrogée par des voix venues de différents ailleurs - Orson Welles, Ingeborg Bachmann, Sergio Larraín, Alejandra Pizarnik, Galina Oustvolskaïa... Mais peut-être
    s'agit-il d'un étonnement, tout simplement.

  • et si Nietzsche était votre meilleur coach ?
    C'est à cette question que Nathanaël Masselot répond dans ce nouvel ouvrage de la série à succès.
    - la philosophie comme arme de vie
    - Nietzsche comme guide spirituel
    - Nietzsche comme inspirateur quotidien

    Au travail, en famille, entre amis : la philosophie de Nietzsche comme guide de vie !

    Nathanaël Masselot, chercheur et enseignant en philosophie, s'est intéressé au travaux de Nietzsche et à ce qu'ils pouvaient nous apporter dans note vie quotidienne.

    Les valeurs développées par ce grand philosophe vous aideront à affronter plus sereinement les épreuves du quotidien.

    "Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort" : une devise a appliquer tous les jours pour prendre les bonnes décisions et redonner du sens à sa vie.

  • L'homme est-il réellement devenu une force d'ampleur géologique ? Sommes-nous vraiment entrés en Anthropocène ? Les écosystèmes s'effondrent-ils, et si oui, la civilisation les suivra-t-elle ? Les scientifiques sont-ils même d'accord entre eux ? Qui croire ? Que se passe-t-il pour de vrai ?

    L'état des lieux de notre planète fait débat. Des voix s'élèvent, contradictoires. Préférant les savoirs géoscientifiques à l'agitation sociale, Nathanaël Wallenhorst entend aller y voir de plus près. Mais où les trouver, ces savoirs, sinon dans les publications scientifiques à comité de lecture, en anglais et pas toujours accessibles ? Pour nous, il les passe en revue et en résume la substantifique moelle.

    Une enquête au coeur de la science, avec à la clé des réponses aux plus vives questions du temps présent. À nous, dans son sillage, de démêler le vrai du fake !

  • Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Nathanaël West. Fresque ardente de la folie contemporaine, le tableau auquel travaille Tod Hackett représente Los Angeles sous les flammes dans une atmosphère de carnaval. Il joue au peintre de talent, comme Faye, dont il est épris, joue à la star d'Hollywood. Dans ce monde fabriqué de la Califiornie des années 30, rien n'est comme il est, les maisons sont mexicaines, méditerranéennes ou hawaïennes, les plantes sont en caoutchouc, la "vraie" bataille de Waterloo est une reconstitution... Il n'y a que le vieux clown détraqué, père de Faye, qui meurt en clown. Le roman s'achève sur une scène d'hystérie collective que ne renieraient ni Céline ni Kafka. Le gigantesque incendie que Tod Hackett se proposait de peindre, c'est sans doute celui qui dévastera tout sur son passage et ne laissera qu'un désert calciné, la "waste land" pressentie par T. S. Eliot quelques années plus tôt. Nathanaël West y appelle avec toute la foi des désespérés la nuée de sauterelles qui s'abattra sur Babylone.



  • ET SI LES GRANDS PHILOSOPHES VOUS AIDAIENT À MIEUX VIVRE ?

    Ai-je le droit au bonheur ? Comment apprendre à oser ? L'amitié peut-elle accepter le mensonge ? Comment développer ma confiance en moi ? Comment gérer un deuil ? Ces questions essentielles – et bien d'autres – trouvent des réponses limpides chez les philosophes, et autres grands penseurs. Nathanaël Masselot, Docteur en philosophie, le prouve avec ce premier livre de philothérapie.

    Grâce à la philothérapie, Nietzsche, Platon, Spinoza, Sénèque... vous accompagnent efficacement sur le chemin du bien-être. Les pensées puissantes des grands philosophes, confrontées à nos problèmes quotidiens, sont d'une aide évidente.

    La philothérapie, nouvelle voie du développement personnel

    Nathanaël Masselot s'appuie sur les questions posées lors de ses entretiens pour puiser les forces essentielles dans la sagesse exprimée par les plus grands philosophes depuis la nuit des temps. L'amour, la mort, le bien-être, l'estime de soi, la liberté... Novatrice, la philothérapie démontre sa pertinence et son efficacité.

  • Nous sommes entrés dans une nouvelle ère géologique : l'Anthropocène. C'est un fait historique : d'abord, parce que cette nouvelle ère géologique est directement façonnée par les activités humaines - hélas pas forcément pour le meilleur -, mais aussi parce que c'est la première fois, de mémoire humaine, que nous pouvons penser une ère géologique au moment où elle se déroule ! Et du coup, y agir en connaissance de cause, pour tenter d'infléchir le chemin pris.

    Ce petit ouvrage souhaite donc aider les humains à comprendre l'Anthropocène, cette période hors normes qu'ils sont en train de vivre. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons agir, à l'échelle de la société elle-même, en faveur des générations futures.

  • Si tu es à un âge où tu as des choix importants à poser, pour donner une direction à ta vie...
    Si tu n'arrives pas à faire ces choix, par peur de te tromper...
    Si tu sais au fond de ton coeur que le Seigneur t'aime - plus que tout au monde - et qu'Il veut ton bonheur...
    Si tu as ce désir de trouver toi aussi tout ton bonheur en Lui....
    Alors, nous avons deux bonnes nouvelles pour toi :
    - La première, c'est que contrairement à ce que tu penses peut-être, vous êtes plein dans le même cas !
    Tu n'es pas seul ! Tu n'es pas non plus anormal !! Bien au contraire.
    - La seconde, c'est que ce petit livre peut t'aider à y voir un peu plus clair, si tu le veux. Il te donnera les moyens - au rythme que tu veux - de discerner ton appel, de faire un pas et d'accueillir ce bonheur que Dieu a préparé pour toi.
    Co-auteurs : Père Nathanaël Pujos, P. Anthony Ariniello et Sr Emmanuelle Borchardt

  • Un guide pour voyager 100% engagé !
    Gra^ce au dessin anime´ du me^me nom, Madagascar est aujourd'hui ce´le`bre dans le monde entier pour ses le´muriens. Symbole d'une biodiversite´ exceptionnelle, le primate et ses autres compagnons ende´miques ont fait de ce pays une destination incontournable de l'e´cotourisme. Quatrie`me i^le au monde par sa superficie, elle offre une infinie varie´te´ de paysages qui lui a valu le surnom d'i^le continent.
    Tout aussi multiples sont les origines du peuple malgache, qui ont forge´ une identite´ e´minemment me´tisse´e. L'unite´ dans la diversite´ est une formule qui pourrait re´sumer la culture locale. Car si les visages rappellent ce me´lange afro-asiatique, tout le pays est anime´ par les me^mes valeurs : le respect des ance^tres, l'hospitalite´ et la joie de vivre.
    A la croise´e des chemins entre tradition et modernite´, le pays cherche sa propre voie de de´veloppement. Dans le secteur touristique, en dehors des sites balne´aires et des parcs nationaux de´ja` reconnus, commence a` e´merger une offre qui met l'accent sur le respect de la nature et le souci d'impliquer les communaute´s.
    Nathanaël Oudiette, franco-malgache installé à Madagascar depuis 15 ans, a parcouru le pays pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Randonnées dans des parcs méconnus, rencontres avec les artisans du coeur de l'île, nuits chez l'habitant ou dans de magnifiques éco-lodge en bord de mer, découverte originale du Canal de Pangalanes,... autant de belles découvertes qui rendront votre séjour à Madagascar unique et inoubliable.
    Dans l'esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de de´couvrir la Grande Ile et ses habitants, a` travers des adresses plus intimistes, des e´tapes me´connues ou encore des itine´raires secrets.
    Nathanaël livre également dans ce guide un autre regard sur Madagascar : la place de la femme dans le monde rural, les enjeux de la préservation de l'environnement, le regard que les Malgaches portent sur les Vazaha (blancs), le syncrétisme religieux de la Grande Ile, et ses conseils pour un voyage au plus proche des habitants !
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • La Ceinture et la Route, projet titanesque lancé en 2013, devrait permettre la mise en place d'un réseau de transports plus large et la multiplication de partenariats entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Une relation triangulaire intéressante entre la France, l'Afrique et la Chine figure dans cette perspective. Cette recherche cible le centre du continent africain. Assistons-nous à un passage de la compétition à la coopération entre la France et la Chine en Afrique centrale ? Serait-ce la naissance d'une alliance tripartite ? Quel est l'apport de cette présence étrangère pour les Africains ?

  • Qu'est-ce qu'une prothèse ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment entre-t-elle en interaction avec notre corps ? Dans quels contextes utilise-t-on une prothèse ? À quoi sert-elle ? Sociologues, philosophes, médecins, roboticiens, kinésithérapeutes mais aussi patients et personnes implantées tentent de répondre à ces questions avec leur regard de scientifique, de professionnel ou d'usager. Qu'il s'agisse de prothèses auditives, de prothèses de membres ou encore d'appareils pour faciliter l'écriture ou la parole, l'ouvrage apporte un éclairage nouveau, pragmatique et réaliste, sur la relation corps-technologie et ses enjeux dans les situations de soin et les usages quotidiens.

  • Après avoir terminé le lycée, Kayilou est admis à l'Université étatique de son pays d'origine, Ntoumé. Il découvre alors une institution sur le déclin, au mode de fonctionnement ubuesque compromettant gravement son avenir et celui de ses camarades.

  • Envisager l'unité nationale dans un contexte multiethnique, multilinguistique et proportionnellement multipartiste, voici le champ de réflexion dans lequel s'est engagé l'auteur de ce livre. Comment l'unité nationale camerounaise peut-elle se réaliser dans un contexte qui a tendance à construire les différences plutôt qu'à les dépasser ou à les assumer ? L'auteur fait un diagnostic de la situation sociale camerounaise et pense que la solution passe par une nouvelle perception de l'identité camerounaise.

  • L'ouvrage tente d'identifier les causes profondes du sous-développement de l'Afrique à travers l'étude du cas du Congo Kinshasa, et montre que l'obstacle majeur au développement de l'Afrique demeure un système qui appauvrit l'Etat et engendre des conflits, un système qui entretient la corruption et qui accentue la dépendance vis-à-vis de la haute finance internationale. L'auteur propose alors le remède administratif et économique comme piste de solution.

  • Qu'est-ce que l'amour en Dieu ? Comment le Père aime-t-il le Fils dans l'Esprit, au sein de la Trinité étemelle ? " Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés ", nous répond le Christ d'une façon définitive et ce double et unique amour se révèle à

  • Un soir d'hiver, Axel, un garçon de neuf ans, écrit une lettre destinée au ciel dans l'espoir de devenir une étoile et de trouver le repos éternel. Au milieu de la nuit, son lit prend vie et l'emmène dans un étrange pays situé au-delà des nuages : la vallée des cieux. Il y rencontre tout un panel de personnages extravagants. C'est alors que commence son voyage à travers différents paysages afin de procéder à sa transformation.
    Parviendra-t-il à devenir une étoile ?

  • In The Day of the Locust a young artist, Tod Hackett, arrives in LA full of dreams. But celebrity and artifice rule and he soon joins the ranks of the disenchanted that drift around the fringes of Hollywood. When he meets Faye Greener, an aspiring actress, he is intoxicated and his desperate passion explodes into rage...Miss Lonelyhearts is a decidedly off-kilter, darkly comic tale set in New York in the early 30s. A nameless man is assigned to produce a newspaper advice column. It was meant to be a joke. But as endless letters from the Desperate, Sick-of-it-All and Disillusioned pile up for Miss Lonelyhearts's attention the joke begins to escape him...

  • Anglais Miss Lonelyhearts

    Nathanael West

    Day after day, 'Miss Lonelyhearts' sits in his office responding to letters from 'Broken-hearted, Sick-of-it-all, and Desperate', dispensing words of hope, inspiration, and other platitudes to get his readers through their tormented days.
    But it's all getting to be too much for Miss Lonelyhearts. Under the weight of his colleagues' mockery and the endless gloom of his correspondence, Miss Lonelyhearts finds himself crippled with cynicism and dysfunction.
    Set in New York City at the height of the Great Depression, Miss Lonelyhearts stands as one of the most intelligent and hilarious works of the 20th century. Laced with dark humour, irony, and razor-sharp insight, this novel is as hauntingly relevant today as it was nearly a hundred years ago.
    'Wildly funny, desperately sad, brutal and kind, furious and patient, there was no other like Nathanael West.' - Dorothy Parker
    'In dark times, Miss Lonelyhearts shines the brightest light in the blackest places. For this reason West's novel has never felt more alive than today.' - The Daily Beast
    ‘A miniature comic epic.’ - Edmund Wilson
    ‘Rendered with scalpel-precision . . . Nathanael West’s masterpiece is a mercilessly unsympathetic novel on the theme of sympathy.’ - Jonathan Lethem

  • Tod Hackett is a brilliant young artist - and a man in danger of losing his heart. Brought to an LA studio as a set-designer, he is soon caught up in a fantasy world where the cult of celebrity rules. But when he becomes besotted by the beautiful Faye, an aspiring actress and occasional call-girl, his dream rapidly becomes a nightmare. For, with little in the way of looks and no money to buy her time, Tod's desperate passion can only lead to frustration, disillusionment and rage...

  • Tod Hackett is a brilliant young artist - and a man in danger of losing his heart. Brought to an LA studio as a set-designer, he is soon caught up in a fantasy world where the cult of celebrity rules.But when he becomes besotted by the beautiful Faye, an aspiring actress and occasional call-girl, his dream rapidly becomes a nightmare. For, with little in the way of looks and no money to buy her time, Tod's desperate passion can only lead to frustration, disillusionment and rage ...

  • [TEXTE COURT]
    Nathanaël Gobenceaux propose depuis longtemps sur le web des carnets de voyages qui sont autant de cabinets de curiosités, réfléchissant tout à la fois en géographe, en chroniqueur, en artiste façon Turner remontant la Loire avec son carnet d'aquarelles.
    Ceux qui suivent les différents sites de Nathanaël Gobenceaux savent qu'il raconte aussi de belles et curieuses histoires à propos de Balzac notamment, mais pas seulement.
    Et voici un bien étrange carnet de voyage. Là il s'agit de proses, chacune tient en une dizaine de lignes au plus. Mais chacune est capable de faire tenir Rome ou Amsterdam dans ce simple espace. Et peu importe alors l'histoire de la ville et ce qu'elle représente, ou sa taille ou la distance qu'on franchit pour la rejoindre - les villages de Touraine, les villes de France (se rendre pour un mariage à... aller passer deux jours au bord de la mer à...) deviennent elles-mêmes des mondes en miniature.
    Quelquefois, on n'a même rien fait de spécial, ni vu quelque chose de spécial dans la ville : mais qui vous empêche alors de vous souvenir qu'au kiosque à journaux de la gare vous avez feuilleté tel magazine ?
    Alors Nathanaël Gobenceaux le géographe semble bien tromper ici son Balzac en allant du côté de ces minuscules portraits, mais si fascinants, de Tallemant des Réaux.
    Le voyage auquel ici on invite ramène d'abord à nous-mêmes. Y a-t-il étranger plus exotique ?

    FB

  • Nürnberg, Frankfurt und Regensburg erscheinen in Reisebeschreibungen rmisch-katholischer Geistlicher als interkonfessionelle Stadträume. Die spezifisch konfessionellen Wahrnehmungen der Reisenden erffnen vielfältige Perspektiven auf Raum als kulturell und konfessionell unterschiedlich gestaltete Konstruktion. Die eigene Positionierung zu anderen Bekenntnissen, beobachteten Ritualen und Gewohnheiten war auf Reisen unumgänglich und bietet neue und wichtige Erkenntnisse über das Neben- und Miteinander der Konfessionen in den drei primär evangelisch-lutherischen Reichsstädten. Die Untersuchung leistet einen seit längerem geforderten Beitrag zur Konfessionsgeschichte des Reisens und revidiert in zahlreichen Punkten das Konfessionalisierungsparadigma für die zweite Hälfte des 17. Jahrhunderts.

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur l'Est de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir l'Est de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Est de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir l'Est de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur les Hautes Terres de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir les Hautes Terres de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Hautes Terres de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir les Hautes Terres de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

empty