• Henriette Rivaille, octogénaire depuis belle lurette, apprend qu'un navire de croisière souhaite débarquer sur le magnifique banc du Bûcheron. Véritable trésor de l'île de Ré, cette étendue de sable accessible par la mer était jusqu'alors préservée du tourisme de masse. Ni une ni deux, elle organise une manifestation pour s'y opposer.
    Mais au sein de La Marienne - maison de retraite fondée et dirigée par ses occupants -, tout le monde n'est pas de cet avis. Émile, lui, considère cette perspective comme un bienfait économique. Le ton monte vite entre les résidents, au point qu'il faut les séparer. Le lendemain, Émile est retrouvé mort dans son lit, victime d'une crise cardiaque.
    Henriette est sous le choc. Croulant sous le poids de la culpabilité, elle se retrouve face à certains faits troublants.
    Dès lors, elle comprend qu'une enquête se révélera nécessaire pour comprendre ce qui n'est peut-être pas un accident... Émile est-il mort de façon naturelle ? Est-ce un meurtre ? Mais qui aurait intérêt à s'attaquer à un pauvre pensionnaire de maison de retraite ?

  • Le 7 juillet 2020, pour la première fois de l'histoire de l'épreuve, les coureurs cyclistes du Tour de France passeront de l'île d'Oléron à l'île de Ré ! Un véritable événement pour les Rétais, et plus particulièrement pour les résidents de la maison de retraite La Marienne - dont la bouillonnante Henriette Rivaille...
    Depuis Aigrefeuille, son petit-fils Thomas est également à la fête : cela faisait vingt ans que la Grande Boucle n'était pas passée par la Charente-Maritime ! Mais en s'entraînant pour participer aux Cadets-Juniors du Tour, celui-ci fait une découverte macabre : une femme meurt dans des circonstances étranges. Thomas et Henriette vont dès lors s'allier pour éclaircir l'affaire, et révéler bien plus que ce qu'ils n'auraient cru.
    />
    Qui est à l'origine des crimes qui sévissent depuis peu dans la région ? Quel rôle joue la coopérative agricole responsable de l'interruption d'une étape ? En enfin, tout cela a-t-il un rapport avec Betagreen, la multinationale controversée qui sponsorise une équipe cycliste ?

    Olivia Dupuy est écrivaine publique et biographe. Elle a travaillé en librairie puis a ouvert son cabinet de conseil en écriture. Dans la collection SO Noir, elle est également l'auteure de L'Évadé de Saint-Martin et de Tension mortelle à la Rochelle.

  • Lorsque le jeune commissaire adjoint Alexis Tellier quitte Paris pour s'installer à La Rochelle, il s'imagine mener une vie paisible et profiter au maximum de la mer. Il déchante vite : un cadavre est bientôt retrouvé dans le port des Minimes. L'homme travaillait pour Heliomar, une entreprise rochelaise de pointe, spécialisée dans la construction d'éoliennes off-shore.
    Hervé Duval, lui, habite La Rochelle depuis de nombreuses années. Banquier de son état, il se montre très scrupuleux et traque les moindres erreurs dans tous les dossiers qu'il traite. Alors, lorsque l'un de ses clients commence à adopter un comportement étrange au sujet d'une somme rondelette à l'origine douteuse, il ne peut s'empêcher de se poser des questions...
    Les destinées d'Alexis Tellier et d'Hervé Duval ne vont dès lors cesser de se croiser, au cours d'une véritable partie d'échecs où chacun tentera d'avoir un coup d'avance dans ses investigations. Qui était ce curieux monsieur Moreau, la victime des Minimes ? À quel drôle de jeu jouait-il ? Avait-il, d'une certaine façon, mérité son sort ?

    Olivia Dupuy est écrivaine publique et biographe. Elle a travaillé en librairie puis a ouvert son cabinet de conseil en écriture. Dans la collection SO Noir, elle est également l'auteure de L'Évadé de Saint-Martin et de Grands crimes et Petite Reine.

empty