• L'affaire Clara Miller

    Olivier Bal

    • Xo
    • 12 Mars 2020

    Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom :
    le lac aux suicidées.
    Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
    Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
    L'artiste y vit entouré d'une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l'empire Stilth est attaqué.
    Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
    Dans un roman choral vertigineux, Olivier Bal déroule le tapis rouge sang de la célébrité. Jusqu'à l'incroyable vérité.

  • Les limbes

    Olivier Bal


    ET SI QUELQU'UN CONTRÔLAIT VOS RÊVES ?
    DÉCOUVREZ LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE DU THRILLER !!
    VOUS N'OSEREZ PLUS FERMER LES YEUX...

    Un thriller vertigineux, haletant et angoissant !
    PRIX POLAR MÉDITERRANÉE du premier roman 2018.
    PRIX DÉCOUVERTE 2018 - Les Géants du Polar.
    Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu'il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s'est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu'il dort, il visite les songes des autres... Seuls les médicaments l'empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d'armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l'Alaska où James, accompagné d'autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu'il peut non seulement explorer les rêves d'inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais...
    " Nous sommes des pionniers, des aventuriers d'un genre nouveau. Le rêve, c'est la dernière frontière. L'homme a conquis la mer, la terre, l'espace... et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d'années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l'univers mais bien au coeur de son être. "


    " Nous sommes des pionniers, des aventuriers d'un genre nouveau. Le rêve, c'est la dernière frontière. L'homme a conquis la mer, la terre, l'espace... et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d'années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l'univers mais bien au coeur de son être. "

    PRIX POLAR MÉDITERRANÉE du premier roman 2018.
    PRIX DÉCOUVERTE 2018 - Les Géants du Polar.

  • Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
    Un roman vertigineux, entre le récit d'espionnage, le thriller et le fantastique,
    Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au coeur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
    Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d'une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
    En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire.
    Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
    Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu'il peut visiter et modifier les rêves d'inconnus.
    James, à la tête de l'empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant...
    Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

  • La foret des disparus Nouv.

    La foret des disparus

    Bal Olivier

    • Xo
    • 22 Avril 2021

    " Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... "Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.
    Au coeur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.
    Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...
    L'histoire d'un secret terrifiant.Un thriller diabolique et haletant." Flippant ! Olivier Bal... un de nos géants du polar. "Sybille Archambeau, Espace Culturel Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles
    "La vérité se trouve dans la forêt, mais pour cela il va falloir y pénétrer... à vos risques et périls !"Caroline Vallat, Fnac Rosny 2
    " Un roman choral unique en son genre. Impossible à lâcher... "Jérôme Toledano, librairie Les Cyclades, Saint-Cloud

empty