• Manuel pratique pour réapprendre la bonne posture dans la vie de tous les jours, pour prévenir et soigner par des exercices simples les maux de dos, de nuque, d'épaules et de genoux.
    21 jours pour aller mieux - 3 mois pour réapprendre la posture
    Plus de 80% de la population active a mal au dos, à la nuque, aux épaules, aux genoux : les troubles musculosquelettiques sont partout autour de nous. Leur impact individuel, familial et sociétal est incalculable.
    Souvent, les douleurs passent seules. Mais l'âge aidant, elles deviennent plus fréquentes, plus invalidantes et plus difficiles à soigner.
    Aujourd'hui, on observe par ailleurs un phénomène nouveau : plusieurs années avant leurs aînés, nombre d'adolescents ont déjà mal, du fait notamment d'une surexposition aux écrans.
    Pour mieux nous protéger, il est donc temps de comprendre comment le corps est fait pour fonctionner. Écrit pour tous et puisant ses exemples dans vos activités quotidiennes, ce livre est un mode d'emploi du corps humain, conçu pour vous permettre d'améliorer votre posture.
    Il vous aidera à aller mieux, mais aussi à protéger vos enfants. En mettant la mécanique du corps et l'ergonomie à portée de tous, il propose un programme de rééducation posturale, semaine après semaine.
    L'approche, pratique et scientifique à la fois, issue du courant paramédical scandinave Mensendieck, est plébiscitée par de nombreuses entreprises suisses et internationales. Elle est utilisée pour former cols blancs, ouvriers, pompiers, musiciens et bien d'autres encore. Tous les jours, elle permet de durablement soigner des douleurs, de soulager des femmes enceintes et de sensibiliser des adolescents.
    Quelle que soit votre vie, quel que soit votre problème, vous irez mieux si vous utilisez bien votre corps : ce livre va devenir votre compagnon de route

  • Comprendre la Thaïlande transformera tout voyage en Thaïlande en une expérience enrichissante grâce aux observations fines et attentives de l´auteur sur les us et coutumes qui ont cours dans ce pays asiatique. Que votre voyage en Thaïlande ait un but commercial, culturel ou touristique, le guide Comprendre la Thaïlande vous permettra de nouer des relations avec les résidants, dont il présente un portrait de la vie quotidienne. Comprendre la Thaïlande s´attarde aussi aux règles de l´étiquette à respecter lors de rencontres, d´invitations ou d´événements spéciaux. Voyagez en Thaïlande en expert avec le guide Comprendre la Thaïlande, un ouvrage essentiel pour tout connaître de la culture thaïlandaise.

  • Dans un ouvrage associant la révision et l'entraînement, tous les outils pour formuler ses idées de façon claire et efficace.  Un ouvrage spécialement conçu pour les étudiants et les adultes souhaitant améliorer leurs écrits universitaires ou professionnels. 
     
    Un ouvrage en 2 parties
    o 1. Les stratégies de la communication écrite  : pour produire des écrits efficaces (mails, lettres de candidature, comptes rendus, synthèses, supports de présentation...)
    o 2. Les techniques de rédaction : pour écrire sans fautes, de manière claire et fluide
     
    Un ouvrage efficace
    o Chaque thème est traité en doubles pages  :
    - à gauche, des explications claires et méthodiques
    - à droite, des exercices progressifs, de repérage et d'expression
    o A intervalles réguliers, des exercices de bilan approfondis
    o En annexe, des mémos visuels et les corrigés de tous les exercices
     
    Sur le site moncoach.bescherelle.com
    Grâce à l'achat du livre, deux semaines d'entraînement gratuit sur l'application Mon coach Bescherelle.
     

  • Cet ouvrage présente un état de l'art pour la pisciculture d'étang. Il rappelle les principes de la conception des étangs, et rassemble les informations à jour sur le suivi de la qualité du milieu aquatique, et les méthodes de reproduction des espèces piscicoles et d'élevage des juvéniles. Un chapitre important est consacré aux aspects sanitaires et aux soins vétérinaires.

  • La revue Cap-aux-Diamants présente un numéro d'automne sur le thème des coopératives et des mutuelles. Ces entreprises, possédées par leurs membres, occupent depuis longtemps une place importante dans le paysage économique québécois. Elles se distinguent par leur valeur d'entraide et de solidarité. On en retrouve dans tous les secteurs, de la finance aux assurances, en passant par l'agroalimentaire. Au sommaire du numéro : Jean-Pierre Girard et Marcel Arteau abordent la longue tradition du développement collectif; Peter C. Bischoff discute des premières sociétés de secours mutuels canadiennes-françaises montréalaises; Martin Petitclerc présente Parent, Lanctôt et Helbronner, trois figures de l'économie sociale au XIXe siècle; Pierre-Olivier Maheux dresse un portrait des débuts des caisses populaires; Jacques Saint-Pierre invite à faire un détour par les coopératives agricoles; Louis Favreau et Lucie Fréchette relatent l'expérience de SOCODEVI et enfin Pierre Poulin s'intéresse à Georges-Henri Lévesque et le mouvement coopératif, puis parle, dans un second article, du partage de l'expertise coopérative à l'étranger.

  • This volume is a collation of original contributions from the key actors of a new trend in the contemporary theory of knowledge and belief, that we call "dynamic epistemology". It brings the works of these researchers under a single umbrella by highlighting the coherence of their current themes, and by establishing connections between topics that, up until now, have been investigated independently. It also illustrates how the new analytical toolbox unveils questions about the theory of knowledge, belief, preference, action, and rationality, in a number of central axes in dynamic epistemology: temporal, social, probabilistic and even deontic dynamics.

empty