• Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du monde , qui le saura si vous ne communiquez pas? Les dpatrons de PME estiment souvent à tort qu'ils n'ont pas, contrairement aux grandes structures, les moyens de communiquer efficacement. Or, il existe de nombreux outils pour communiquer sans investir que l'auteur présente dans un livre fourmillant d'actuces, de techniques et de conseils pour construire une stratégie de communication efficace à peu de frais.  Dans cette 4e édition, toute la partie web communication  est mise à jour et une méthodologie a été ajoutée sur le plan de communication.

  • Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur : La demande des ménages français explose sous l'effet des évolutions de société ( allongement de la durée de vie, accroissement de l'activité des femmes, augmentation du nombre de familles monoparentales, recherche de qualité de vie...). Les gouvernements successifs mutiplient les avantages fiscaux et sociaux pour ceux qui se lancent dans cette activité. En 2005, le Ministre de l'emploi et de la cohésion sociale lance son plan de développement de services à la personne avec le CESU et bien d'autres mesures pour soutenir l'activité.
    Dans ce contexte prometteur, ce guide pratique aborde de manière détaillée et accessible les spécificités de l'activité des services à la personne : les enjeux de création d'une entreprise de Services à la personne ; comment créer son entreprise, le B.A.BA du démarchage commercial, les outils de communication ; le développement, le recrutement, l'intégration à un réseau, la certification.. pour les entreprises existantes. A la fin du livre, sont exposées les perspectives d'avenir de ce champ d'activité, qui n'est pas l'eldorado que certains croient... Pascal Chauvin est directeur associé de www.createur-online.com. Il est aussi directeur de Anaxoo France, société de Marketing/communication.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Python est un langage de programmation libre, multi-plateforme, offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple. Il est particulièrement apprécié des pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation aisée aux concepts de base de la programmation. C'est le langage le plus répandu dans le monde scientifique. Cet ouvrage présente tout ce que le mathématicien doit savoir sur ce langage : comment se le procurer, comment l'installer, l'utiliser, quelles sont  ses fonctionnalités proprement mathématiques et quels problèmes sont susceptibles d'être résolus grâce à lui. Didactique et simple d'approche, il aborde donc conjointement la programmation, l'algorithmique et les applications mathématiques. Sans chercher une exhaustivité impossible à atteindre, il montre comment la flexibilité et la versatilité du langage Python en font un très bon choix pour une utilisation scientifique. Cette seconde édition tient compte des dernières évolutions du langage. Par ailleurs des exercices d'entraînement avec éléments de résolution ont été ajoutés. Les corrigés détaillés ainsi que les codes de programmation sont disponibles en téléchargement sur le site dunod.com.

empty