• La fin du monde est proche...
    C'est en travaillant à son bureau que Frédéric comprend que rien n'est plus comme avant. Tout paraît pourtant normal mais en ouvrant son agenda, l'angoisse l'envahit instantanément : le dernier jour inscrit est le 31 juillet ! Et nous sommes le 25 ! Plus que six jours, déjà le compte à rebours commence.
    Armé de toute sa force, entouré des siens mais pourtant de plus en plus seul, Fred essaie de freiner cette machine infernale qui a pour seul but de l'anéantir.
    Tout bascule, sa vie se transforme alors en véritable cauchemar. Pour s'en sortir, il n'a qu'une solution ! Malgré tout ce que cela implique, il doit franchir la porte...
    Une intrigue haletante où se mêlent émotion et suspens !
    EXTRAIT
    Je suis bien ici, insouciant, comme léger ! J'oublie tout, enfin j'essaie ! Je suis seul à présent, tranquille mais bien. Ils pensent tous que je suis dingue, ils ont peut-être raison, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je dois choisir ma route, la bonne, si possible ! Mais quelle est la bonne ?
    Qui peut prétendre connaître le bon et le mauvais, qui peut être certain de ne pas se tromper et de prendre la décision qu'il faut ? Pas moi en tout cas, je n'ai même plus le courage d'y réfléchir.
    Qu'on est bien ici ! Comme j'aime cette vallée où le Rhône s'étend entre Valence et Avignon ; c'est chez moi, c'est là que je dois mourir.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Gérant d'entreprise, Pascal Demeure vit en Provence au milieu des vignes et des oliviers. Il est originaire de Savoie, théâtre de la Série Tom Anquette dont le premier épisode L'Affaire de la lettre est paru aux Editions Sudarènes en 2014. Le secret de l'ordre est son sixième roman et le second de la série Tom Anquette.
    Double vue... est son premier roman.
    Pascal Demeure se lance un nouveau défi : une série policière moderne, dynamique et enjouée pour les jeunes lecteurs. Le Moulin Secret est le premier épisode de la série Bob et Rafy - Les mini-détectives. Tatus perd la boule est le deuxième épisode de la série Bob et Rafy - Les mini-détectives.
    Délaissant temporairement les séries Tom Anquette et Bob & Rafy, Pascal Demeure nous propose une nouvelle version remaniée de son second roman Une lumière sous la porte, . Il embarque le lecteur dans une histoire mystérieuse au final surprenant. À découvrir ou redécouvrir !

  • Enquête en Savoie
    Saint-Genix-sur-Guiers, petit village Savoyard endormi dans la froideur de l'hiver. Pourquoi Josselin a-t-il disparu ? Où est passé ce gosse du village ? Quel effroyable secret cache sa famille ? Voilà qu'un mauvais plaisantin a accroché une boîte aux lettres aux grilles du cimetière. Pour qui ? Pourquoi ?
    Deux insupportables villageoises, rivales et loufoques, tenteront à leur manière d'apporter leur aide au privé. Tom Anquette, ex flic de la PJ de Marseille, bourru et solitaire, en aura bien besoin pour élucider tous ces mystères.
    Un improbable trio est né !
    Le premier volet des investigations du détective privé Tom Anquette, à lire sans hésitation !
    EXTRAIT
    Quel était le plaisantin qui s'était amusé à faire une telle blague ? Le curé ressortit à cet instant de la chapelle. Crépin l'appela et lui demanda de s'approcher.
    - Qu'y a-t-il pour ton service ? questionna-t-il.
    - Regardez, monsieur le curé, c'est incroyable, non ?
    Quatre yeux étaient fixés sur une banale boîte aux lettres en fer qui allait devenir rapidement la vedette locale du moment. Crépin voulut l'ouvrir, le curé l'en dissuada.
    - Allons voir le maire, il saura dire ce que nous devons faire !
    Ils se précipitèrent tous deux jusqu'au bureau du premier magistrat de la ville qui ne sembla pas s'inquiéter outre mesure et demanda à Crépin de vérifier les prochains jours si les farceurs ne poussaient pas la plaisanterie jusqu'à mettre du courrier à l'intérieur.
    - Rien de bien méchant, les rassura-t-il, pas de très bon goût, j'en conviens, mais pas très grave, croyez-moi !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Une écriture agréable, une trame qui tient le lecteur, des anecdotes qui s'entremêlent et dévoilent leur importance au fil du roman, d'autres qui ne sont là que pour faire rire, bref un livre sympathique et un auteur qui se fait une place. - Le Régional.fr
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire du Dauphiné, Pascal Demeure, chef d'entreprise, vit en Provence. L'affaire de la lettre est son cinquième roman et le premier de la série Tom Anquette.

  • Les secrets inavouables sont-ils bien gardés ? « Je ne crois pas que tu sois mort dans cet accident de la route. Tout le monde prétend le contraire mais je sais que ce n'est pas toi qui étais au volant... Où es-tu ? Que fais-tu ? Pourquoi te caches-tu depuis toutes ces années ? Quel secret cache ce monastère enfoui au coeur de la Chartreuse ? Ici, à Saint-Genix, certaines gens savent mais se taisent. Pourquoi tous ces mystères, ces silences ? Papa, tu me manques ! Si tu n'es pas mort, fais-moi signe. » En Chartreuse, les moines tricotent du temps, l'âme sereine. Ce qui doit être caché de tous l'est bien, une fois pour toutes. Pour l'éternité peut-être ! Mais ils ont tort, le secret de l'ordre a des failles. Une nouvelle enquête de votre détective savoyard préféré, à découvrir avec plaisir ! EXTRAIT Assise en face de moi, droite comme la Justice, elle jeta négligemment sur mon bureau cette enveloppe que je tiens encore entre les mains. À l'intérieur, son journal. Le livre de sa jeune vie. Tout ce qu'elle savait sur son enfance et sa famille se trouvait à l'intérieur. Une ronde de souvenirs épars. Des notes, des feuilles griffonnées et des photos jaunies. Je n'avais qu'à lire et à regarder. Là où ça se compliqua, c'est lorsqu'elle me donna la photocopie d'une lettre écrite par son père à son attention. Faisant gaffe aux mots que j'employais, j'abordais ainsi l'accident de son paternel et tombais sur le cul à la réaction de la jeune fille. « Mais il n'est pas vraiment mort, me lança-t-elle, et c'est justement la raison de ma présence ici : j'ai besoin de vous pour le retrouver ». Sans que je le sache, j'étais sur une nouvelle affaire qui n'allait pas ménager ses surprises. L'histoire de la famille Roudret, le mystère de cette maison jaune qui n'avait toujours pas dévoilé ses secrets depuis tant d'années, allaient désormais occuper totalement mon esprit. Si vous avez un moment, je vais vous raconter... À PROPOS DE L'AUTEUR Gérant d'entreprise, Pascal Demeure vit en Provence au milieu des vignes et des oliviers. Il est originaire de Savoie, théâtre de la série Tom Anquette dont le premier épisode, L'Affaire de la lettre, est paru aux Éditions Sudarènes en 2014. Le secret de l'ordre est son sixième roman et le second de la série Tom Anquette.

empty