• Meurtres et intrigues pendant la guerre des Deux-Roses. Le premier volet d'une nouvelle série de romans historiques mettant en vedette Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII et matriarche de la dynastie des Tudor. Mai 1471. La guerre des Deux Roses atteint sa sanglante apogée. Edward d'York revendique le trône d'Angleterre, et ses partisans s'en prennent à tous ceux qui soutiennent la cause des Lancastre. Margaret Beaufort, comtesse de Richmond et mère d'Henry Tudor, dernier espoir de la maison de Lancastre, est entourée d'ennemis mortels, et sa position est pour le moins précaire.
    Déterminée à protéger son fils à tout prix, et, si possible à l'assoir sur le trône, elle ne peut compter que sur Christopher Urswicke, un clerc qui réfléchit aussi brillamment qu'il manie la dague. Et Urswicke devra mobiliser toutes ses ressources pour enquêter sur des meurtres qui pourraient bien compromettre sa maîtresse, et pour intriguer dans un monde dangereux et violent où tout le monde joue double-jeu, et dont le pouvoir, et la mort, semblent les seules issues...

  • Athelstan aux prises avec une figure démoniaque qui oscille entre passé et présent.Normandie, août 1361. La guerre de Cent Ans continue de ravager la France, une bande de soldats pillards, menée par un homme redoutable, surnommé Oriflamme, ravage la région, semant la mort et le carnage sur son passage, depuis son bateau, le
    Godless, " Sans Dieu ".
    1381, Angleterre. Le pays est entre les mains de Jean de Gand. Thibault, son maître des Secrets, a confié à Reginald Dorset, capitaine du cog royal
    Knave of Hearts, une mission de la plus haute importance : ravitailler Calais, épine anglaise dans la chair du royaume de France, en poudre à canon et en or. Or Dorset, tout comme Bramley, son second, est un ancien du
    Godless et le passé ne cesse de le hanter.
    Quelques temps après, le
    Knave of Hearts s'embrase. Le seul survivant est Dorset, qui peu avant de mourir sur le pont du navire du
    Pêcheur, décrit une figure cauchemardesque : un homme à la perruque rouge, au masque blanc, vêtu comme une femme, au milieu des flammes de l'enfer. Pendant ce temps, frère Athelstan, prêtre et dominicain, réunit son conseil pastoral. Les prostituées sont inquiètes : plusieurs d'entre elles ont été horriblement assassinées et leur cadavre coiffé d'une perruque rouge.

  • Meurtres et intrigues pendant la guerre des Deux-Roses. La suite de la nouvelle série de Paul Doherty mettant en vedette Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII et matriarche de la dynastie des Tudor.
    Octobre 1471. Edward IV est assis sur le trône d'Angleterre. Les York règnent en maître.
    Margaret Beaufort, comtesse de Richmond, attend patiemment tout en complotant pour que son jeune fils, Henry Tudor, en exil en France, puisse être couronné roi légitime d'Angleterre.
    Margaret bénéficie d'une garde rapprochée soigneusement sélectionnée. Mais quand l'un de ses hommes de main les plus fidèles, Jacob Cromart, est assassiné dans l'église Saint-Michel, une évidence s'impose : il y a un traître parmi eux.
    Margaret missionne Christopher Urswicke de découvrir qui l'a trahie.
    Comment un homme a-t-il pu être assassiné au coeur d'une église où tout est verrouillé et où il n'y aucun signe d'effraction. ? S'il veut protéger les autres partisans de Margaret, Urswicke doit résoudre un étrange mystère où les apparences vont se révéler trompeuses.

  • Un prêtre assassiné, un corps disparu, un trésor volé : frère Athelstan entame l'une de ses enquêtes les plus difficiles.
    Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant les funérailles - et qui serait assez courageux pour voler un trésor appartenant à l'homme le plus craint de Londres ? Pendant ce temps, la mort de l'un des paroissiens d'Athelstan révèle un secret choquant. Pourrait-il y avoir un lien avec le prêtre assassiné de St Benet?
    " Paul Doherty enrichit sa mystérieuse intrigue policière d'une description du contexte politique de l'époque. " Publishers Weekly
    Traduit de l'anglais par
    Christiane Poussier et Nelly Markovic

  • Qui est Azrael, ce mystérieux assassin, aussi appelé "l'ange noir", qui menace Athelstan ?
    Été 1381. La Grande Révolte a été écrasée et la paix du roi impitoyablement appliquée. Frère Athelstan se prépare à entreprendre un pèlerinage vers la tombe de saint Thomas Becket à Cantorbéry, en remerciement pour la protection dont a bénéficié sa congrégation pendant la violente rébellion paysanne. Mais le dominicain se trouve convoqué en urgence dans une modeste demeure de Cheapside, lieu d'un triple meurtre. L'une des victimes était le chef de la Chancellerie secrète de Jean de Gand. Serait-ce là un acte de vengeance des Hommes Justes, ces rebelles qui ont survécu à la Grande Révolte ? Au même moment, Athelstan reçoit des messages menaçants d'un assassin se faisant appeler Azraël, l'Ange de la Mort. Qui est-il et pourquoi viserait-il un frère inoffensif ? Le pèlerinage d'Athelstan pourrait-il le mener dans un piège mortel ?

  • Une nouvelle enquête de frère Athelstan sur les traces d'un mystérieux messager du Diable qui sème la terreur dans la ville de Londres. Et en cette année 1381, la révolte gronde...Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s'y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l'enfer.
    Lorsqu'Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé de Southwark, frère Athelstan est chargé de l'enquête. Juste avant sa mort, l'homme aurait reçu une sinistre visite : le Héraut de l'Enfer. Mais la terreur a-t-elle réellement pu le pousser à se suicider ?
    Parmi les effets du clerc retrouvés sur les lieux - une chambre close - on découvre un message codé. Cet indice, la clé de l'énigme, semble être au coeur des complots contre le pouvoir. Frère Athelstan parviendra-t-il à le déchiffrer avant que la Grande Révolte n'éclate ?
    Traduit de l'anglais par Christiane Poussier et Nelly Markovic Inédit

  • Dans l'Angleterre tourmentée du XIVe siècle, le Régent de Londres charge le coroner John Cranston et frère Athelstan de mettre un terme aux massacres perpétrés par un mystérieux incendiaire Février, 1381. Un tueur impitoyable connu sous le nom Ignifer - le pyromane - hante Londres, apportant la mort et la destruction dans son sillage. Il semble cibler toutes les personnes impliquées dans le récent procès et la condamnation de la belle Lady Isolda Beaumont, brûlée sur le bûcher pour l'assassinat de son mari. Comme le regretté Sir Walter Beaumont était un ami proche du Régent, Jean de Gaunt ordonne à Sir John Cranston et frère Athelstan d'enquêter. Le mort était en sa possession d'une copie du Livre des feux, contenant la formule secrète d'une arme dévastatrice, le Feu grecque. Le manuscrit a disparu depuis, et Gaunt craint qu'il ne tombe entre les mains des Hommes Intègres, une confrérie occupée à mener la Grande Révolte.

  • Quatrième opus du célèbre frère Athelstan, moine dominicain et astronome enquêtant aux côtés du coroner John Cranston dans le Londres du XIVe siècle
    Automne 1379 : alors que le pouvoir de la Couronne est représenté par Jean de Gand, duc de Lancastre, le royaume est en effervescence. Les Français investissent les ports du sud du pays et le mécontentement monte dans les campagnes où les paysans fomentent une révolte sous l'égide d'un mystérieux chef qui s'est autoproclamé "Ira Dei", la Colère de Dieu. Gand s'est engagé à gagner à son parti les grands marchands princes de la capitale, mais ses plans sont mis en échec par une série de meurtres mystérieux et sanglants. C'est alors que Sir John Cranston, mandaté par Gand pour retrouver une rançon mystérieusement disparue, se tourne vers frère Athelstan.
    Ainsi commence la quatrième enquête de ce "grand détective" qui marche déjà sur les lauriers de frère Cadfael.

  • Troisième opus du célèbre frère Athelstan, moine dominicain et astronome enquêtant aux côtés du coroner John Cranston dans le Londres du XIVe siècle
    Londres, été 1379. Sir John Cranston, coroner de la ville, est invité à un grand banquet au Regent's palace, sur la Tamise. Gian Galeazzo, Lord de Cremone, le met au défi de résoudre une énigme en deux semaines. Des crimes mystérieux ont eu lieu : des hommes ont été retrouvés morts dans la chambre écarlate d'un des manoirs de Cremone. Aucune marque sur les corps ; ils n'ont ni bu, ni avalé de poison ; aucun passage secret ne permet d'arriver jusqu'à la chambre. Et tous ont la même expression de terreur sur le visage. Cranston, réalisant que sa réputation est en jeu, sollicite l'aide de frère Athelstan. Mais Athelstan a lui-même des problèmes tout aussi macabres: à St Erconwald's, lors de travaux de rénovation du sanctuaire, un squelette a été exhumé.

  • Pharaoh-Queen Hatusu's Egypt is in a new and glorious ascendancy. But for all its prosperity and power it is not without its weaknesses - or enemies. At a peace treaty signing between Egypt and Libya in Thebes, three of Egypt's leading scribes die violently on the Temple forecourt, the victims of poisoning. And when a prosperous merchant and his wife are found drowned rumours sweep the imperial city. The Poisoner of Ptah has returned. Pharaoh Hatusu orders Amerotke, Chief Judge of the Halls of Two Truths, to find the perpetrator of these abominations. His hunt for the Poisoner uncovers a seething mass of suspicion and danger. Now Amerotke must pit his wits against a cunning opponent intent on vengeance and survive the twilight world of Thebes where life can be so rich and yet death so swift and brutal... The sixth novel in Paul Doherty's Ancient Egyptian series.

  • AN EVIL SPIRIT OUT OF THE WEST is the first novel in a trilogy set in one of the most turbulent and exciting periods of ancient history, written by the popular and highly acclaimed author Paul Doherty.

  • September 314 AD and once more death strikes the sprawling streets of Imperial Rome in Paul Doherty's new Claudia novel. When two prostitutes are found murdered - their bodies ripped open and their right eyes gouged out - it's feared a notorious killer, the Nefandus, has returned. Rumoured to be an imperial officer, he once waged bloody murder amongst Rome's prostitutes but vanished before his identity could be discovered. Has he reappeared, or is someone working in his guise? Desperate to retain order, the Empress Helena turns to her most trusted agent, Claudia. Helena commands her to discover the truth behind the Nefandus, before Rome descends further into chaos and confusion.

  • In Paul Doherty's brilliant new novel, will Hugh Corbett find the deadly assassin stalking London's streets? February 1304, and London is in crisis. A succession of brutal murders shocks the city as it comes to terms with the fall from power of Walter Evesham, Chief Justice in the Court of the King's Bench. Accused of bribery and corruption, Evesham has sought sanctuary to atone for his sins. When Evesham is discovered dead in his cell at the Abbey of Sion though, it appears that the Mysterium, a cunning killer brought to justice by Evesham, has returned to wreak havoc. Sir Hugh Corbett is ordered to investigate the murder. Has the Mysterium returned or is another killer imitating his brutal methods? As Corbett traces the ancient sins that hold the key to discovering the murderer's identity he must face his most cunning foe yet.

  • The carpenter's tale of murder is the eagerly awaited new mystery in Paul Doherty's Canterbury pilgrimage series.

  • Guaranteed to appeal to the fans of the Ramses series.

  • Guaranteed to appeal to the fans of the Ramses series.

  • Anglais The Haunting

    Paul Doherty

    A gripping Victorian horror novel from an author who is hailed as the true heir to Ellis Peters.

  • The first brilliant novel in the acclaimed Hugh Corbett series.

  • The third brilliant novel in the acclaimed Hugh Corbett series.

  • The sixth brilliant novel in the acclaimed Hugh Corbett series.

  • November 1302, and Sir Hugh Corbett, Edward I's Keeper of the Secret Seal, together with his manservant, Ranulf, and messenger, Maltote, are sent to Mortlake Manor on the Norfolk coast to confront an evil rarely seen before. A man's headless corpse, its head impaled on a pole, has been found on a beach and the pretty young wife of a local baker has been found hanging from a gallows. The scene is set for more gruesome deaths and Corbett soon realises that the icy wastes of Norfolk, where the eerie song of the Dark Angel wind chills those that live in the small villages along the coast, are just as treacherous as the silken intrigue at the royal court or the violence of London's fetid alleyways... The eighth thrilling novel in the Hugh Corbett series.

  • The ninth brilliant novel in the acclaimed Hugh Corbett series.

  • The tenth masterly novel in Paul Doherty's wonderful Hugh Corbett series

  • In the summer of 1302 the famous Robin of Locksley, popularly known as Robin Hood, has gone back to his outlaw ways in Sherwood Forest where he battles against royal authority, culminating in the barborous massacre of royal tax collectors and the mysterious murder of Sir Eustace Vechey, one of the sheriffs of Nottingham. Corbett and his two faithful servants Ranulf and Maltote are sent to Nottingham where they find fresh mysteries: why are three arrows shot into the air above Nottingham Castle on the 13th of every month? Who is the traitor in Nottingham Castle? And why have the French despatched an agent to assassinate Corbett?

empty