• Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, Humphrey, devenu l'assistant du médium et détective Camden Elmore, s'habitue peu à peu à son nouveau style de vie. Cependant, lui et son étonnant comparse et lui-même étaient loin de s'imaginer devoir faire face à pareille aventure : celle de garder les petits cousins du spirite, Brighton et Moïra, prêts à leur en faire voir de toutes les couleurs. Mais est-ce là leur plus grande épreuve ? Tapi dans l'ombre, un monstre guette. Son nom est Peter Ashtray et il vient tout juste de goûter à l'immensité de ses pouvoirs : celui d'emprisonner les âmes de ses victimes fraîchement tuées dans des jouets de sa confection; comme un mage morbide prêt à lever sa propre armée de pantins. Il ne faudra pas longtemps à Camden pour comprendre que les motivations de ce maniaque ne s'arrêtent pas là et qu'il s'apprête à rencontrer la plus grande menace qu'il n'ait jamais connue...

  • Alors que Camden et Humphrey se remettent à peine de l'attaque menée par un certain Peter Ashtray, le jeune médium est appelé à l'aide par la famille Haythorne qui souffre les pires calamités. En effet, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent régulièrement dans leur maison, si bien que leur vie s'est transformée en véritable enfer !
    Esprits frappeurs ? Simples fantômes du passé ? Camden et son assistant sont bien loin du compte... La menace est plus grande et terrifiante qu'ils ne l'auraient imaginée, à commencer par une demeure dont les murs se gorgent de sang !
    Et s'ils étaient amenés à ne pas en sortir indemne ?

  • Je m'appelle Humphrey. Simplement Humphrey. Ce soir-là, j'ai perdu mon travail en voulant sauver un ahuri qui prétendait pouvoir communiquer avec l'au-delà. Par curiosité, je l'ai ensuite suivi dans l'une de ses aventures, et devinez quoi ? Le gamin disait Et c'est ainsi que je me suis retrouvé entraîné dans une affaire de disparition : la ...

  • « On s'est trompés d'Elmore. », cette phrase, lancée par les monstres ayant attenté à la vie de son frère hante les nuits de Nigel Elmore, exorciste de son état. Une chose est certaine : ses jours sont comptés. Il faut faire vite avant que ses assassins potentiels ne parviennent à leurs fins.
    Qui sont-ils ? Ça, il en a une petite idée... Une idée qui le ronge jusqu'à le mener aux portes de la démence. Cependant, il faut un peu de folie pour accomplir ce qu'il s'apprête à faire.
    Aidé par Alcide de Sinclair, ami et confrère aux pouvoirs surnaturels, Nigel sait que le chemin de croix qu'il prendra ne sera pas sans sacrifices...
    Après tout, le Diable n'est-il pas dans le détail ?

  • Nombreux sont les poètes qui, comme Stéphane Mallarmé, Paul Valéry et Paul Claudel à l'aube de la modernité, se sont prêtés au jeu de la traduction. Cet ouvrage s'intéresse à leurs travaux de traducteurs, dont il fait apparaître l'importance théorique et les liens essentiels avec la pensée et l'invention poétique de ces écrivains. Toute traduction implique en effet la mise en oeuvre d'une poétique. La dévoiler, comme le fait ici Pauline Galli-Andreani, c'est proposer une réflexion qui dépasse les trois auteurs en question pour décrire un moment particulièrement intense de la pensée du langage et de la poésie moderne.

empty