Jeunesse

  • L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec Nouv.

    Avez-vous déjà entendu parler d'une Basse Cour de Justice dont le jury est composé d'humains et d'animaux ? Découvrez le nouvel opus de la saga de l'île aux Moutons, L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec. Nous retrouvons Jeanne qui a déménagé sur la côte pour suivre sa scolarité. Mais un fait divers la rappelle sur l'île : le coq Maurice s'est vu retirer le droit de chanter. Des voisins l'accusent de les empêcher de dormir. En qualité de journaliste pour la page jeune d'Ouest Matin, Jeanne décide de mener l'enquête. Un soir, elle surprend un bien étrange conversation entre le propriétaire de Maurice et la plaignante...
    Pour notre plus grand plaisir, Thomas Gerbeaux et Pauline Kerleroux attirent une nouvelle fois notre attention sur l'importance de la cause animale.

    Auteur : Né à Paris dans une famille bretonne, Thomas Gerbeaux écrit régulièrement pour la publicité. Il a remporté le Prix des Incorruptibles 2019-2020 pour L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école, roman illustré par son amie d'enfance Pauline Kerleroux.

    Illustratrice : Née en Bretagne, Pauline Kerleroux est une graphiste et illustratrice basée à Londres. L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école lui a permis de revenir à ses premières amours, l'illustration.

  • Le ministre de l'Éducation a décidé de fermer les classes de moins de trente élèves. Pour sauver l'école de Moutonville, dont l'unique classe ne compte que vingt-neuf enfants, le maire de l'Île aux Moutons a l'idée d'y inscrire Vincent, un mouton.

    Vincent est vite démasqué et le ministre se rend sur l'île, où une tempête va l'obliger à passer la nuit. Le maire et sa fille, Jeanne, vont alors tout faire pour sauver leur école. Avec l'aide précieuse de Vincent.

    L'auteur : Thomas Gerbeaux a tout d'abord travaillé comme rédacteur indépendant avant de crér CARWASH Magazine avec un groupe d'amis. En 2010, il rejoint le bureau londonien de TBWA Media Arts Lab, une agence de communication et de publicité.

    L'illustratrice : Pauline Kerleroux est diplômée de l'Ecole supérieure d'Arts graphiques de Paris ainsi que de l'Academy of Arts, architecture and design de Prague. Elle travaille depuis 2011 à Londres chez TBWA Media Arts Lab, comme directrice artistique.

  • Comme "L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école", "L'incroyable histoire du homard..." est inspiré d'une histoire vraie.
    C'est l'été sur l'Île aux moutons. Jeanne dîne au Restaurant du Port avec son père et sa grand-mère. La petite fille s'ennuie et quitte la table pour aller jouer à la marelle, sur le quai. Au même moment, un homard observe les allées et venues des serveurs. Contrairement à ses camarades d'infortune, il comprend très vite qu'il est condamné à une mort certaine. Lorsqu'un cuisinier le plonge dans une casserole d'eau bouillante, il prend la fuite. À moitié cuit mais bien décidé à retrouver les abysses de son enfance, il croise la route de Jeanne...
    Cette nouvelle aventure aborde avec sensibilité et tout en délicatesse la question de la souffrance animale.

    Auteur : Thomas Gerbeaux est né à Paris dans une famille bretonne. Il a publié de nombreux articles et écrit régulièrement pour la publicité. Après des années passées à Paris, au Brésil et à Londres, où il vit, l'écriture lui a permis de retrouver les plages de son enfance.

    Illustrateur : Pauline Kerleroux est née à Quimper. Après des études de graphisme, elle s'installe à Prague puis à Londres comme directrice artistique.

    Thomas et Pauline sont amis d'enfance.

empty