• Le narval

    Peter D. Mason

    Pour cette expédition politico-policière, le décor est planté avec la découverte des restes d'un corps au pied de la Mer de glace. Mystère pour un personnage habitué à vivre à l'altitude zéro qui se trouve emporté dans une aventure pleine de risques et d'embûches successives. L'histoire nous emmène à Chamonix, et au-delà dans les montagnes jusqu'en Himalaya. Elle nous transporte aussi dans les allées du pouvoir d'État car les enjeux sont considérables avec des protagonistes prêts à tous les coups, même les plus tordus. On n'échappe pas à l'héritage de ses ancêtres, ce que découvrira notre personnage en allant au bout de tous ces rebondissements...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Peter D. Mason est un auteur français qui vit à Paris. Un passé d'archéologue aventurier puis libraire de livres anciens.

  • Un vieillard amnésique est sauvagement assassiné au Bugue, une maison de retraite, en Dordogne, et son meurtrier, âgé aussi, se suicide. La policière, Rose, enquête sur une affaire bien bizarre. Un drame qui s'enracine dans la découverte de la fabuleuse grotte ornée préhistorique de Pradillac-sur-Vézère.
    À la demande des plus hautes autorités de l'État, Rose offre ses qualités de préhistorienne à une enquête hors du commun pour démêler une terrible histoire et nous plonger dans les mystères de la disparition des Néandertaliens et la question de la naissance de l'Art.

empty