• Parler efficacement à la télévision s'apprend comme n'importe quel autre mode spécifique de communication. La communication télévisuelle repose sur des techniques précises, qui nous sont présentées ici.

  • Décidément, les six frères Jean n'en ratent pas une ! Au programme de cette année à Cherbourg : les mystérieux rendez-vous de Jean-A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille et une fête des Mères que papa n'est pas près d'oublier... Sans compter une nuit passée dans une cabane perchée. Quoi de plus fastoche pour des aventuriers qui n'ont peur de rien... ou presque ?

    Humour, tendresse et cochons pendus pour la célèbre famille des Jean-Quelque-Chose.

  • Quand on est six frères et qu'on s'appelle Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F., impossible de s'ennuyer un seul instant. Au menu de cet été : un déménagement, des vacances chez papy Jean, un poisson nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décollées... sans oublier bien sûr un mystérieux camembert volant et des parents pas trop coulants. Décidément, ça déménage chez les Jean !
    Après "L'omelette au sucre", retrouvez les aventures d'une famille extravagante et savourez l'humour tendre de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
    L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique familiale inspirée de souvenirs d'enfance.

  • Papa adore nous prendre en photo avec son appareil tout neuf. Il faut dire qu'il se passe toujours quelque chose chez les Jean ! La colo de ski où cette banane de Jean-B. a franchi le mur du son, l'arrivée dans la famille du seul chien qui ressemble à Sherlock Holmes, la séance de cinéma archi-secrète avec Hélène (mais ça, ça n'est pas dans l'album photo de papa), sans parler de la balade en mer où on a attrapé le scorbut...
    Un vrai feu d'artifice !

    Batailles de chaussettes sales, humour et tendresse sont au rendez-vous pour cette chronique remuante de la fratrie des Jean-Quelque-Chose.

  • Jean-A., Jean-B, Jean-C., Jean-D., Jean-E., le bébé Jean-F. et leurs parents ont quitté Cherbourg. Les voilà à Toulon pour la rentrée des classes. Une nouvelle école et des nouveaux copains, des poissons rouges nommés Wellington et Zakouski, une voisine alsacienne dure d'oreille qui cuisine un peu trop, un frère amoureux, sans oublier la bande des Castors, voisins de la villa des Jean, qui entendent bien garder leur colline pour eux seuls... C'est un grand bouleversement dans la vie de Jean-B. Heureusement que son père sait tout faire de ses dix doigts et que sa mère est très organisée !
    L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique d'une famille aux petits oignons inspirée de souvenirs d'enfance.

  • Décidément, impossible d'avoir la paix quand on est six garçons qui s'appellent tous Jean-Quelque-Chose. Depuis que Jean-A. veut devenir idole des jeunes, la famille est menacée d'invasion par une espèce inconnue : les filles. Jean-B., lui, s'est promis de ne jamais tomber amoureux. Plutôt finir scout marin ! Mais peut-on échapper à l'âge bête ? Même si papa est très fort comme médecin et maman très organisée, cette année chez les Jean risque bien de faire boum !
     
    Crise de croissance, pantalons à fleurs et musique pop pour une nouvelle aventure de la famille aux petits oignons !
    Une chronique pleine d'humour et de tendresse.

  • Quand on est une famille de six garçons, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D., alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement ou des cousins Fougasse aux oreilles décollées !

  • Quand on est une famille de six garçons, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D., alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement ou des cousins Fougasse aux oreilles décollées !

  • La collection « Total CRPE » propose des ouvrages tout-en-un pour se préparer aux différentes épreuves du nouveau concours CRPE, avec : Toutes les modalités des nouvelles épreuves,L’intégralité des connaissances à maîtriser,Les conseils méthodologiques à connaître,Des exercices corrigés,Des sujets type concours corrigés et commentés,Des conseils et astuces pratiques pour la préparation aux épreuves.Tout pour réviser et réussir !

  • Philippe Dupuy part à la rencontre de deux musiciens, le chanteur Dominique A et le pianiste de jazz Stéphan Oliva, qui auraient aimé faire de la bande dessinée avant de choisir la musique.
    Avec eux, il évoque leur amour du 9e art, mais aussi le processus de création, la singularité nécessaire à toute démarche personnelle et artistique, dans un dialogue ludique et didactique au pays de la bande dessinée et de la musique.
    À son tour, il s'interroge sur son travail d'auteur de bande dessinée et se replonge lui aussi dans ses propres souvenirs d'enfance...

  • En décembre 1901, Henri Vidal, fils d'une hôtelière de Hyères âgé de 34 ans, agresse à coups de couteau deux prostituées, puis assassine une troisième fille publique ainsi qu'une jeune Suissesse. Arrêté parce qu'il voyageait sans billet, celui que le pays surnomme très vite «?le Tueur de femmes?» est condamné à mort par la cour d'assises de Nice, puis gracié et envoyé au bagne de Cayenne où il meurt en 1906. Dès ses crimes commis, l'assassin devient l'objet d'une imposante production discursive : faits divers, chroniques judiciaires, témoignages, expertises, ainsi qu'une autobiographie rédigée en prison. À partir de ces matériaux, et sans rien ajouter aux paroles des contemporains, les auteurs ont réalisé un montage qui permet de dérouler le film de cette existence, mais qui montre aussi comment une société, dans sa diversité et ses contradictions, construit la figure d'un criminel. Publié en 2001, longtemps indisponible, ce livre singulier, dont la forme suscita l'étonnement, interroge à la fois l'écriture du passé, la nature du récit biographique, les incertitudes et la fragilité de l'histoire.

  • TRANSPORTER À L'INTERNATIONAL présente un panorama complet du transport, illustré d'exemples, de conseils, de dessins et de documents, décrivant de façon concrète :
    o les implications commerciales, logistiques et administratives du transport pour une entreprise,
    o les moyens d'optimisation des opérations de transport,
    o les spécificités propres à chaque mode de transport.
     
    Au sommaire  :
    1. Le transport et la stratégie commerciale
    2. Le choix d'une solution-transport
    3. Les Incoterms® 2020
    4. La protection physique des marchandises
    5. Les assurances transport
    6. Les auxiliaires de transport
    7. La sécurisation du fret et la certification des opérateurs
    8. Le transport maritime
    9. Le transport aérien
    10. Les transports terrestres
    11. Le développement durable
    12. La douane
    13. Transport et digital
    14. Les systèmes d'information
    15. Transport et E-commerce
    16. Transport et géopolitique
    En fin d'ouvrage, un cas pratique, illustrant la dimension opérationnelle des techniques développées et des QCM permettront au lecteur, étudiant ou professionnel, d'évaluer ses connaissances dans les différents domaines exposés.
     

  • Comme un immense musée, mais en moins poussiéreux... et en plus amusant ! A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

  • Conclusion magistrale d'une série qui révèle les dessous troubles de la finance internationale !Capelli et Horowitz sont maintenant persuadés que la mort de l'avocat fiscaliste Sam Simpson était un meurtre camouflé en accident. Ce dernier faisait profiter à d'obscurs clients étrangers des avantages fiscaux offerts par certains États américains. Cette piste amène nos agents du FBI à se pencher donc très sérieusement sur le milieu de la finance frauduleuse. Pire encore, la mafia russe elle-même serait impliquée.Servi par le trait dynamique de Dominique Hé dont le talent ne cesse de se bonifier, Philippe Richelle, scénariste d'Amours Fragiles et des Coulisses du Pouvoir, entraîne le lecteur dans une intrigue d'une densité et d'une subtilité trop rare en bande dessinée.

  • La série qui révèle les dessous troubles de la finance !Dépêchés pour enquêter sur un meurtre dans la petite ville de Bethlehem en Pennsylvanie, les agents du FBI Capelli et Horowitz ne se doutent pas que leur investigation va les emmener dans les eaux troubles des paradis fiscaux états-uniens. Un milieu peuplé de requins jouant avec les frontières de la légalité, et qui ont leur propre conception de la morale...Philippe Richelle et Dominique Hé nous proposent un nouveau diptyque de leur série à succès, et ajoutent à une intrigue captivante et bien ficelée des peintures de personnages de plus en plus justes !

  • La série qui révèle les dessous troubles de la finance !Quand Aldo Moretti, ancien dirigeant d'un organisme de prêt bancaire, est retrouvé mort près de sa piscine, les agents du FBI Capelli et Horowitz posent à son entourage la question habituelle : lui connaissiez-vous des ennemis ? Or Moretti était accusé de délit d'initié, et d'avoir profité de la ruine de milliers de petits propriétaires en vendant les actions de sa société. Outre les héritiers de sa fortune, Moretti a donc des milliers d'assassins potentiels... Ça vous rappelle quelque chose ? C'est normal... Richelle a imaginé ce qui se passerait si quelqu'un s'était mis en tête d'éliminer les patrons voyous qui n'hésitent pas à spéculer sur les crises. Le dessin réaliste de Dominique Hé apporte encore plus de crédit à ce polar ancré dans la dure réalité de notre époque. Après près de 100.000 ex. vendus de la série Secrets Bancaires, les auteurs prolongent la série aux USA, pour un cycle plus glamour !

  • La série qui révèle les dessous troubles de la finance !On savait déjà que le monde de la finance n'était pas reluisant, mais depuis la création de la série, Madoff, Kerviel et la crise sont passés par là... Après avoir exploré les différentes techniques de blanchiment d'argent, la série part sonder le système bancaire international de l'intérieur.Et si la tristement célèbre banque Lehman Brothers était tombée à la suite d'un complot de ses concurrents ? Les agents du FBI Capelli et Horowitz vont mener l'enquête à partir de cette hypothèse scandaleuse.Cet album dessiné par Dominique Hé et toujours concocté par un Richelle bien documenté ouvre un nouveau cycle plus glamour de cette série qui s'est déjà vendue à près de 100 000 exemplaires !

  • La série qui révèle les dessous troubles de la finance continue ses aventures aux USA !On savait déjà que le monde de la finance n'était pas reluisant, mais depuis la création de la série, Madoff, Kerviel et la crise sont passés par là... Après avoir exploré les différentes techniques de blanchiment d'argent, la série part sonder le système bancaire international de l'intérieur. Et si la tristement célèbre banque Norman Brothers était tombée à la suite d'un complot de ses concurrents ? Les agents du FBI Capelli et Horowitz mènent l'enquête à partir de cette hypothèse scandaleuse et ne sont pas au bout de leurs surprises...Cet album dessiné par Dominique Hé et toujours concocté par un Richelle bien documenté clot un nouveau cycle plus glamour de cette série qui s'est déjà vendue à près de 100 000 exemplaires !

  • Ce livre a d'abord le mérite de poser rigoureusement la question de savoir ce qu'est vraiment la fameuse " mondialisation " dans ses diverses dimensions, économiques, politiques, sociales et culturelles. On discerne ainsi mieux dans quelle mesure raisonner en termes de mondialisation peut être productif ou parfois détourner des vraies questions.

  • L'ouvrage s'interroge sur les cultures de l'évaluation et les dérives évaluatrices. Il questionne l'évaluation sous toutes ses formes en cherchant à identifier ses différents rôles, enjeux et défis à étudier ses éventuelles dérives. La mise en perspective internationale de ces questions permet de voir ce que représente l'évaluation dans différents pays (Espagne, Portugal, France, Royaume-Uni, Liban, Canada anglophone et Canada francophone) et de confronter les regards sur le sujet.

  • Née en Bessarabie alors russe, Fanny Beznos arrive en France à l'âge de 6 ans. Commence pour elle une vie de rencontres : avec André Breton, avec le communisme et avec son mari Fernand Jacquemotte, citoyen belge. Dirigeante des Jeunesses communistes belges, elle est arrêtée en 1940 avec son mari et déportée au camp de Gurs, puis de Ravensbrück et d'Auschwitz où elle sera assassinée. Entre clandestinité et arrestations, Fanny Beznos épousa la culture et l'idéologie de ce qui fut sa nouvelle patrie : le communisme.

  • « Plus de 450 millions d'actes médicaux sont réalisés chaque année. Dans ce contexte, n'ayons pas peur de le dire, nous assistons aujourd'hui À un suicide de la médecine française, soumise aux lobbies des laboratoires, au mutisme des pouvoirs publics et À des connivences malsaines entre les organismes prétendument de défense et de contrôle. Et c'est vous qui en êtes les victimes innocentes...
    Vous êtes ou vous serez les consommateurs obligés d'actes médicaux, de médicaments et, peut-être, les victimes. Ce livre vous aide À vous défendre À armes égales contre le corps médical, les organismes de santé et les assurances.
    Pour ne plus jamais être une victime, mais un patient reconnu et respecté. »
    Toute puissance de l'industrie pharmaceutique, connivence de certains médecins praticiens, laboratoires sans scrupules, erreurs médicales À répétition : le Dr Dominique-Michel Courtois, médecin expert sur RTL, et son fils, Maître Philippe Courtois, avocat spécialisé dans la défense des victimes de dommages corporels, brisent l'omerta, preuves À l'appui, dans un document choc.

  • Cet ouvrage est un recueil d'articles sur l'état actuel de la recherche berbérisante autant qu'un message de profond respect et d'amitié envers Salem Chaker et Abdellah Bounfour, deux intellectuels qui ont marqué de façon indélébile les études berbères dans la phase de la maturité postcoloniale et du passage historique de la reconnaissance de l'amazigh comme langue officielle et nationale en Algérie, au Maroc et plus récemment en Libye.

  • La mondialisation, les hautes technologies, les porte-conteneurs de 6 000 boîtes et les ports sophistiqués, les nouvelles aspirations des villes, leur transformation profonde, la révolution des moeurs ont modelé un monde nouveau. Marseille, fraternellement unie à ses voisines, y a toute sa place. Elle peut être demain la grande capitale du Sud européen si elle veut s'en donner la peine. Mais si elle ne se remet pas en question, elle risque de perdre toute crédibilité aux yeux de ses partenaires, et d'hypothéquer gravement ses chances de regagner le terrain perdu. Philippe Sanmarco, l'un des responsables politiques qui comptent à Marseille, parle avec rigueur et passion de cette ville unique, atypique, qui hésite encore sur son avenir. Avec la collaboration du journaliste Dominique Pons, il dégage sans démagogie, mais sans concessions, les voies d'une espérance nouvelle, exigeante pour aujourd'hui, dynamique, ambitieuse et cohérente pour demain.

empty