• Y croire

    Pierre Gattaz

    Pour la premiere fois, Pierre Gattaz, ancien president du MEDEF et nouveau president de BusinessEurope, livre ses convictions sans langue de bois. Dans un texte a mi-chemin entre l'autobiographie et l'essai, il partage avec nous les rencontres et les combats qui ont peu a peu faconne sa vision du monde, et guide son action a la tete de l'entreprise familiale Radiall puis du MEDEF.

    De ce parcours de vie tres riche, il tire ces vingt convic- tions, souvent a contre-courant, sur le travail, l'entreprise, mais aussi sur la France et sur l'Europe. Il nous trans- met dans ce texte une formidable lecon d'optimisme. Entrepreneur infatigable, il nous invite a renouer avec l'esprit de conquete et nous donne des raisons de croire en notre avenir collectif. Un contrepied salutaire a la mo- rosite et au defaitisme ambiants, qui demeurent, selon l'auteur, nos pires ennemis. 

  • Pierre Gattaz s'est forgé la conviction que la France a tout pour réussir si elle se réconcilie avec l'Entreprise, le goût du travail et le capital. Si elle retrouve une ambition de conquête et de croissance, renouvelée, enthousiasmante et entrepreneuriale. Persuadé qu'il est temps d'en finir avec la tentation du repli, il dessine un horizon inédit pour la prochaine décennie. Prisonnière des discours défaitistes et des querelles partisanes, la France a besoin de retrouver un souffle, une vision et une unité autour de valeurs partagées.

    A l'horizon 2025, la France peut devenir "la terre de tous les possibles", un pays attractif aux yeux de la planète, où les énergies libéreront leur audace créatrice et leur goût de la réussite. Au sein de cette société dynamique et conquérante, les entreprises et l'administration oeuvreront ensemble pour que notre pays entre dans l'ère des "Trente Audacieuses". Cette ambition commune profitera autant aux individus qu'au collectif : les citoyens pourront se réaliser, entreprendre leur vie et mettre leurs talents au service d'une nation retrouvée.

    Pierre Gattaz lance un message d'espoir et de renouveau à tous les Français, de toutes les générations. Sa vision de "la France de tous les possibles", enthousiasmante et réaliste, éclaire d'un jour original l'avenir de l'Hexagone en ce début de XXIe siècle : un pays réconcilié avec le succès, avec son génie et, finalement, avec lui-même.

empty