Editions ActuSF

  • HPL

    Roland C. Wagner

    Né le 20 août 1890, Howard Phillips Lovecraft n'est pas mort comme on le croit en 1937. Découvrez comment il a vécu jusqu'à 101 ans, côtoyant Philip K. Dick, John W. Campbell ou Robert Heinlein. Découvrez surtout les nouvelles et romans qu'il a écrits jusqu'à la fin de sa vie !

  • Dans sa ville nichée dans une calanque de la Mer intérieure, Laëny attend l'épreuve rituelle qui lui fera quitter l'adolescence.
    Mais dans ce monde étrange à nos yeux, les surprises qui l'attendent sont nombreuses...
    Belkacem Le Louët parcourt lui l'océan sur son chalutier au large d'Ouessant. Tout bascule le jour où il trouve dans ses filets au milieu des poissons un jeune homme bien en vie...
    Deux très belles nouvelles de Roland C.Wagner dans lesquelles l'Imaginaire se mélange avec la mer...

  • "À la suite de l'absorption d'une dose élevée de nicotine produite par M. Viper, M. Talon a accouché prématurément, donnant le jour à cinq mille deux cent seize rejetons." Le boulot était pourtant on ne peut plus simple : effectuer un paiement pour la location d'une planète et repartir tranquillement avec un chargement de biopuces.
    Condamné à payer des dommages et intérêts colossaux, il doit effectuer des missions de plus en plus dangereuses. Comme sauver la sinsé, cette herbe extraordinaire qui ne pousse que sur Nieuw Amsterdam. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Ganja, une biopuce expérimentale à la langue un peu trop bien pendue.

    Sous couvert d'un space opera ludique et loufoque, La Sinsé gravite au 21 est un roman libertaire qui au capitalisme effréné préfère la douceur des utopies enfumées.
    Écrivain majeur de la science-fiction française, trop tôt disparu, Roland C. Wagner fut primé à de nombreuses reprises notamment pour ses chefs-d'oeuvre Rêves de Gloire (Grand Prix de l'Imaginaire 2012) et le cycle des Futurs Mystères de Paris.

  • Une planète : Océan. Un conflit : Celui qui oppose les colons végétariens aux colons carnivores. Un homme : Quartz B, garde du corps qui a perdu son client, l'ambassadeur de la Terre, et qui va devoir reprendre le flambeau d'une délicate mission. Le problème : Non conformiste, aussi diplomate qu'un catcheur mexicain, Quartz B. saura-t-il apaiser les tensions afin d'éviter que ne dégénère le conflit entre les amateurs de vraieviande et les végétares ?

  • Grâce au semen of gods, riches et puissants peuvent désormais vivre leurs fantasmes les plus fous au sein de réalités virtuelles créées par un groupe de télépathes. Tout serait parfait dans ce paradis artificiel si un élément incontrôlable ne parvenait à s'immiscer dans les séquences mentales et à tuer les clients de la Telepathic Trips Organization, qui exploite la psychosphère.
    Au dehors, la révolte gronde. Le peuple prend les armes contre les élites avec un seul mot d'ordre : « Destroy The American Dream ! »

  • 1890, dans l'Ouest américain. Les derniers rapports des Tuniques bleues relatent d'étranges événements. Les Indiens, soutenus par des alliés invincibles, mènent des combats d'une force insoupçonnée et refoulent, pour la première fois, l'armée vers l'est. La rumeur tend à justifier ce revirement : leurs alliés seraient-ils des esprits démoniaques ? Des monstres venus d'une autre planète ? Kit Carson - chasseur de prime -, le professeur Lévêque et le séduisant détective Nat Pinkerton forment l'équipe intrépide qui dénouera la vérité dans une quête périlleuse à travers le mythique Far West et ses légendes : Calamity Jane, Jesse James, les Dalton. Cette grande nouvelle totalement débridée est un pur bijou steampunk !

  • Oubliez tout ce que vous savez : Lovecraft n'est pas mort en 1937 mais a vécu jusqu'à l'âge de 101 ans.

    À quoi a ressemblé sa vie au cours des décennies suivantes ?
    Roland C.Wagner, son biographe imaginaire, vous dit tout ! Il vous raconte également ce qui s'est passé réellement en 1890 dans l'Ouest américain lorsque les Indiens ont reçu l'aide d'un allié aussi terrifiant que mystérieux face aux tuniques bleues. Deux textes bourrés d'humour et d'érudition autour de Lovecraft, des rééditions salutaires alors que 2017 marque les 80 ans de la mort du créateur de Cthulhu.

    H.P.L. a reçu le prix Rosny Aîné 1997.

    Version anglaise traduite par Jean-Daniel Brèque.
    Roland C. Wagner fut l'un des grands auteurs de science-fiction en France avec des romans attachants mélangeant humour et intelligence, comme sa série des Futurs Mystères de Paris ou son roman Rêves de Gloire, ainsi que quelques pépites comme La Sinsé gravite au 21.

empty