• Bien des chrétiens désirent préparer ou prolonger l'écoute de la Parole de Dieu entendue lors d'une messe dominicale ou d'une fête religieuse. Méditer l'homélie ou lire un commentaire biblique est nourrissant pour la foi. Mais sentir la Parole prendre Vie au plus intime de soi-même n'est possible que dans le dialogue confiant avec le Seigneur.
    Et pourtant, beaucoup se trouvent encore bien démunis pour prier à partir des textes de l'Écriture Sainte. Ignace de Loyola a expérimenté une façon de procéder qui porte beaucoup de fruit et que Jean-Claude Sailly reprend dans cet ouvrage. Il offre au lecteur, pour chaque dimanche et fête de l'année liturgique, des pistes pour prier sur les textes du jour, relire sa vie et l'offrir à Dieu. Les indications sont simples mais essentielles, faciles à mettre en oeuvre mais engageantes. Les portes d'entrée proposées par l'auteur laissent toute la place à l'oeuvre de l'Esprit Saint, qui « intercède pour nous par des gémissements inexprimables » (Romains 8, 26).
    Cette invitation à la prière est à suivre à son propre rythme, avec « un coeur large et généreux » désireux de se laisser transformer par l'amour du Seigneur. Un livre indispensable pour vous accompagner au long de l'année liturgique.

empty