• Trafics de drogue et secrets à la prison de Villepinte En prison un truand imagine d'introduire en France de la drogue en utilisant une méthode originale : faire sauter en parachute et à très haute altitude d'anciens militaires dotés chacun de plusieurs dizaines de kilos de cocaïne. Libéré il met en place la mécanique imaginée. Elle fonctionne jusqu'à ce qu'une victime colatérale meure. Son père, officier en retraite, décide de la venger en montant une machination le mettant à l'abri des soupçons tout en faisant payer le prix fort aux responsables de la mort de son fils. Un thriller haletant où les différents stratagèmes rythment de manière effrénée le récit ! A PROPOS DE L'AUTEUR : Serge Guéguen Je suis un écrivain français. Ma date de naissance n'a que peu d'importance, mais sachez que les cheveux blancs sont bien présents. Quant à ma carrière professionnelle elle a été riche en rencontres et mes voyages m'ont beaucoup inspiré. Depuis les années quatre-vingt, j'écris des scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans policiers. Dans tout ce que j'écris, il y a une part de moi-même qui transpire alors à vous de trouver. Je pense, par ailleurs, que vous pouvez passer un bon moment en compagnie de mes héros. EXTRAIT C'était novembre, mois gris et maussade. La maison d'arrêt de Villepinte paraissait plus sombre et triste encore que d'habitude. Érigée au milieu des champs tel un ensemble de blocs de Lego, le lieu était sans âme et sans vie malgré les quelques bandes de peinture jaunes apposées par l'administration sur les hauts murs surmontés de barbelés. Sur le parking gorgé d'eau, un bus attendait ses « clients » ; selon l'heure il pouvait s'agir de détenus ou de visiteurs. Le chauffeur, un Noir, probablement un Chabin tant sa peau était claire, lisait attentivement son quotidien sportif. Instinctivement, il tendit le bras pour augmenter le volume de Tropiques FM. Le Zouk endiablé envahi l'habitacle, mais cela ne gênerait personne, les banquettes derrière lui étaient vides. Comme chaque jour à la même heure.

  • M.r. 13/18

    Serge Gueguen

    Complots politiques au sein d'une famille Après le décès de sa grand-mère Lucas Aubin découvre que son père militant basque a été assassiné par un groupuscule d'extrême droite - MR 13/18 - dont un des fondateurs est son grand-père disparu quelques années auparavant. Pour comprendre l'histoire de ses parents et assouvir son désir de vengeance il recherche les complices éventuels de ce meurtre. Il découvrira au fil de son enquête que des actes graves pour le pays sont en préparation. La mort est au bout du canon pour certains et du couteau pour d'autres. Désir de vengeance, secrets mafieux, intrigues familiales : tout est réuni pour offrir un thriller réussi A PROPOS DE L'AUTEUR : Serge Guéguen Je suis un écrivain français. Ma date de naissance n'a que peu d'importance, mais sachez que les cheveux blancs sont bien présents. Quant à ma carrière professionnelle elle a été riche en rencontres et mes voyages m'ont beaucoup inspiré. Depuis les années quatre-vingt j'écris des scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans policiers. Dans tout ce que j'écris, il y a une part de moi-même qui transpire alors à vous de trouver. Je pense, par ailleurs, que vous pouvez passer un bon moment en compagnie de mes héros. EXTRAIT La nouvelle année venait à peine d'éclore et un soleil bas envahissait l'appartement de Lucas Albin, quand le téléphone sonna. - Monsieur Albin ? - Oui ! Au ton de la voix féminine, il comprit que le coup de fil qu'il redoutait depuis plusieurs semaines venait d'arriver. - C'est l'hôpital Saint Jacques, votre grand-mère est décédée cette nuit à 4 heures 45, je vous prie d'accepter mes sincères condoléances monsieur. - Merci, réussit à articuler Lucas avant de demander dans un sanglot, où est-elle en ce moment ? - À la chambre mortuaire du CHU. - Je passerai dans la journée pour récupérer ses affaires. - Bien, Monsieur, au revoir. - Au revoir, dit Lucas en raccrochant. Une fois le combiné reposé, Lucas s'assit dans le fauteuil près du téléphone et pleura doucement dans ses mains. La mort de sa grand-mère sonnait le glas de son passé et de son enfance, elle était le seul lien qui le rattachait à ses parents disparus prématurément.

  • Les arcanes ferroviaires et l'univers carcéral, comme si vous y étiez L'assassinat d'un proche dans des conditions atroces peut conduire n'importe quelle personne normalement constituée aux pires exactions. Stéphane, jeune contrôleur à la SNCF fait partie de cette catégorie d'individu qui décide de sauter le pas pour venger la mort de sa mère. À la centrale de Poissy, Daniel un truand chevronné attend la visite de sa femme Magalie. Interné pour plusieurs années, la jeune femme est son seul contact avec le monde extérieur. Quel lien unit ces hommes ? Deux histoires parallèles qui ne feront plus qu'une au fil des lignes. Un polar sur fond de vie quotidienne EXTRAIT ? Vous avez été très bien ce soir, je pense que nous sommes prêts, je vous rappelle que nous avons rendez-vous mardi à dix-neuf heures pour la générale à Saint-Roch, merci. Bonne fin de soirée. La chef de choeur rangea ses affaires, tandis que la chorale s'ébrouait lentement vers la sortie. Françoise, toujours élégante, s'approcha de Chantal, sa partenaire de chant dans le pupitre des altos. A PROPOS DE L'AUTEUR Après une carrière professionnelle riche au sein d'une entreprise nationale, Serge Gueguen décide, après avoir écrit des scénarios et des pièces de théâtres, de raconter des histoires qui le passionnent c'est à dire : des romans policiers. Quatre sont parus, dont un a été finaliste du Prix du quai des Orfèvres 2014, un cinquième sortira en fin d'année.

  • Forbidden flights during which mercenary paratroopers are airdropped over central France with their payloads of cocaine... But also the "forbidden flights" of several of the finely-drawn characters seeking vainly to flee their troubled pasts.... Against a backdrop of French popular culture, Serge Guéguen weaves a compelling tale of criminal intent, implacable vengeance and ultimate comeuppance, in an action-packed intrigue which throughout blends realistic narrative with telling psychological insights. This English translation by Ian Thomas faithfully renders the "Frenchness" of the novel, while at the same time transposing the numerous true-to-life dialogues into an equivalent racy English vernacular. A perfect combination of action and mind games for a gripping thriller. EXCERPT It was the grey, dreary month of November. The prison of Villepinte, in the northern outskirts of Paris, seemed even more sombre and depressing than usual. Laid out in the middle of the fields like a set of Lego blocks, the place was soulless and life-less, despite the yellow bands which the administration had painted on the high barbed-wire-topped walls. In the waterlogged car-park, a bus was waiting for its "clients": depending on the time of day, these might be either inmates or visitors. The driver, a Black, probably of mixed race judging by the light-ness of his skin, was absorbed in reading his sports daily. Reflexively, he reached out to turn up the volume of the "Tropiques FM" radio station, as the fast and furious Caribbean Zouk music invaded the cabin without disturbing anyone, since the seats behind him were still empty. Just like every day at that time.

  • Quels sont les secrets et les mystères qui pèsent sur le suicide des parents de Laurence ? Etienne enleva le blouson et les bottes de moto de Laurence. Il admira ses formes parfaites et commença à la déshabiller de façon plus intime en commençant par son pull. Il la tourna ensuite sur le côté et lui défit l'agrafe de son soutien-gorge noir enveloppant sa ferme poitrine, ses seins lourds sortirent naturellement de l'enveloppe de tissu. Dans la foulée il déboutonna son jean moulant et le fit glisser lentement jusque sur ses pieds. "Que tu es belle, je vais me régaler avec toi." Une enquête menée tambour batant pour ce nouveau polar de Serge Guéguen ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "Le rythme de l'enquête est sans temps mort [...] Réaliste et crédible, le lecteur est pris dans le tourbillon de l'enquête, suit Laurence puis Samia dans leurs investigations. Bien écrit et prenant, un vrai « policier » qui se déguste avec avidité. Un bon moment à passer avec des personnages intéressants et divers" (Quatresansquatre.com) A PROPOS DE L'AUTEUR : Serge Guéguen Je suis un écrivain français. Ma date de naissance n'a que peu d'importance, mais sachez que les cheveux blancs sont bien présents. Quant à ma carrière professionnelle elle a été riche en rencontres et mes voyages m'ont beaucoup inspiré. Depuis les années quatre-vingt j'écris des scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans policiers. Dans tout ce que j'écris, il y a une part de moi-même qui transpire alors à vous de trouver. Je pense, par ailleurs, que vous pouvez passer un bon moment en compagnie de mes héros. EXTRAIT L'avion perdait régulièrement de l'altitude et commençait à décrire de larges cercles autour de l'aéroport Charles de Gaulle. Laurence regardait par le hublot les pistes d'atterrissage qui se dessinaient de façon géométrique. L'airbus A330, s'approchait du sol, les roues touchèrent le bitume et le pilote inversa le sens des réacteurs pour réduire la vitesse de l'avion. Le roulage dura quelques minutes avant que l'avion ne s'immobilise en bout de piste et entame son approche vers le terminal. « Mesdames, Messieurs, nous vous demandons d'attendre l'arrêt de l'avion avant de détacher vos ceintures. »

  • Un roman noir qui allie enquêtes et nouvelles technologies De la pédophilie au grand banditisme, en passant par le terrorisme, ce roman nous plonge avec maîtrise dans les couches souterraines du Dark web. Il décrit avec précision des réseaux obscurs où la morale n'a pas sa place ; seuls l'argent et le plaisir sont de mises. Face à ces forces du mal il n'y a pas de guerres de polices, mais une union sacrée entre des services à la limite de la légalité. Un roman où la violence de notre société apparaît au grand jour et dont les enfants sont les innocentes victimes. Des millions d'images, des vidéos circulent sur le net pour alimenter la perversité de ces Violeurs d'anges, mais qui sont-ils ? Ce livre est parrainé par l'association "Innocence en danger". Menaces terroristes, attaques informatiques, suspense : les péripéties de ce polar vous feront perdre haleine au fil des pages ! A PROPOS DE L'AUTEUR : Serge Guéguen Je suis un écrivain français. Ma date de naissance n'a que peu d'importance, mais sachez que les cheveux blancs sont bien présents. Quant à ma carrière professionnelle elle a été riche en rencontres et mes voyages m'ont beaucoup inspiré. Depuis les années quatre-vingt j'écris des scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans policiers. Dans tout ce que j'écris, il y a une part de moi-même qui transpire alors à vous de trouver. Je pense, par ailleurs, que vous pouvez passer un bon moment en compagnie de mes héros. EXTRAIT L'ambulance blanche du Samu fendait la circulation à coups de sirène pour écarter les véhicules encombrant la nationale 3 à cette heure de pointe. Alex le chauffeur, un Guadeloupéen des Abymes, conduisait avec calme et dextérité. Cela faisait vingt ans qu'il faisait ce boulot dont cinq en équipe avec Laura la toubib et Bernard l'infirmier. C'était leur dernière intervention avant de regagner leur lit très apprécié en cette période hivernale où les organismes sont mis à rude épreuve par la pluie, la neige, le froid... Le véhicule passa la barrière de l'entrée de l'hôpital Jean Verdier à Bondy. Alex se gara à l'entrée des urgences, tandis que Laura, aidée de Bernard, se préparait à descendre le patient que les crispations abdominales faisaient hurler de douleur. Ils étaient attendus et le malade rejoignit rapidement le box préopératoire. C'est Laurent Devoys l'infirmier de service, au bloc, qui accueillit Christian Jaillant le quinquagénaire dont l'appendice menaçait de lui faire passer de mauvais moments. Allongé sur le lit, le visage grimaçant, Christian regardait Laurent le déshabiller le plus doucement possible. Une fois le patient nu, l'infirmier prépara son matériel pour raser les poils pubiens pouvant gêner l'intervention.

  • Epis rouges

    Gueguen Serge

    En un instant, la vie d'Anaïs bascule dans le cauchemar. C'est pour un banal vol de pommes dans un petit village de Bretagne, qu'Anaïs, jeune fille à peine majeure, est arrêtée par les gendarmes. À l'issue de son contrôle d'identité elle est accusée du meurtre de son père et condamnée à douze ans de prison. Mais est-elle vraiment coupable ? Son nouvel avocat n'y croit pas. Avec un ami, ancien gendarme comme lui, ils vont essayer de prouver son innocence. Y arriveront-ils ? Un voyage dans le monde paysan où le meilleur et le pire se côtoient. EXTRAIT Une douce lumière filtrait à travers les volets clos aux lamelles disjointes. C'était la pleine lune et une couleur bleutée fantomatique enveloppait la bâtisse en pierre de granit gris si caractéristique de cette Bretagne aux légendes multiples. Les rais de lumière caressaient chaque partie du visage de Marilyne au fur et à mesure que la nuit avançait. Bientôt ils descendraient le long du lit et disparaîtraient au petit matin avec l'arrivée du soleil. La délicatesse des traits de l'agricultrice contrastait avec le caractère bien trempé de cette passionaria du monde paysan régional. Dans le petit village, Marilyne que l'on appelait communément Line, était une figure respectée de la communauté. Leader d'un syndicat agricole, elle défendait avec ardeur et vaillance l'agriculture naturelle. Pourfendeuse des tarifs pratiqués par les grandes surfaces à l'égard des exploitants agricoles, elle avait participé quelques jours auparavant en compagnie de ses amis aux comptes bancaires écarlates au déversement devant la sous-préfecture de plusieurs tonnes de lisier nauséabond. Habituellement Line dormait d'un sommeil profond mais cette nuit était peuplée de fantômes où les revenants venaient « lui tirer les pieds » selon l'expression populaire. Le grondement de Betsy sa chienne, un Colley aux poils multicolores, la sortit de son cauchemar. Assise en tailleur, les cheveux bruns collés sur son front, Line tendit l'oreille. - Tu as raison ma belle, il se passe quelque chose... À PROPOS DE L'AUTEUR : Serge Guéguen Je suis un écrivain français. Ma date de naissance n'a que peu d'importance, mais sachez que les cheveux blancs sont bien présents. Quant à ma carrière professionnelle elle a été riche en rencontres et mes voyages m'ont beaucoup inspiré. Depuis les années quatre-vingt j'écris des scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans policiers. Dans tout ce que j'écris, il y a une part de moi-même qui transpire alors à vous de trouver. Je pense, par ailleurs, que vous pouvez passer un bon moment en compagnie de mes héros.

empty