Fantasy & Science-fiction

  • Ce livre de référence comporte une biographie de Conan comme s'il avait vraiment existé, une étude géopolitique de cette période, des essais sur les thématiques de sa saga, sa psychologie et son évolution, et sur les relations qui lient cette création littéraire à son auteur, Robert E. Howard (1906-1936).
    En l'espace de vingt-huit textes rédigés entre 1932 et 1935, Conan s'est imposé comme l'un des plus grands noms de l'aventure.
    Édition numérique augmentée de 4 articles supplémentaires.

  • Après des années de combats, Karn a prouvé sa valeur et est désormais Maréchal de la cité d'Elia. Mais lorsqu'un complot l'accuse d'avoir voulu attenter à la vie de la reine, il voit la capitale la plus puissante des Royaumes se retourner contre lui. Trahi et pourchassé, Karn est brisé. Une seule chose le poussera à se relever : sa soif de vengeance, de justice... et de sang.Sa traque est lancée, la cité d'Elia sombrera sous la Rancoeur.

  • Karn, aventurier libre et valeureux, guerrier intrépide, n'aurait jamais pensé devoir un jour fuir le combat et la terre ferme. Et pourtant, après une cuisante défaite, la vengeance d'une guerrière le pousse à se réfugier clandestinement à bord d'un navire en partance. Le répit sera de courte durée et il aura bien vite l'occasion de faire parler la lame de son épée : pirates et monstres marins le précipitent sur un rivage déchiqueté, où il est entraîné dans une tumultueuse chasse aux trésor aux côtés de pirates sanguinaires.

  • Karn a laissé derrière lui sa vie de pirate et les étendues bleues pour les steppes des Terres Noires qui n'abritent pas moins de menaces. Il mène désormais une compagnie de mercenaires à la solde du prince d'Estybie, couronné roi depuis peu et terriblement ambitieux.Entre combats sanglants, trahisons et batailles rangées, Karn devra faire montre de tous ses talents de guerrier et de stratège pour survivre. Sous le regard hypnotique d'une reine aussi fascinante que dangereuse, l'imposant combattant est plongé au coeur d'une cour royale qui lui est totalement étrangère. Confronté à des intrigues qui le dépassent, Karn apprendra que les combats les plus âpres ne se déroulent pas toujours dans les steppes mais au sein même du palais...

  • Dans le Far West, certaines auberges sont plus effrayantes que d'autres. Qu'est-ce qui se cache derrière les murs ?
    Avec "Le Marchand de réalités", on peut changer la trame du destin, mais à quel prix ?
    Heureusement "L'Empereur Saint-Nicolas" veille sur nous... Permettra-t-il une nouvelle révolte contre son pouvoir ?
    Simon Sanahujas est un jeune auteur d'imaginaire français touche à tout. Il manie aussi bien la science-fiction que le fantastique et la fantasy. Il s'y montre aussi talentueux pour dénoncer les dérives de nos politiques par le biais de la fiction (L'Empereur Saint-Nicolas) que pour nous emmener dans des récits aux accents lovecraftiens (L'Ère humaine, Les Tambours de Dark Valley) ou pour nous plonger dans une fantasy de tous les possibles (Le Marchand de réalités).
    Déjà auteur de plusieurs romans (L'Emprise des rêves, Nereliath, Seuls les Dieux et Suleyman), de carnets de voyage littéraires (À la poursuite de Dracula, Sur la piste de Tarzan) et d'essai (Les Nombreuses vies de Conan), il prouve avec ce recueil qu'il est également un excellent nouvelliste.

empty