• Incontournable pour les enfants, le goûter constitue un apport énergétique important, mais gare aux goûters industriels, trop gras, trop sucrés !Voici 30 recettes accompagnées de conseils nutritionnels et astuces de l'auteure pour réaliser de délicieuses gourmandises : des financiers tout choco, un far breton aux cranberries, des pancakes au potiron...C'est simple, rapide et bon pour la santé !

  • Quoi de plus sympa que de profiter d'un dimanche pour partager un brunch en famille ou entre amis ? Mais qui dit brunch dit souvent cakes, viennoiseries, pâtisseries, confitures... autant dire que l'addition risque d'être lourde sur la balance.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands et savoureux sans pour autant faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer un brunch aussi délicieux qu'inoffensif !
    Au menu: Oeufs coques, mouillettes tomate-chèvre, Salade orientale, Muffins aux cranberries et Yaourts gourmands ananas-coco ou bien Blinis aux graines de lin, mousse de ricotta aux légumes, Pâte à tartiner maison, Verrines de pomme aux perles du Japon et Lassi pêche-pistache.
    Alors, n'hésitez plus: cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Lorsqu'on dit cuisine économique, on pense trop souvent pommes de terre, pâtes ou viandes blanches un peu grasses comme le porc.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands, savoureux et variés sans pour autant y consacrer un budget démesuré... ni faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des repas économiques aussi délicieux qu'inoffensif, de l'entrée au dessert !


    Au menu: Velouté de légumes, Quiche chèvre-roquette et Yaourts vanillés maison ou Bricks de champignons et poireaux au cabecou, Riz sauté au poulet et Crème renversée au citron.


    Alors, n'hésitez plus: cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Quoi de plus sympa et convivial qu'un apéro dînatoire? Mais qui dit apéro dit souvent mini-cakes, canapés, chips et autres bouchées aussi délicieuses que caloriques.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands, savoureux sans pour autant exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer un apéro dînatoire aussi délicieux qu'inoffensif !


    Au menu: Verrines mangue-concombre-crabe, Tapas de pomme au caviar de carotte, Muffins poivron-olives et Mini-brochettes de fruits au pain d'épices ou encore Pointes d'asperges et dip de radis, Boulettes de poisson à l'ananas, Galettes de sarrasin au saumon fumé et Cake léger citron-amandes.
    Alors, n'hésitez plus: cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'un pique-nique ou d'un barbecue entre amis en toute sérénité et s'assurer d'une alimentation sans prise de poids.
    Lorsque les beaux jours arrivent, quoi de plus sympa qu'un repas en plein air ? Mais qui dit pique-nique dit souvent chips, quiches et autres sandwiches. Quant aux barbecues, ils s'accommodent souvent de sauces bien riches... autant dire que l'addition risque d'être lourde sur la balance.
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands et savoureux, sans poure autant faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des repas de plein air aussi délicieux qu'inoffensifs.
    Au menu : salade de riz complète, roulés de courgettes fraîcheur, chips de légumes, cake poivron-pécorino-cumin, sardines grillées au caviar d'aubergine,brochettes d'agneau, tarte ricotta-fruits rouges ou gaufres sucrées aux noisettes.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Craquez pour des chips légères, délicieuses et faites « maison » ! Fruits et légumes divers, couleurs et saveurs s´invitent sans complexe aux apéros, aux petits en-cas et pour rehausser la présentation de vos plats.
    La tendance est aux chips « maison » pour grignoter sans culpabiliser : chips de betterave, de céleri, de vitelotte, de carotte, de panais, de pommes, de melon... plus fines, moins grasses et surtout plus naturelles que dans le commerce, ces chips faciles à préparer (une mandoline et un four suffisent !) prennent, grâce à ces recettes, une toute autre dimension : celle de la légèreté et de l´inventivité. Épicées, parfumées, relevées de divers assaisonnements, ces chips surprendront sans nul doute votre famille et vos invités.

    De bonnes tranches de légèreté !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'une cuisine relax et familiale en toute sérénité, et s'assurer une bonne alimentation sans prise de poids.
    Quoi de plus sympa que de profiter du week-end pour partager de bons repas en famille. Mais qui dit cuisine facile et qui plaise aux enfants, pense souvent féculents, pizza et compagnie.
    Pourtant ce n'est pas une fatalité. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des repas aussi délicieux qu'inoffensifs.
    Au menu : salade printanière toute verte, rouleaux de poivron au chèvre frais, hamburgers de poulet thaï, cabillaud en crumble de jambon cru, crêpes à la mousse de fraises ou tian aux pêches.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'une cuisine facile et rapide, mais aussi diététique.
    Quoi de plus sympa que de se régaler avec des bons plats ? Mais cela, pensez-vous , exige de passer trop de temps en cuisine. Solveig Darrigo vous prouve ici le contraire.
    Il est tout à fait possible de préparer un repas équilibré en moins de 20 minutes. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes variées, aussi savoureuses que rapides à préparer pour composer des menus équilibrés et originaux !
    Au menu : salade de roquette et de parmesan, croustillants chèvres-tomate, tartine au confit d'oignon et au poulet grillé, cabillaud gratiné aux herbes, boulettes de boeufs aux haricots rouge ou encore burgers de veau au cumin.
    Côté desserts : semoule à la compotée de myrtilles, ricotta aux abricots ou mousse de pêches jaunes aux pistaches.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la tentation de la gourmandise. Vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs des plats traditionnels de notre patrimoine.
    Quoi de plus sympa que de déguster un bon classique de notre gastronomie ? mais l'addition colorique est parfois lourde à payer !
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets classiques sans pour autant qu'ils soient trop gras, trop lourds ou trop sucré. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes tirées du répertoire classique pour composer des menus familiaux sans que votre balance vous le fasse regretter !
    Au menu : gratinée à l'oignon, salade landaise, aile de raie aux câpres, navarin d'agneau printanier, blanquette de veau aux légumes primeurs ou encore saumon à l'oseille.
    Côté desserts : far aux pruneaux, tarte tatin aux pommes ou oeufs à la neige, crème anglaise safranée.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • 30 recettes légères élaborées par une diététicienne pour s'offrir les plaisirs d'une cuisine aux couleurs du monde en toute sérénité.
    Quoi de plus sympa que de retrouver les saveurs d'un pays qu'on a aimé ? Mais certains plats semblent parfois très riches, et les délicieuses sauces un peu trop généreuses...
    Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préparer des mets gourmands sans pour autant faire exploser le compteur des calories. Solveig Darrigo, diététicienne connue et reconnue, a concocté pour vous 30 recettes légères et équilibrées pour composer des menus exotiques aussi délicieux qu'inoffensifs !
    Au menu : taboulé libanais, tzatziki ou salade malienne aux crevettes en entrée ; poulet Byriani, chili con carnet ou poisson à l'ananas en plat ; et panna cotta à la fraise, apple pie ou nems à la mangue en dessert.
    Alors, n'hésitez plus : cédez à la gourmandise, vous n'aurez pas à le regretter !

  • Originaire d'Asie, où il est consommé depuis des millénaires, le tofu est apparu sur nos tables occidentales il y a quelques dizaines d'années. Apprécié alors des seuls initiés et notamment des végétariens, le tofu a peu à peu conquis nos cuisines et nos tables... Et on ne peut que s'en réjouir, tant sont nombreux ses bienfaits.
    Léger, peu calorique, riche en protéines végétales et en minéraux, mais pauvre en graisses, ce produit dérivé du soja s'adresse à tous ! D'autant que, sous ses différentes formes - ferme, nature, fumé, aux herbes ou soyeux - le tofu s'intègre à merveille dans quantité de plats variés, de l'entrée au dessert.
    Auteur de nombreux livres de recettes, Béatrice Vigot-Lagandré a concocté pour vous plus de soixante recettes, en collaboration avec Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste. Chaque recette s'accompagne ainsi d'une astuce ou d'un conseil nutritionnel qui permet d'associer plaisir et bien-être.
    Car l'intérêt du tofu est là, dans sa capacité à remplacer des ingrédients classiques trop gras, à se fondre légèrement dans de nombreuses préparations qui vont gagner en finesse et dont il va relever les saveurs ! Et d'un emploi d'une rare simplicité ! Au quotidien et pour les grands jours !
    Le tofu ? Vous hésitez ? Osez !

empty