Mame

  • La Rochelle, 1792. À bord du bateau qui doit l'emmener en Angleterre, Élisabeth d'Espérance songe à ce qu'elle quitte dans sa fuite : un pays en pleine Révolution, le château familial et surtout Charlotte, sa chère soeur.
    Lors de la traversée, un étrange passager lui confie un petit reliquaire avant de disparaître. Élisabeth comprend bientôt que ce mystérieux objet attire bien des convoitises et que de graves dangers guettent celui qui le possède.

    Un siècle plus tard, c'est avec passion qu'Émilie se plonge, avec son amie Constance, dans la lecture du journal de bord d'Élisabeth. La jeune fille y découvre ses joies, ses peines et sa profonde confiance en Dieu. Elle ne peut se douter que ce livre l'entraînera au coeur d'une inquiétante affaire, au péril de sa vie.
    Secrètement amoureuse de Théophile, Émilie ignore les réels sentiments du jeune homme. Verra-t-elle l'amour triompher ?

  • Lyon, 1er septembre 1890. Émilie et Constance savourent leur bonheur : Émilie, celui d'être jeune mariée ; Constance, celui de bientôt retrouver celui qu'elle aime, Dimitri. L'Espérance, au même moment. Des coups violents font trembler la porte de l'orphelinat. D'un air glaçant, Maître Montbert annonce la raison de cette visite : héritier d'Élisabeth d'Espérance, son client revendique la propriété du château. Il laisse trois semaines aux soeurs pour prouver qu'Élisabeth leur a bien légué les lieux. L'orphelinat est menacé ! Soeur Marie-Agnès, Constance et Émilie se lancent alors à la recherche du testament d'Élisabeth. Quand elles apprennent que le client de Maître Montbert, l'inquiétant Igor Karinovitch, n'est autre que le cousin de Dimitri, leurs certitudes vacillent...Au nom de la vérité, Émilie ne trahit-elle pas son amitié pour Constance ? Et Dimitri, est-il seulement sincère ?Dans cette ultime aventure, les deux amies parviendront-elles à rester fidèles aux soeurs Espérance ?

  • Lyon, novembre 1886. Quand Émilie explore sa nouvelle chambre, elle est loin de s'imaginer qu'elle va y découvrir les lettres que Charlotte a écrites à sa soeur Élisabeth après leur départ du château de l'Espérance.

    Plongées dans la tourmente révolutionnaire, les deux jeunes filles n'ont pas fait le même choix : Élisabeth a embarqué pour l'Angleterre, tandis que Charlotte raconte à sa soeur sa vie quotidienne, ses angoisses, ses joies, ses peines...

    Malgré le siècle qui les sépare, chaque moment fort de la vie de Charlotte semble trouver un écho dans celle de la jeune fille de 16 ans qu'est Émilie. Aidée de son amie Constace, elle se lance dans une véritable enquête qui va la conduire à la découverte de la foi, de l'amitié et de l'amour....

  • Printemps 1803. Après onze ans d'absence, Élisabeth d'Espérance est enfin de retour au château familial. Hélas, les retrouvailles avec sa soeur Charlotte sont de trop courte durée. Pour protéger Maria, une petite russe mystérieusement abandonnée par ses parents, Élisabeth doit fuir avec elle. Quel terrible secret menace la vie de l'enfant à la voix d'ange ?
    La Rochelle, 1890. Émilie et Constance, en retraite à l'Espérance, font la connaissance de Dimitri Rochenkovski. Celui-ci vient d'arriver de Saint-Pétersbourg. Dans ses bagages, les mémoires de son aïeule... une certaine Élisabeth d'Espérance !
    Une fois encore, la vie des soeurs Espérance va boule- verser celle des deux amies !
    Quel est ce trouble qui envahit Constance à chaque apparition du jeune homme russe ? Parviendra- t-elle à trouver le chemin du bonheur ?
    Entraînées par leur curiosité, Constance et Émilie sont plongées au coeur d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la Grande Russie.

    Une série historique palpitante qui nous plonge dans l'histoire de l'Europe. Retrouvez tous les livres de Sophie de Mullenheim en format numérique.

  • Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu'il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l'anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville qui est le royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde. Au milieu du bidonville, dans les locaux de l'association « Au Coeur du Monde », Claire, une jeune Française, a choisi de s'occuper des plus démunis pendant un an. Elle a tout laissé en France : une vie confortable, des études florissantes et son fiancé.Tous ces personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d'un vieux gitan à son petit-fils. Alors qu'en ce matin du 19 septembre 1985, la terre se met à trembler à Mexico...

  • Berlin, 1933. Sur ordre du Führer, des milliers de livres sont offerts aux flammes d'un autodafé. Parmi eux, le Gipsy Book. Dans les cendres du bûcher, une fillette blonde découvre un éclat bleu qui l'attire. Fascinée par les volutes d'or à moitié épargnées par les flammes, elle glisse l'ouvrage sous son manteau. Dix ans plus tard, Liesl retrouve ce livre interdit et commence à en tourner les pages. À dix-huit ans, éduquée dans l'idéologie allemande des Jeunesses hitlériennes, elle découvre une toute nouvelle façon de penser et de vivre. Un souffle de rébellion s'empare alors de son esprit. Liesl réussira-t-elle à ne pas se brûler les ailes ? Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant à chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.

  • Rome ressemble à une ville morte et pourtant, deux ombres progressent d'un pas rapide le long de la Via Nova qui borde un côté de la maison des vestales. Soudain, une bourrasque rageuse s'engouffre dans la large avenue. Sur son passage, elle arrache la lourde cape qui recouvre la tête d'une jeune fille, dévoilant l'éclat immaculé de son voile de vestale. Aussitôt, l'autre silhouette rabat le pan de tissu sombre sur son visage et pousse la fragile vestale le long du mur de la maison, la dissimulant de toute sa hauteur. Après un long moment, la silhouette s'écarte prudemment, attrape le bras de la jeune fille et l'entraîne derrière elle dans la nuit.

  • L'émissaire frappe trois petits coups secs sur la porte dérobée au fond de la boutique. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre, actionnée par une main invisible ou un mécanisme caché. Comme à chaque fois qu'il franchit le seuil, l'homme est saisi par une sorte de malaise. Il se sent épié. Le maître de maison est debout près d'une fenêtre, immobile. Il regarde en bas, vers l'atrium, en jouant avec la lourde bague ornée d'une pierre verte qu'il porte à l'index- Magister, salue l'homme en s'inclinant légèrement. J'ai fait ce que vous m'aviez demandé. J'ai prévenu tout le monde. Ils disparaissent de la circulation tant que nous ne les rappelons pas.- Parfait. Je te ferai appeler quand tout sera rentré dans l'ordre. Cette nomination est une surprise. Il faut simplement que je m'adapte.Il a fallu des années au Magister pour mettre en place son organisation. Des années de louvoiement, de ruse, de calculs et de dissimulation. Il s'est rendu indispensable sans que personne ne se doute de rien. Et il a contrôlé le plus vaste réseau de fraude de toute la ville... Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le quatrième opus de cette série à succès : « Chrétiens des catacombes ».

  • Il fait nuit noire, en plein coeur de Rome. Cornélius, grand magistrat de l'empereur est emmené par des soldats. Son crime ? Son attachement à un homme : Jésus Christ.Nous sommes en 303, l'empereur Dioclétien traque ceux qui ne lui font pas allégeance. En première ligne : les chrétiens qui refusent de renier leur foi en celui qu'ils appellent "le ressuscité".Maximus est fils de sénateur et fervent admirateur de l'empereur. Pour lui, les chrétiens sont des fous à lier. Au détour d'une promenade vespérale près du Colisée, avec son ingénieux ami Titus et son esclave Aghilès "le léopard", Maximus entend un cri glaçant provenant des sous-sols du cirque. Pourtant, en dehors des jeux organisés pour le peuple par l'empereur, le Colisée est normalement entièrement vide. D'où vient ce cri ? D'une bête blessée tapie dans les profondeurs ? Est-ce celui d'un fantôme ? Maximus croit, lui, que c'est une personne souffrante qui appelle. Prêts à tout pour élucider ce mystère, Maximus et ses amis, sans oublier le singe Dux, pénètrent les entrailles du plus célèbre cirque du monde romain.

  • Titus est un vrai trouillard, et son père est bien décidé à ce qu'il devienne un homme. D'après lui, rien de mieux que quelques jours avec les soldats qui gardent la ville pour lui donner un peu de courage et de force de caractère. Titus se retrouve dès lors à traquer les chrétiens pour découvrir où ils ont caché le corps de Pierre, apôtre de Jésus, mort il y a près de 250 ans. Maximus, quant à lui, vit sa foi avec la fougue et la passion des premiers convertis. Il décide de mener sa propre enquête sur Pierre, cette personnalité qui l'intrigue.Les deux amis se retrouvent séparés par cette enquête qui touche à leurs convictions intimes. Leur amitié survivra-t-elle à cette épreuve ?

  • Une aventure palpitante aux temps des premiers chrétiens ! Titus a obtenu ce qu'il voulait : embarquer à bord d'un navire pour aller chasser des bêtes sauvages que son père fournit à l'empereur pour les jeux du cirque. Maximus, son meilleur ami, accompagné de son esclave Aghilès, fait évidemment partie de l'expédition. Le sommet de leur mission : rapporter à Rome un lion pour l'empereur Dioclétien !Au même moment, dans une ville d'Afrique du Nord, un groupe de chrétiens se concerte : les fidèles de Rome ont besoin d'un prêtre pour accueillir les croyants, toujours plus nombreux malgré les persécutions, et les baptiser. Un jeune prêtre se propose d'embarquer sur le premier bateau qui se rendra dans la ville éternelle. L'aventure est risquée, il le sait. C'est un peu comme s'il se jetait dans la gueule du lion. Le jour du départ approche. À bord du bateau, les passagers s'observent. Certains sont hauts en couleurs et d'autres plus que louches, voire suspects. Face au danger, les caractères des uns et des autres se révèlent...

  • Dans les années 300 après Jésus Christ, Delitis, homme de main sans scrupules, est payé pour faire disparaître une cassette volée dans une maison. Il s'apprête à la détruire lorsqu'une bribe de phrase lui revient en mémoire, « Tu as vu, toi, ce qu'il y a dedans ? ».
    La curiosité le pousse à ouvrir la cassette. Mais sa déception est de taille, nul trésor dans la boîte mais une simple coupe en pierre marron aux reflets orangés !
    Traqué, Delitis se débarrasse de sa découverte en croisant la route de nos amis Maximus, Titus et Aghiles.
    L'histoire prend alors des allures de polar : quel est ce vase ? À qui appartient-il ? Le sens de la justice, et la valeur évidente du vase, poussent nos amis à mener l'enquête et les mène à s'intéresser de près à la communauté chrétienne de Rome, persécutée par l'empereur.

  • 1889. Paris est en effervescence. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes, et il reste encore beaucoup à faire ! L'excitation atteint même les routes alentours, où un immense convoi tente d'atteindre Paris sans encombre.Jules de Bozancourt est sur le point de réaliser ses rêves avec un spectacle d'eaux et de lumière époustouflant. Mais ce jeune Georges, à qui il transmet sa passion de l'électricité, pourrait bien être la raison d'un nouvel échec.Sur le chantier de la tour Eiffel, on manque de main d'oeuvre, il faut recruter. Une chance pour Hippolyte qui pourra ainsi mieux subvenir aux besoins de sa famille.Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan, Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.

  • Alsace, 1914.
    Nicolas et Christophe sont cousins. Nicolas est français, Christophe est allemand. Ils sont alsaciens.La guerre est déclarée. Christophe et Nicolas sont prêts à rejoindre leur régiment. L'un est fièrement vêtu de l'uniforme bleu et rouge de l'armée française, l'autre porte l'uniforme vert-de-gris allemand. Ces uniformes qui font désormais d'eux des ennemis. Dans les tranchées, Nicolas puise du courage et de la force dans les mots de Nanosh Balatta, auteur du Gipsy Book. Mais la guerre s'éternise, et rien ne se passe comme prévu...Comment réagir lorsque l'ennemi au bout de sa baïonnette est son cousin ?Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan, Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.

  • Moi, c'est Octave. Avec ma petite soeur, Plume, nous nous sommes inscrits au cours "Enquêtes et filatures";. Drôle d'idée, me direz vous. N'empêche que Mathis et Eliott ont eu la même que nous ! Entre Mathis qui est toujours dans la lune et Eliott qui se prend pour un véritable policier, nos enquêtes risquent d'être amusantes !Yvain, notre professeur, est un ancien agent secret, et un peu détective aussi. Il nous impressionne avec ses nombreuses cicatrices, son oeil de verre, et tous ses conseils de professionnel ! D'ailleurs, notre première enquête ne se fait pas attendre. La Mère Michel, la concierge de l'immeuble du quartier, a perdu son chat ! Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Nous voici lancés sur la piste....
    Alors, prêts à ouvrir l'oeil ?!

  • Moi, c'est Octave. Avec ma soeur, Plume, nous sommes inscrits au cours "Enquêtes et filatures". C'est là que nous avons rencontré Mathis et Eliott. Entre Mathis qui est toujours dans la lune, et Eliott qui se prend pour un véritable policier, nos enquêtes sont vraiment amusantes ! Yvain, notre professeur, est un ancien agent secret. Nous sommes au ski pour huit jours avec le collège et même Yvain fait partie du voyage ! Eliott a tout organisé pour que nous apprenions un nouveau code pour communiquer malgré la distance à ski. Un agent secret doit être prêt au cas où une enquête se présente. Et justement, n'est-ce pas étrange que plusieurs affaires disparaissent ? Un euro par-ci, une barre de Chokalak par-là...Gardons l'oeil ouvert !

  • Moi, c'est Octave. Avec ma soeur, Plume, nous nous sommes inscrits au cours "Enquêtes et filatures". Nous y avons rencontré Mathis et Eliott. Entre Mathis, qui est toujours dans la lune, et Eliott qui se prend pour un véritable policier, je sens que nous allons bien rire dans nos enquêtes ! Yvain, notre professeur, est un ancien agent secret, et un peu détective aussi. Il nous impressionne tous avec ses nombreuses cicatrices et son oeil de verre !Aujourd'hui, nous avons retrouvé les morceaux d'une lettre déchirée ! En mettant à l'oeuvre nos talents d'enquêteurs, nous avons réussi à lire le message. Mais qui en est donc l'auteur ? Ouvrons l'oeil !

  • Le destin d'une jeune fille, Anne, qui débarque avec ses parents en Indochine en 1933, rêvant d'aventure et d'exotisme. Mais derrière la façade souriante de la colonie française, un complot se trame...

  • Février 1933. La fête du Têt bat son plein à Saigon. Anne, la fille de l'amiral Bartelot en poste en Indochine, s'apprête à prendre part aux festivités de la nouvelle année. Mais sur le perron de la maison familiale une surprise l'attend... Un étrange paquet a été abandonné : c'est un nouveau-né ! Passée l'urgence de nourrir l'enfant, les parents d'Anne décident de le confier à l'orphelinat de la ville. Pour la jeune fille, c'est un déchirement. Elle est révoltée par ce qu'elle considère comme un deuxième abandon. Contre l'avis de tous, la jeune fille se lance à la recherche de la mère de l'enfant... Dans les faubourgs les plus pauvres et les plus dangereux de Saigon, Anne découvre le choix du coeur et la puissance de l'amour.

  • Printemps 1933. Sur la route qui la mène aux fameux temples d'Angkor, Anne est partagée entre l'inquiétude et l'excitation : on dit les lieux aussi maudits que majestueux. Entourée de ses parents et de son chaperon, Mademoiselle de Kermanec, la jeune fille découvre ces vestiges anciens cachés dans la jungle et attend avec impatience l'arrivée de Philippe Couturier, le jeune journaliste qui a conquis son coeur. Mais derrière l'atmosphère de légende et de mystère, la réalité est beaucoup moins poétique. Angkor recèle bien des trésors et ses pilleurs ne comptent pas se laisser déranger... Face au danger, Anne et Philippe réussiront-ils à sauver leur amour ?

  • Guerric, sa cousine Gladys et Jules, leur ami de Saint-Malo se retrouvent à toutes les vacances sous le chapiteau du cirque Gloria ! Ils sont à l'affût des tracas et des petites injustices de la vie. Leur goût de la vérité et de l'aventure les pousse à élucider tous les mystères !
    Un matin, Guerric, Gladys et Jules sont réveillés par un hennissement. Abandonné dans le champ voisin du cirque, un cheval est gravement blessé. Les enfants recherchent son propriétaire et découvrent une curieuse demeure qui semble abandonnée.

    Une belle histoire d'amitié, une aventure passionnante, les héros de Magnificat Junior nous offrent un très beau roman ancré dans les valeurs chrétiennes.

  • La suite des aventures du Cirque Gloria !Les héros attachants du feuilleton de Magnificat Junior mènent une enquête palpitante. Un roman pour réfléchir sur le mensonge.

  • Guerric, sa cousine Gladys et Jules, leur ami de Saint-Malo se retrouvent à toutes les vacances sous le chapiteau du cirque Gloria ! Ils sont à l'affût des tracas et des petites injustices de la vie. Leur goût de la vérité et de l'aventure les pousse à élucider tous les mystères !
    Lors d'une représentation au cirque, le porte-feuille d'une vieille dame disparaît. Guerric, Gladys et Jules recherchent des indices pour découvrir l'auteur du vol et aider un inspecteur de police débordé !

    Une belle histoire d'amitié, une aventure passionnante, les héros de Magnificat Junior nous offrent un très beau roman ancré dans les valeurs chrétiennes.

  • Mystères au cirque Gloria : de mystérieux messages déposés par un inconnu, des objets resurgis du passé... Guerric se lance sur les traces de sa famille disparue.

empty