Fantasy & Science-fiction

  • L'empire de Lether vacille.

    Rhulad Sengar, l'Empereur aux Mille Morts, sombre chaque jour un peu plus dans la folie, entouré de flagorneurs et d'agents à la solde de son chancelier. La police secrète letheriie mène une campagne de terreur contre son propre peuple, les conspirations fleurissent. La corruption ronge l'empire, sous la menace d'une guerre imminente avec les royaumes voisins. L'avenir n'a jamais été aussi incertain, même aux yeux de l'Errant.
    Parmi les champions venus défier l'empereur, Karsa Orlong et Icarium attendent leur tour : tous deux pourraient bien être capables de mettre un terme à son règne. Pendant ce temps, une bande de fugitifs tente de quitter l'empire. Fear Sengar est l'un d'entre eux. Il veut retrouver l'âme de Scabandari OEil de Sang, avec l'espoir qu'elle puisse sauver Rhulad, son frère. Mais le groupe voyage aussi avec le plus ancien ennemi de Scabandari : Silchas Ruin, frère d'Anomander Rake. Et ses motivations sont tout sauf claires, car les blessures dans son dos, causées par les lames de Scabandari, saignent encore.

    Voici un roman brutal et poignant, entre guerre à grande échelle et quête intime, dans l'univers épique de Steven Erikson.

  • Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre.
    Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l'empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels.
    Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D'anciennes forces terrées dans l'ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée. Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d'un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l'échelle du temps lui-même.
    Avec un enjeu de taille : la suprématie totale.

  • Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au coeur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelstrm de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...
    Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d'Otataral. Pendant ce temps, le sapeur Violain et l'assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l'Impératrice Laseen. Tandis qu'à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s'apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion.
    C'est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d'un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant...

  • La rébellion du continent de Sept-Cités a été écrasée.

    Les derniers insurgés fanatiques se sont réfugiés dans la ville de Y'Ghatan, sous le commandement de Léoman des Fléaux. Y'Ghatan, une ville légendaire, qui a déjà goûté plus d'une fois le sang des Malazéens. La perspective d'assiéger cette ancienne forteresse inquiète justement la XIVe armée de Malaz, épuisée par le conflit. L'odeur de la mort règne, alors qu'une épidémie de peste se propage.
    Mais, aux quatre coins du monde, les agents d'un conflit bien plus important ont posé leurs premières pièces. Les dieux eux-mêmes doivent choisir leur camp, car les règles ont désormais changé de manière irrévocable.
    Et comme souvent, ce sont les mortels qui en pâtiront les premiers. Héboric, Apsalar, Couteaux, le féroce guerrier Karsa Orlong ou les deux compagnons de route Icarium et Mappo..., chacun est à la recherche de son destin, de son passé ou de son avenir, guidé par sa propre volonté mais aussi celle de puissances supérieures. La guerre s'annonce, dans les garennes comme sur terre. Car, une fois de plus, les dieux ne les laisseront pas tranquilles.

    L'enjeu ? L'existence même du monde

  • Situé chronologiquement avant les Jardins de la Lune, Les Marées de Minuit étend l'univers tentaculaire de Steven Erikson en introduisant de nouveaux personnages hauts en couleur et en creusant les soubassements de l'intrigue exceptionnellement riche du Livre des Martyrs.
    Après des décennies de guerres intestines, les tribus des Tistes Edur se sont enfin unies sous la férule du Roi-Sorcier des Hiroths. La paix s'est établie, mais à quel prix : un pacte conclu avec un pouvoir secret aux motifs au mieux suspects, au pire meurtriers.
    Au sud, le royaume expansionniste de Lether, désireux d'accomplir l'antique prophétie qui le verrait renaître en tant qu'Empire, a asservi tous ses voisins moins civilisés que lui. Tous, sauf les Tistes Edur.
    Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'eux aussi ne tombent, qu'ils soient écrasés sous le poids étouffant de l'or ou passés au fil de l'épée. C'est du moins ce que la destinée a décrété.
    Pourtant, alors que les deux parties se réunissent afin de conclure un traité crucial dont personne ne veut vraiment, d'anciennes forces se réveillent.
    Car le conflit qui couve n'est que le pâle reflet d'une lutte autrement plus primordiale : une confrontation avec la blessure encore à vif d'une vieille trahison qui, plus que jamais, aspire à la vengeance dans son coeur bouillonnant...

  • Le continent ravagé de Genabackis a donné naissance à un nouvel empire terrifiant : le Domin de Pannion. Telle une marée de sang corrompu, il dévore ceux qui refusent de se soumettre à la sainte parole de son tyran fanatique. Pour l'affronter, l'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai et de Ganoes Paran devront forger une alliance avec leurs vieux ennemis : les forces du seigneur de guerre Caladan Rumin, les Tistes Andii d'Anomander Rake et les Rhivis des plaines.
    Mais ce ne sont pas les seuls événements qui se trament. Les clans t'lan imass se sont également réveillés, répondant à l'appel de l'antique rassemblement qui scellera leur destinée. Dans l'ombre, une infection se propage, corrompant les garennes, souillant la chair de Brûle, la Déesse Endormie elle-même. À Morn, une déchirure écarlate porte la trace du Chaos, promesse d'une effroyable renaissance. Et partout l'on raconte que le Dieu Estropié, désormais libéré de ses chaînes, chercherait à assouvir son impitoyable vengeance...
    Marquant le retour de bon nombre de personnages des Jardins de la Lune, Les Souvenirs de la Glace se pose comme un chapitre capital au sein de l'éblouissant cycle de fantasy épique de Steven Erikson.

    Mais les clans non-morts des T''lan Imass se sont également réveillés, répondant à un antique rassemblement ordonné par la première Jeteuse d'Os de chair et de sang à avoir vu le jour depuis plusieurs centaines de milliers d'années. Dans l'ombre, une force plus sombre et malveillante semble menacer le monde. Une infection se répand, corrompant les garennes, souillant la chair de Brûle, la déesse endormie elle-même.
    À Morn, des tumulus profanés portent la marque du Chaos, promesse d'une effroyable renaissance. Et partout l'on raconte que le Dieu Estropié, désormais libéré de ses chaînes, chercherait à assouvir son impitoyable vengeance...

    Marquant le retour de bon nombre de personnages des Jardins de la Lune et introduisant son lot de nouveaux protagonistes remarquables, les Souvenirs de la Glace se pose comme un nouveau chapitre capital au sein de l'éblouissant cycle de fantasy épique de Steven Erikson tout autant que comme un sommet d'écriture.

  • Au nord de Genabackis, un groupe d'incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu'ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d'une extraordinaire destinée.
    Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l'Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart - à l'exception d'une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine - afin de former une armée capable de renverser les hordes de l'Apocalypse qui se terrent au coeur du Saint-Désert.
    Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha'ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l'âme même de la Rébellion, d'obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon. Dans le Naissant, Onrack, un T'lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d'origine. Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au coeur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.

    Un terreau propice à l'avènement de la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement...


  • John Allaire eut le privilège de voir le premier les nuages se disperser dans le ciel pour dévoiler la forme légèrement incurvée d'un gigantesque objet solide.


    « Comme le dessous d'une assiette en porcelaine. Puis une lueur s'est mise à briller au milieu. À briller comme pas possible. J'ai dû me protéger les yeux, mais ça m'a pas empêché de voir descendre le faisceau de lumière. Droit sur une femme - qu'était à guère plus de cinq mètres de moi. Elle a pas eu le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus. »
    Margot Revette confirma. « Elle marchait tranquillement. D'un coup la lumière l'a aspirée, puis plus de lumière, et plus de femme non plus. »

    Un Premier Contact sans contact*. Les extraterrestres sont arrivés, mais pas d'extraterrestre à l'horizon.
    Attention pourtant : l'Intervention commence. Et vous n'avez pas idée du chambardement.
    * À une exception près : Samantha August, romancière de science-fiction canadienne.
    « Les extraterrestres sont venus sauver la Terre. La sauver de nous... Un El Niño de livre, dense, provocateur, indispensable. » (Steve Baxter.)
    « Steven Erikson n'a pas seulement revigoré le thème romanesque du Premier Contact, il l'a réinventé. Voici un livre profondément original, brillamment conçu et parfaitement exécuté. [...] Un chef-d'oeuvre. » (Robert J. Sawyer.)
    « Steven Erikson est un des esprits d'aujourd'hui les plus subtils. Avec Réjouissez-vous, il nous montre comment il appréhende l'avenir de l'humanité. C'est ce qu'il nomme une expérience intellectuelle. J'y vois pour ma part un livre important. » (Stephen R. Donaldson.)

  • The fifth awesome tale in Erikson's epic Malazan Book of the Fallen fantasy sequenceAfter decades of warfare, the tribes of the Tiste Edur have at last united under the rule of the Warlock King. But peace has been exacted at a terrible price - a pact made with a hidden power whose motives are at best suspect, at worst deadly.
    To the south, the expansionist kingdom of Lether has devoured all of its less-civilised neighbours with rapacious hunger. All save one - the Tiste Edur. But Lether is approaching a long-prophesied renaissance - from kingdom and lost colony to Empire reborn - and has fixed its gaze on the rich lands of the Tiste Edur. It seems inevitable that the tribes will surrender, either to the suffocating weight of gold, or to slaughter at the edge of a sword. Or so Destiny has decreed.A pivotal treaty between the two sides nears - but unknown ancient forces are awakening. For the impending struggle between these two peoples is but a pale reflection of an altogether more profound, primal battle - a confrontation with the still-raw wound of betrayal and the craving for vengeance at its heart. War and confrontation, magic and myth collide in this, the stunning fifth chapter in Steven Erikson's magnificent 'Malazan Book of the Fallen' sequence, hailed as an epic of the imagination and a fantasy classic in the making.

  • Now is the time to tell the story of an ancient realm, a tragic tale that sets the stage for all the tales yet to come and all those already told...It's a conflicted time in Kurald Galain, the realm of Darkness, where Mother Dark reigns. But this ancient land was once home to many a power... and even death is not quite eternal. The commoners' great hero, Vatha Urusander, is being promoted by his followers to take Mother Dark's hand in marriage, but her Consort, Lord Draconus, stands in the way of such ambitions. The impending clash sends fissures throughout the realm, and as the rumors of civil war burn through the masses, an ancient power emerges from the long dead seas. Caught in the middle of it all are the First Sons of Darkness, Anomander, Andarist, and Silchas Ruin of the Purake Hold...Steven Erikson entered the pantheon of great fantasy writers with his debut Gardens of the Moon. Now he returns with the first novel in a trilogy that takes place millennia before the events of the Malazan Book of the Fallen and introduces readers to Kurald Galain, the warren of Darkness. It is the epic story of a realm whose fate plays a crucial role in shaping the world of the Malazan Empire.

  • The Devil Delivered: In the breakaway Lakota Nation, in the heart of a land blistered beneath an ozone hole the size of the Great Plains of North America, a lone anthropologist wanders the deadlands, recording observations that threaten to bring the world's powers to their knees.Revolvo: In the fictitious country of Canada, the arts scene is ruled by technocrats who thrive in a secret, nepotistic society of granting agencies, bursaries, and peer review boards, all designed to permit self-proclaimed artists to survive without an audience.Fishing with Grandma Matchie: A children's story of a boy tasked with a writing assignment becomes a stunning fantastical journey with his tale-spinning grandmother.

  • The penultimate book in the acclaimed Malazan Book of the Fallen fantasy seriesOn the Letherii continent the exiled Malazan army commanded by Adjunct Tavore begins its march into the eastern Wastelands, to fight for an unknown cause against an enemy it has never seen. The fate awaiting the Bonehunters is one no soldier can prepare for, and one no mortal soul can withstand - the foe is uncertainty and the only weapon worth wielding is stubborn courage. In war everyone loses, and this brutal truth can be found in the eyes of every soldier in every world.Destinies are never simple. Truths are neither clear nor sharp. The Tales of the Malazan Book of the Fallen are drawing to a close in a distant place, beneath indifferent skies, as the last great army of the Malazan Empire seeks a final battle in the name of redemption. Final questions remain to be answered: can one's deeds be heroic when no one is there to see it? Can that which is unwitnessed forever change the world? The answers await the Bonehunters, beyond the Wastelands...

empty