• Bus mortel

    Susan Degeninville

    Station Opéra. La conductrice du Roissybus découvre un colis suspect. La machine policière et judiciaire se met en route. Affolée par sa mise en cause, Adelia Alonso, Franco-Mexicaine, confie une enquête à Inès Benlloch, détective privée. Inès Benlloch aborde sa première mission en autonomie, mais  le Commissaire Vétoldi, revenu au sein de la Police Nationale, en poste à Vannes, ne la laisse pas tomber... S'agit-il d'un banal trafic de drogue ? Ou d'autre chose ?...

  • Duo brisé

    Susan Degeninville

    Alors que le festival lyrique de Belle-Île bat son plein, la chanteuse Anna Pavlova disparaît. Elle est retrouvée morte quelques jours plus tard. Qui a assassiné la ravissante duettiste ? À la ville comme à la scène, elle partageait sa vie avec sa partenaire pianiste, Adriana Ricci. Le Commissaire Vétoldi est entraîné dans une enquête complexe qui fait resurgir le passé de la jeune femme. Par chance, il peut compter sur l'aide du capitaine Kervadec, responsable de la sécurité belliloise. 

    Entre les paysages envoûtants de Belle-Île et les secrets de famille, parviendront-ils à découvrir le mystérieux meurtrier de la chanteuse ? 

  • Un cas comme celui-là, Vétoldi n'en a jamais vu !

    Une femme le consulte. Harcelée par un homme pendant deux ans, elle a souhaité très fort sa mort et voilà qu'il est assassiné.

    Elle en vient à se suspecter du meurtre d'autant qu'elle est victime de somnambulisme. 

    L'aurait-elle tué au cours d'une crise ? Elle veut savoir.

    Pour découvrir la vérité, Dominique Vétoldi se penche sur le passé de ce mort. Il s'agit d'un Libyen réfugié politique en France, qui a mené une vie bien compliquée...

  • Sur le sable

    Susan Degeninville

    Un homme est retrouvé mort à Belle-Ile, sur la plage de Donnant. Le capitaine Kervadec procède aux premières constatations. C'est un assassinat et la victime est un promoteur immobilier réputé et influent. 
    La suite de l'enquête est transférée à la section de recherches de Rennes au regret du capitaine Kervadec. L'arrivée du commissaire Vétoldi sur l'île va modifier la donne. Il s'est vu confier une mission privée par l'ex-femme de la victime qui veut à tout prix savoir qui a tué le père de ses fils. Le commissaire Vétoldi aidé par le capitaine Kervadec, réussira-t-il à découvrir qui est le meurtrier ?

  • Roman préfacé par Éric de Saint Périer, ancien secrétaire du Prix du Quai des Orfèvres. 
    Mercredi 15 décembre 2017. Assemblée Nationale, le drame : on découvre un mort, Hugues d'Arborville, député vendéen néo-royaliste, à l'issue de la séance des questions.
    Le président de l'Assemblée, en accord avec le commandant chargé de la sécurité, confie une enquête officieuse à Dominique Vétoldi, détective privé et ancien commissaire au Quai des Orfèvres. Pour la confidentialité de sa mission, Vétoldi se fait passer pour un ethnologue étudiant la vie des députés.
    Pas facile d'avancer vers la vérité dans ces conditions ! En plus, le commandant Grassiard, n'hésite pas à surveiller ses faits et gestes. Heureusement, Vétoldi peut compter sur son réseau corse pour l'apport d'informations primordiales.

    Ce roman décrit des aspects véridiques de la vie à l'Assemblée ; quelques personnages s'inspirent de députés existants ; mais il est le fruit de l'imagination de l'auteur. La fin pourrait vous surprendre !

  • La sueur ruisselait sur son front, sa tête tournait, il prit une profonde inspiration, ferma un instant les yeux : allons, se dit-il, c'est presque fini.

    L'histoire se déroule à Sault, la capitale provençale de la lavande ; là vit un couple peu ordinaire, Natacha et Stanko, elle est une voyante renommée, lui, est son homme de confiance. Un jour, Natacha disparaît. Elle n'est pas la première femme à disparaître dans la région ! La rumeur enfle et accuse Stanko, cet homme étrange venu de la lointaine Moldavie. Traqué, il appelle à l'aide Dominique Vétoldi, commissaire au Quai des Orfèvres. Vétoldi réussira-t-il à découvrir la vérité ?

  • Le trésor de la cathédrale a disparu !

    Ce roman est fondé sur un VRAI FAIT DIVERS : Le 1er août 1991, le trésor de la cathédrale d'Auxerre est volé ! Ambition, Amour, Argent, sont au coeur de cette histoire. Charles-Henri d'Ost, élève de l'ENA, débarque à Auxerre pour y effectuer son stage de préfecture.
    Il pensait goûter aux charmes de la vie provinciale, et voilà qu'il doit faire face à des évènements dramatiques : sa fiancée est victime d'un grave accident de la route, le trésor de la cathédrale disparaît, un notable est assassiné.
    Notre jeune stagiaire saura-t-il faire face à cette avalanche de catastrophes ? Alors que la police et la gendarmerie locales pataugent, le commissaire Dominique Vétoldi, du Quai des Orfèvres, est chargé de l'enquête.

  • Alice, j'ai un ami bien sous tous rapports, qui revient du bout du monde, il ne connaît plus personne, tu accepterais de le rencontrer ?

    Alice vit seule, elle se console avec des bonbons, mais elle n'abandonne pas son rêve : rencontrer un nouvel amour, mais si elle réussit très bien dans la vente d'appartements, elle s'en sort moins bien avec les hommes... Elle ne distingue pas toujours le rêve de la réalité, et se retrouve mêlée à un meurtre puis à un autre. Dominique Vétoldi, commissaire au Quai des Orfèvres, la soupçonne, Alice réussira-t-elle à prouver qu'elle est innocente ?
    Gourmandise, Humour, Amour et Suspense caractérisent La grosse qui mangeait des bonbons.

  • Le Ruban rouge

    Susan Degeninville

    Six médecins assassinés dans les grands hôpitaux parisiens en moins d'un an. Signes communs : ils sont anesthésistes. 
    Il faut arrêter ce massacre !
    Dominique Vétoldi, commissaire de police au Quai des Orfèvres, choisit de concentrer son enquête sur le meurtre le plus récent, celui du docteur Marc Landon, décrit par tous comme un excellent praticien, dévoué, humain, amoureux des belles choses et des jolies femmes.
    Rapidement, le cercle des suspects se resserre autour des proches de Marc Landon.
    Un lien très fort et très ancien unit les hommes et les femmes de son groupe d'amis. Des couples se sont formés, mais la vie sentimentale de ces quadragénaires est bien compliquée !

  • Dans plusieurs hôpitaux bretons, dont celui de Belle-Ile, des patients dans le coma sont sauvagement débranchés. Devant l'échec de la police et de la gendarmerie, le Ministre de l'Intérieur confie une enquête globale au Commissaire Vétoldi. 
    Après l'analyse des différents dossiers et compte tenu de sa connaissance de l'île, le Commissaire Vétoldi décide de mener l'enquête de terrain à Belle-Ile. Pour cette délicate mission, Il est secondé par sa nouvelle adjointe, Inès Benlloch, ex-agent secret. Réussiront-ils à arrêter le coupable alors que celui-ci ne laisse aucune trace détectable ? 

  • Une bombe éclate sur la terrasse d'un hôtel chic de Belle-île. Un attentat à Belle-île ? Comment cela est-il possible ?
    Dominique Vétoldi, commissaire au Quai des Orfèvres, mène l'enquête, mais il n'est pas le seul, car deux agents de l'antiterrorisme sont sur place et ils n'apprécient pas de le voir marcher sur leurs plate-bandes. Secondé par le capitaine de la gendarmerie locale, Vétoldi devra relever le défi de la vérité. Il découvrira la face cachée de cette île paradisiaque qui était jusqu'alors pour lui, un havre de paix. L'amour, la jalousie, la haine, la rivalité, les cancans sont ici présents comme partout ailleurs...

  • À la tête d'Even-Volailles, Ronan Even règne sur l'élevage, la transformation et la commercialisation des volailles en Bretagne. Toute sa vie est tournée vers son entreprise, il en délaisse son épouse, la mère de ses enfants. Celle-ci s'enferme peu à peu dans la solitude, tournant le dos à son passé glamour de mannequin international. Un premier drame touche la famille, leur fils de trois ans, se noie. Des années plus tard, leur fille de seize ans, Gwenola, est assassinée. 

    Voulant à la fois, protéger son entreprise et connaître la vérité sur l'assassin,  Ronan Even confie une enquête privée à Dominique Vétoldi, ex-commissaire au Quai des Orfèvres. 

    Celui-ci parviendra-t-il à découvrir la vérité ? 

empty