• Dans un monde de privilèges et de préjugés, Rowena, Victoria et Prudence devront rester solidaires pour accomplir leur destinée. Car à l'aube de la Première Guerre mondiale, de redoutables secrets menacent de faire voler en éclats l'ordre immuable de Summerset Abbey...  Angleterre, 1913.À la mort de leur père, Rowena et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une soeur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, elles découvrent un univers d'ordre et de privilèges, réglé selon les usages stricts de l'aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer aux exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d'elles des ladies irréprochables, quand Rowena ne rêve que d'aviation et Victoria de devenir une femme de sciences ? Mais c'est pour Prudence, renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsby ?  A propos de l'auteur :T.J. Brown réside dans l'Oregon, mais aurait rêvé de connaître le Paris des Années folles, l'Angleterre edwardienne ou le San Francisco du Flower Power. Sa trilogie Summerset Abbey marque avec brio ses débuts de romancière. Sa devise ? « Les femmes bien élevées font rarement l'Histoire. »

  • Dans un monde de privilèges et de préjugés, Rowena, Victoria et Prudence devront rester solidaires pour accomplir leur destinée. Car à l'aube de la Première Guerre mondiale, de redoutables secrets menacent de faire voler en éclats l'ordre immuable de Summerset Abbey...  Angleterre, 1914.Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l'entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l'aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d'une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances. Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l'unique raison qu'elle est une femme, elle s'est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu'elle n'a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu'elle connaît à peine...

  • Dans un monde de préjugés et de privilèges, les aristocrates et les serviteurs ne se mêlent pas. 
    Nous sommes en 1913. 
    Rowena, Victoria et Prudence devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. 
    Car dans ce siècle naissant et à l'aube de la première guerre mondiale, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l'ordre immuable de Summerset Abbey...
    A la mort de leur père, Rowena et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une soeur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c'est un univers d'ordre et de privilèges qu'elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l'aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d'elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d'aviation et Victoria de devenir une femme de sciences ? Mais c'est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsby, accoutrée en femme de chambre ?
    « Fans de Downton Abbey, ce livre est pour vous ! »

  • In EFL contexts, an absence of chances to develop fluency in the language classroom can lead to marked limitations in English proficiency. This volume explores fluency development from a number of different perspectives, investigating measurements and classroom strategies for promoting its development.

empty