• L'icône

    Thierry Marignac

    Exilé d'Europe dans un Brooklyn russe déchiré par des rivalités aux lisières de la pègre, un homme reconstitue la mosaïque d'une violente histoire d'amour. Entre Paris, Londres et Kiev, une passion s'était nouée et dénouée avec l'icône, une passionaria anti-soviétique. Leur amour avait un goût de fin de monde sur fond d'effondrement de l'URSS.
    À Odessa Beach, la guerre criminelle suit son cours. Mais quelle force l'a conduit vers une autre femme, sur l'autre rive de l'Atlantique ? Un roman aux couleurs crues comme l'Histoire.

  • De l'ombre du XXe siècle russe surgissent trois saltimbanques fascinants : Sergueï Essenine, le suicidé du bolchevisme ; Sergueï Tchoudakov, le clandestin du Titanic froid ; Natacha Medvedeva, la muse de Edward Limonov. Vies scandaleuses, naufrages anticipés. Leurs chants sont des messages codés. Depuis quelques années, Thierry Marignac décryptent leurs tumultueuses mélopées d'une langue l'autre. Kira Sapguir se glisse sur scène pour raconter au présent ses contes narquois.

  • - 67%

    Rémi Fontevrault est un fasciste. Plus par amour de lui-même que par détestation des autres. Il aime la posture du réprouvé, l'odeur du soufre, l'idée d'être seul contre tous et celle de nager à contre courant dans une France que, pour se distinguer de la masse, il préfère juger en déréliction. Esprit brillant mais paresseux, beau gosse, Rémi s'invente, sans trop y croire, un destin à la Brasillach. Mais lorsqu'il rencontre Irène et Lieutenant, le romantisme doit faire place à l'action armée. Il entame alors une lente dérive vers la violence, là où, finalement, les idéaux comptent moins que les actes. Sorti en 1988, Fasciste est le premier roman de Thierry Marignac. Tant par son sujet que par son style travaillé, tendu, précis comme un uppercut et qui lorgne tout à la fois vers Dada et Drieu La Rochelle, Fasciste détonne et étonne dans cette France « Touche pas à mon pote » mais aussi dans celle d'aujourd'hui, la France « Bleu Marine », tentée par l'extrême droite.

  • « Aimez-vous les uns les autres ! ». Moi j'veux bien, mais allez dire ça à ceux d'en face !
    Notez-bien que niveau probité un grand mufti ça cote pas beaucoup plus qu'un archevêque. C'est pas du blanc-bleu. Résultat, c'est toujours le pauvre couillon - Chrétien Multi-Culte ou Musul - qui marne dans le no man's land, à écoper les conneries des générations passées. Alors quoi... faut bien se débrouiller. Trouver de l'intérêt où y a guère que d'la misère humaine ma pauv' dame. Pimenter la chose. Et ça c'est sûr, que pour pimenter la chose, la vocation missionnaire de l'épiscopat Multi-culte nous est d'un Grand Secours.

  • Lorsque Al, camé impénitent à la fiabilité incertaine, dérobe un Morphine Monojet - seringue de morphine pour les soldats britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale - dans un sous-sol chez la belle Jackie, Orientale mélancolique, où les aléas du manque l'ont poussé lui et ses deux compagnons, Fernand et le fils perdu, il les lance du même coup à sa poursuite, bientôt effrénée, dans le Paris charnière de 1979, en proie aux reconstructions qui en feront une ville du XXIe siècle. Al vivra-t-il la meilleure défonce de sa vie?Auteur d'un premier roman devenu culte, Fasciste, Thierry Marignac a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels À quai (Rivages noir), Renegade Boxing Club (Série Noire) et dernièrement Milieu hostile (Baleine). Il a également publié un essai remarqué sur Norman Mailer.

  • En 2003, vingt-quatre ingnieurs engags dans la recherche d'un avenir nergtique durable ralisaient le "scnario Ngawatt", certainement la proposition la plus aboutie pour repenser la politique nergtique de la France. Cet ouvrage prsente, dans une approche pdagogique et intelligible par tous, la toute dernire actualisation de ce scnario. Ce travail repose sur une mthodologie rigoureuse constitue de trois piliers fondamentaux : la sobrit et l'efficacit nergtiques ainsi que le recours aux nergies renouvelables. Cette grille de lecture simple et efficace permet de repenser intgralement notre rapport la consommation nergtique et d'envisager un futur positif, constitu d'nergies propres.

empty